Polar annonce la Grit X, sa montre outdoor

promotion nakan.ch est aussi sur YouTube: Astuces, tests et bien plus sont à retrouver sur la chaîne YouTube. Ne manquez pas les dernières vidéos et n'oubliez pas de vous abonner
 
Astuce 26: Utiliser le score SWOLF pour mesurer sa progression en natation
Astuce 25: Les métriques de VTT Grit et Flow (difficulté et constance) de Garmin
Astuce 24: Des entrainements fractionnés si Garmin Connect n'est pas disponible
Astuce 23: Charger ses activités Garmin sur Strava quand Garmin Connect n'est pas disponible

S'abonner à la chaine:

Le test de fond en comble de la Polar Grit X a été publié !

La lutte fait rage sur le marché des montres outdoor depuis plusieurs années, et la marché glisse inexorablement vers ce segment pour tout le monde. Garmin survole tout le monde avec sa famille fenix et ses dérivés. Suunto est actif sur le segment depuis des années avec les séries Ambit, puis les Spartan et maintenant la Suunto 9. Coros propose depuis un an la Vertix, qui est également une montre résolument outdoor. Polar est donc le dernier acteur « principal » à ne pas proposer quelque chose de crédible dans ce domaine. C’est ce à quoi la Polar Grit X est censée répondre, mais on le voit, sur ce marché, elle aura fort à faire!

Polar sort de sa zone de confort

On avait tendance à penser que les deux marques finlandaises de montres cardio GPS (Suunto et Polar) respectaient ce qui pouvait être une limite tacite. Suunto ne poussait pas trop loin les algorithmes de gestion de l’effort, et se concentrait sur la partie outdoor et aventure de ses montres. De son côté, Polar ne marchait pas non plus sur les plate-bandes de Suunto en se concentrant sur l’analyse de l’effort, mais en limitant les fonctions « hors des sentiers » de ses montres.

Tout cela se matérialisait encore récemment avec des exemple concrets:

  • Polar ne mettait pas en place de solution GPS de type Ultra autonomie
  • Suunto n’intégrait pas des tonnes de fonctions de type FirstBeat ou équivalentes sur l’analyse de la performance, de la récupération ou d’autres métriques de ce type.

Bien sûr, chaque marque devait bien étendre l’offre de sa propre gamme, mais on sentait bien malgré tout, même sur les derniers modèles, cette espèce de segmentation: Polar, c’est l’analyse fine de la performance mais en environnement « contrôlé », Suunto c’est partir à l’aventure hors des sentiers battus.

Aujourd’hui, Polar casse ces codes, et présente une montre résolument outdoor, que je vous personnellement concurrencer plus frontalement la Suunto 9 ou les Coros Vertix ou Apex Pro que la gamme fenix de Garmin…

La Polar Grit X, c’est quoi ?

Polar annonce donc aujourd’hui la Polar Grit X, une montre robuste, orientée outdoor mais disposant de toutes les fonctions de la Vantage V. Elle apporte en outre quelques fonctions indédites, non seulement chez Polar mais aussi sur le marché en général. Avant de partir dans les détails, voici un résumé de l’essentiel à savoir sur cette montre:

  • Une conception robuste, au design épuré, mais à l’épreuve des conditions. La Polar Grit X est certifiée selon la norme MIL-STD-810G, soit une norme militaire de résistance. La même que celle des Garmin Instinct ou fenix 6!
  • La montre affiche 64 grammes (pour comparaison, la fenix 6 Pro non saphir pèse 83 grammes, et la Suunto 9 Baro 72g). La taille du boitier n’est pas précisée dans les fiches de specs reçues, mais elle semble comparable à celle de la fenix 6 standard.
  • L’autonomie annoncée est de 40 heures en mode GPS normal et cardio optique, et de 100 heures pour le mode Ultra.
  • Polar a intégré dans la Polar Grit X toutes les fonctions connues sur la Vantage V, à savoir FitSpark, Nightly Recharge, TrainingLoad Pro, Sleep Plus Stages, Serene et la mesure de la puissance au poignet.
  • De plus, la Polar Grit X apporte des nouveautés, dont la fonction Hill Splitter pour un aperçu détaillé du dénivelé d’une activité, Fuel Wise, pour la gestion de l’alimentation et de l’hydratation.
  • La montre propose une prévision météo locale de 2 jours, directement au poignet.
  • Les systèmes GPS, Glonass, Galileo et QZSS sont disponibles.
  • Enfin, bien que ne proposant pas de carto, la Grit X s’intègre avec l’app Komoot pour fournir des indications « turn by turn » détaillées en guidage et suivi d’itinéraire.
  • La Grit X est fournie avec un bracelet sport texturé, semblable à celui de la Polar Vantage V Titan. Très agréable à porter et plutôt résistant!
  • Pour être complet, la Polar Grit X est disponible en noir ou en vert (taille M/L) ou en blanc (taille S/M). Des bracelets supplémentaires sont disponibles séparément.
  • Le prix annoncé au lancement est de 429.95 CHF / 429.90 €, disponible dès aujourd’hui sur le site officiel, et au mois de mai 2020 chez les revendeurs.

Présentation de la Polar Grit X en vidéo

Voici la Polar Grit X et ses principales caractéristiques en vidéo!

Format de la montre

Voici les spécifications essentielles au niveau matériel:

  • Taille: 47 x 47 x 13 mm
  • Boitier en fibre de polymère et lunette en acier renfoncé
  • Verre en Gorilla Glass anti traces de doigts
  • Définition de l’écran: 240×240
  • Compatibilité des bracelets standards de 22mm.

Comparaison de forme et de taille avec la fenix 6:

Les nouvelles fonctions

Polar apporte avec la Grit X de nouvelles fonctions, certaines ayant plus ou moins des équivalents sur la marché, mais d’autres non. Passons en revue ces nouveautés.

Hill Splitter

Depuis quelques temps, Garmin s’intéresse particulièrement au dénivelé avec des fonctions comme Climb Pro ou Pace Pro. Aujourd’hui, Polar propose Hill Splitter, qui ressemble plus à Climb Pro en découpant la sortie en différentes ascensions.

La principale différence semble être (à confirmer) que Hill Splitter détecte automatiquement et en temps réel les différentes montées d’une activité outdoor, alors que Climb Pro de Garmin nécessite de définir et de suivre un itinéraire envoyé sur la montre au préalable.

Ensuite, il sera possible d’analyser en détail chacune des montées de le détail de l’activité réalisée.

Fuel Wise: la gestion fine de sa consommation énergétique

On a l’habitude de pouvoir consulter en temps réel ou après une activité le nombre de calories brûlées au cours d’un entrainement sur sa montre cardio GPS. Aujourd’hui, Polar propose d’aller un peu plus loin, en détaillant plus précisément quelles ont été les sources d’énergie utilisées.

Fuel Wise propose en effet après un entrainement d’analyser en détail quelle proportion de protéines, de glucides ou de lipides ont été mobilisés.

De plus, durant l’effort, en fonction de mesures physiologiques, la montre proposera en mode automatique quand boire et quand s’alimenter. Et dans ce cas, elle recommandera en plus dans quelles quantités.

L’intégration de Komoot, mais pas de carto

Komoot, l’application mobile de carto et de gestion d’itinéraire devient compatible avec Polar, et en particulier la Grit X. Ainsi, il sera possible d’envoyer ses parcours Komoot sur la montre. Mais pour autant, sur la Polar Grit X

Des options d’économie d’énergie

Tout comme Suunto et Garmin, qui indiquent sur leurs montres la durée estimée restante dans le mode sélectionné en fonction de la charge de batterie, la Polar Grit X affiche également cette indication à côté du niveau de la batterie comme on le voit si-dessus.

De plus, dans les options des profils sportifs, il est possible de diminuer la fréquence d’enregistrement GPS, ou de désactiver le cardio optique afin d’augmenter la longévité de la batterie, jusqu’à 100hsur le papier.

Le niveau fonctionnel de la Vantage V pour le reste

On retrouve pour le reste des fonctionnalités toutes les fonctions ajoutées depuis le lancement à la Vantage V. Ainsi, la Polar Grit X intègre:

  • La mesure de puissance en course à pied au poignet, en plus de la compatibilité avec le Stryd.
  • Les exercices de respiration Serene
  • Le Fitness Test
  • Les segments Strava
  • Fit Spark, pour générer des entrainements personnalisés.
  • Sleep Plus, Recovery Pro et tous les autres algorithmes de Polar.

Le capteur cardio optique est toujours le Precision Prime, mais quelques ajustement semblent avoir été effectués sur le capteur:

Disponibilité, prix et options

La Polar Grit X est disponible au travers du site de Polar dès maintenant. Courant mai, elle sera disponible au travers des revendeurs Polar. Le prix est fixé à 429.90 CHF/€.

Des bracelets en cuir, tissés ou texturés sont disponibles en option.

Mon avis sur la Polar Grit X

Polar va avoir fort à faire sur ce segment. Avec la Grit X, la marque offre une belle montre dans un joli boitier mais c’est la fonctionnalité qui fait toute la différence. Les craintes de revoir le scénario catastrophe de la Vantage V avec une montre non aboutie à la sortie semble levées. Et des fonctions intéressantes sont au programme.

Polar continue à ignorer les fonctions connectées plus avancées comme la musique et la carto. C’est défendable. Mais la Grit X devra continuer à évoluer pour espérer rivaliser avec la concurrence. A mon avis, Polar devra rapidement penser à proposer des fonctions comme le suivi en direct via le smartphone (Live tracking), le calibrage manuel de l’altimètre, des widgets par rapport à l’altitude ou des petits détails comme ceux-ci !

Avec la Grit X, Polar montre qu’elle veut rester dans le game. Il reste à nous prouver qu’elle en a les moyens !

A quand le test de fond en comble ?

Comme vous avez pu le constater, j’ai reçu mon exemplaire de la Grit X. La montre est la version définitive mais son logiciel final ne sera disponible qu’au moment du lancement.

Le test de fond en comble va débuter peu après, et sera en ligne si tout va bien dans environ 3 semaines!

72 commentaires pour “Polar annonce la Grit X, sa montre outdoor

  1. Très belle montre je trouve. Greg toi qui a un exemplaire, que penses-tu de la lisibiité/luminosité/couleurs de l’écran? Est-on exactement sur le même produit que la Vantage? Merci à toi

    1. Exactement identique à la Vantage V Titan (donc Vantage V tout court car ce sont les mêmes) que j’utilise régulièrement depuis sa sortie. Manipulation des boutons plus aisés sur la Grit X.

      Sportivement.

      1. Je vois que la dernière led ( Orange ) a été activée sur cet Grit x.
        Hâte d’en voir le résultat et encore plus que polar reporte toutes ces nouveautés sur la V ( je l’espère ! ).

    1. Bonjour à tous, j’ai vu une vidéo sur Youtube où un utilisateur de la Grit X faisait remarquer que la montre affichait une fréquence cardiaque alors que la montre n’était pas à son poignet… Avez-vous constaté ce genre de problème sur vos montres ? Merci de vos réponses

  2. Bonjour,
    Merci pour cette présentation.
    Encore une très belle montre Polar.
    Par contre, je suis un peu déçu … je possède une Vantage V et je pensais que celle ci allait encore évoluer avec d’autres fonctionnalités au lieu de créer un nouveau modèle, car la Vantage V n’est pas sorti il y a si longtemps de ça !
    Côté technique, tu peux nous dire ce qu’elle possède de plus ?
    Un altimètre différent ? Pas barométrique comme la Vantage V ?
    La puce GPS est la même que la Vantage V ? Toujours un peu déçu de la précision du modèle Vantage V par rapport à la précédente V800 qui était vraiment ultra précise.
    Autres ?
    Merci !

    1. Je possède la m430 depuis presque 3 ans et j’en suis très satisfait. J’avoue que parfois la modernité à du bien et cela ne me laisse pas indifférent, même si parfois mes 49a me rappellent à l’ordre vis à vis de toute cette technologie….
      A qui peut s’adresser cette grit ? La fonction quand boire et s’alimenter, j’ai du mal à intégrer le concept. Que pourrait elle m’apporter de plus , comme par exemple sur le trail boffi fifty.
      J’aime beaucoup ta façon de présenter le matos et la dextérité que tu as pour écrire tes articles.
      Merci

    2. j’ai exactement les même questions.
      sinon à part le design et la norme étanche et une boussole intégré je ne vois pas ce qu’elle a de plus

  3. Bonjour,
    Je m »interroge chaque fois sur le rapport entre la surface utile et exploitée de l’écran par rapport au diamètre total de la montre.
    Ne pourrait-on pas faire mieux (à l’instar de nos smartphones qui ont vu « fondre » leurs bordures), et ainsi parfaire la lisibilité ?
    (et oui, à 63 ans, ma vue régresse…)

    1. Je suis du même avis. La raison est que la batterie étant beaucoup plus petite il faut économiser un maximum d’énergie et donc plus un écran est petit, moins il consomme. À cela s’ajoute toute la technologie qui doit s’intégrer dans un si petit espace et être fiable en plus, ce n’est pas évident. Donc la montre est grande…avec un petit écran économe en énergie…et il y a les raisons économiques qui ont poussé Polar à reprendre l’écran des Vantage…moins cher que d’en créer un nouveau…

      1. En meme temps, ce n’est pas tout le monde qui a besoin de 40h d’autonomie. Un ecran plus grand avec 30 h et je prends direct ! Je suis presque sur qu’il y aurait plus de demandes pour un ecran plus grand et moins d’autonomie, Coros et Garmin propose des ecrans plus petits avec moins d’autonomie et ils trouvent leur public.

  4. Greg merci une fois de plus pour ce test.
    Je ne pense pas etre le seule à etre frustré de voir toutes ces nouvelles fonctionnalités qui manque cruellement à ma Vantage (Surtout le mode ultra pour nos long sorti).
    Sais-tu si comme pour l’Ignite les nouvelles fonctionnalité de le grit X arriverons a terme sur le Vantage V ? (qui reste à ce jour toujours plus chère que la grip X )
    Sportivement
    Val

    1. Je me posais la meme question. La Grit X est moins chère que la Vantage V et a plus de fonctions. WTF ??? Vivement le test de Greg que l’on tire ça au clair !

      1. Finalement je viens de faire un tour des revendeur Polar et la vantage V et passer en dessous de 400€
        Ce qui la position en dessous de la Grit X. J’imagine que cela réduit nos chance d’obtenir tout ses nouvelle fonctionnalité.
        Dommage

        1. Pas tout à fait juste. Sur le site polar la vantage V toujours positionnée à 499€ et la vantage V titan a 599€ , donc toujours haut de gamme ( la grit x a 429€ ).
          Je possède une vantage V et j’avoue que je serais vraiment déçu si les nouvelles fonctions n’arrivaient pas par mise à jour d’ici cet été. Mais si l’on analyse un peu ce que polar a fait jusque là , on peut se dire que ça sera le cas :
          – entre la M et la V la différence se situe dans la mesure de la puissance au poignet notamment ( et le tactile ) , alors que la M est bien moins chère
          – lors de la sortie de l’ignite, nightly recharge, le programme d’exercice selon la recup, serene et autres ont été reportés également…
          Vraiment je ne vois pas pourquoi la V ne supporterait pas HillSpliter, FuelWise et la Météo ( je cours aussi en montagne avec ma V comme beaucoup de monde , non? ).
          Pour l’intégration de komoot, je me pose la question si la montre doit être équipée d’une boussole et si oui est ce que la vantage en a une …?
          Vraiment Greg si tu pouvais nous éclairer et nous rassurer ;-)
          Sportivement

          1. Gio
            Je pense que ton analyse est juste, je me souviens qu’il nous avait fallut 4 mois entre la sorti de l’Ignite et l’arrivé des fonctionnalité sur la vantage V.
            Je suis pour ma part un coureur de Trail (en hibernation en cette période de confinement) et j’espère que ces fonctionnalité arriverons vite sur nos montre.
            En attendant le prochain test de Greg, je guette les Update sur le site Polar
            Sportivement

            1. N’hésitez pas à envoyer un mail à polar pour demander l’implémentation des nouvelles fonctions sur nos V. C’est en voyant toute l’effervescence des utilisateurs à la sortie des vantages que polar a revu sa copie au démarrage de ces dernières.
              Je viens d’envoyer le miens.
              customercare@polar.com

              1. J’ai fait le retour au service polar sur le fait que je trouvais leur nouvelle montre et ses fonctionnalités très interessantes et que j’apprécierais les voir venir sur ma Vantage V.
                Polar a été très réactif dans leur réponse et je tiens à souligner leur professionnalisme et le fait que la porte n’est pas fermé sur la mise à niveau de nos Vantage V:
                « Merci d’avoir contacté le service client Polar. Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires-compliments sur notre Grit-X.
                Veuillez svp noter que nous n’avons pas accès à ce que les futures mises à jour incluront, mais j’ai déjà informé nos développeurs.  »
                N’hésitez pas à envoyer un mail, restez gentils lors de vos demandes.
                Sportivement
                Val

    2. J’ai un début de réponse sur Instagram :
      polar_france Vérifié
      Bonjour @XXXXXXXX, La Polar Vantage V est notre montre prenium Multisport. Elle est adapté pour toutes les pratiques sportives. Elle porte beaucoup d’intérêt pour les tri athlètes, les coureurs, les nageurs … ‍♂️
      Là Polar Grit X est une montre qui ouvre une gamme Outdoor. La montre est destiné pour les amoureux des sports de pleine air : Trail running, VTT, ski de randonnée … ‍♀️⛷

      En clair elles font pas vraiment les même choses et ne se destinent pas forcement au même public.

      1. A la suite du commentaire que tu a trouvé (Profile instagram officiel de polar France ) :

        @polar_france . Verra-t-on la #polarvantagev upgradé avec les nouveautés de la #polargritx ? Je le souhaite fortement….
        polar_france – Vérifié
        Bonjour @XXXXXX, Vantage V va recevoir de nouvelle mise à jour pour continuer à développer le produit.

        Cette réponse date d’il y a 30 min : https://www.instagram.com/p/B_U5QP4jCdx/

        Sportivement

        1. J’hésite à faire évoluer ma v800 dont je suis toujours super content depuis 2015.
          Ça serait plus mon côté geek parce que côté fonctionnalités je ne vois beaucoup d’argument qui pousse vers la Grit X. A part un écran avec des couleurs (mais comme dit précédemment, la taille du boîtier n’est pas suffisamment exploitée), ça fait léger vu l’investissement.
          Le petit truc qui me tente serait le coaching en fonction de la récupération. J’ai un très mauvais sommeil et malgré ça, je me pousse à sortir quelque soit ma fatigue. Peut être qu’un coaching adapté rendrait les séances moins dures ?

          1. Merci pour l’info.
            Je ne la retrouve pas , tu peux citer ta source ?
            Quand même curieux comme stratégie de la part de polar : une montre moins chère , mieux équipée ( boussole, capteur cardio remanié et en théorie plus précis ), des fonctions supplémentaires ( Hue égard aux vantages ) que les vantages ne bénéficieraient pas ( mais la grit elle a tout d’une vantage !! )….
            Polar qui affirme que la V reste l’offre premium…
            Je n’arrive pas à suivre la logique

            1. Je pense que c’est temporaire. Pour le moment aucun intérêt en plein lancement de la Grit X de faire évoluer les Vantages. Ce serait tirer une balle dans le pied du nouveau produit.

              1. Ils vont faire comme pour l’ignite attendre 3 ou 4 mois et aprés l’été on aura une belle mise à jour de nos Vantages. Surtout que me si la stratégie de polar est d’avoir deux montre distinct, depuis la sorti de le Grit X, ils nous ont confirmé à plusieurs reprise que la Vantage V continuait d’etre mis à jour. Donc je pense pas qu’il faut etre inquiet mais plutôt patient.

            2. bonjour,
              pour faire suite a ta demande de source la voici ,
              j’ai posé la question sur la page officiel polar facebook voici la réponse : Bonjour La Polar Grit X est un complément Outdoor à notre gamme. La Polar Vantage est une montre plus typée triathlon/ Running quelques fonctions différentes. Pour le moment ces montres garderont leurs fonctions propres à chacune.

  5. Bonjour Greg et merci pour ce premier aperçu,

    Vais je repartir chez Polar après un passage sur Garmin ?
    J’ai une question bête mais peut être prématurée avant les tests de fond en comble ?
    On peut faire des tri avec La grit X ?? (à priori même fonctionnalité que la vintage mais je n’ai rien vu sur la liste des profils sportifs et la possibilité d’enchainer les épreuves (tri ou multisport) ?

    Merci d’avance !

  6. bonjour,
    merci pour cet article complet, toujours de qualité!!!!
    j’aimerais savoir si l’on peut voir le dénivelé en instantané et cumulé lors de l’activité sportive.
    J’attends l’essai complet avec impatience afin de franchir le pas…..
    sportivement
    Guillaume

  7. Bonjour,
    Je possède une Garmin Fenix 3 et suis assez bluffé des fonctionnalités proposées par cette Polar Grit X (surtout si l’on compare le prix d’une Fenix 6X et cette Grit X).
    Peux-tu me renseigner sur la fonction « retour au point de départ » de cette Polar ?
    Sur les modèles Garmin, cette fonction permet de revenir au point de départ, en repassant sur notre trace du parcours « aller ».
    J’ai cru comprendre que pour Polar, le retour au point de départ se fait par le chemin le plus court …
    Pour une pratique « skis-rando », cette solution n’est pas vraiment idéale …
    Est-il possible sur la Polar de choisir entre ces deux solutions ?
    Merci d’avance de ton retour..

  8. Bonjour et merci pour ce premier pré-test.
    Comme tous les lecteurs, j’ai aussi mes questions puisque propriétaire de la Fenix 5s plus, je me demande si la Grit pourrait me convenir.
    À savoir:
    – l’écran est-il personnalisable?
    – peut-on mettre la FC en % de FCMax?
    – le retour au point de départ?
    – peut-on créer des activités?
    – peut-on passer d’une activité à une autre (type triathlon)?
    – à quand la cartographie intégrée sur des montres à l’écran si précis?
    – Komoot mais plutôt Footpath pour créer des itinéraires personnalisés.
    Mer i pour les réponse était vivement le deconfinement pour avoir le test complet.

    1. Voici quelques éléments:
      – Ecrans personnalisables? Des profils sportifs? Oui, tu peux les personnaliser
      – FC ou zone pointer, tu peux changer pour %fcmax ou %rfc dans les profils sportifs
      – Retour au point de depart oui, a vol d’oiseau.
      – Tu as une multitude de choix de profils sportifs a dispo (près d’une centaine je pense)
      – Il exsite un profil de tri, et un profil multisport personnalisable
      – Pas de carto chez Polar

      Sportivement

        1. Je ne comprends pas pourquoi Polar n’offre pas la possibilité de consulter le baromètre et le compas en dehors des activités.
          Ils ont 2 capteurs intégrés à la montre, pourquoi ne pas offrir une fonctionnalité supplémentaire à la montre ?
          Dommage aussi qu’il n’y ait pas, comme sur la V800, la possibilité de descendre à un enregistrement toutes les 30 sec plutôt que de directement passer de 1s à 1mn (ça économise la batterie mais préserve la prévision sur des actIvités lentes).
          Dernière chose que j’ai pu distinguer, la frappe de l’écran ne permet plus que le choix entre 2 options alors sur sur la v800 il y avait 4 choix possibles. Si je ne me trompe pas, c’est dommage de limiter cette action.
          Dernier point, à la marge, sur la météo qui apparemment ne se rafraîchit qu’en allant sur Polar flow (donc rien de transparent). Dommage aussi qu’il n’y ait pas d’alerte orage.
          Bref que des petits points « facilement « réglables » en software mais à voir si Polar prévoit déjà des updates sur sa nouvelle montre :)

  9. Je précise juste:
    – l’écran des données d’activité est-il personnalisable: nombre d’informations en partage d’écran et type d’information dans chaque partie.
    Merci

  10. Bonjour,
    je pense que la fonction guidage sur une trace GPS enregistrée dans les favoris doit exister sur cette montre …
    sur la V800, il fallait obligatoirement passer (au choix) soit par le point de départ, soit par le point le plus proche (non évolutif)
    si l’on faisait le parcours, en ayant loupé ce point, le guidage ne démarrait jamais !
    maladresse de programmation je pense, signalé, mais pas corrigé sur la V800 puisque plus de mise à jour …
    bien gênant (facile à corriger à mon avis)
    comment ça se passe avec la GRID ?
    Pierre

  11. Il faut surement, pour les utilisateurs de Polar, faire remonter les souhaits des coureurs pour qu’ils envisagent des mises à jour incluant ces options.
    Polar a tout à gagner à faire évoluer sa montre pour se tailler une bonne part dans le marché des montres outdoor. Plus qu’à mettre la carte dans ce bel outil (d’ailleurs on se demande pourquoi Suunto ne l’a pas encore fait), et il sera super (je suis fan de la carto sur ma Garmin et c’est pour le moment l’option qui fait que j’ai ma 5S Plus depuis si longtemps).

  12. Voici la réponse reçue :

     « Merci d’avoir contacté le service client Polar ainsi que d’avoir choisi Polar depuis des années. Votre fidélité est très appréciée.

    L’altitude barométrique est calibrée automatiquement deux fois via GPS au cours des premières minutes d’une séance d’entraînement et le compas fonctionne aussi à la base du GPS. Pour utiliser la boussole pendant les séances d’entraînement, vous devez l’ajouter à tous les profils sportifs dans lesquels vous souhaitez l’afficher.

    De l’autre part, comme ces options ne sont pas disponibles hors entraînement, j’aimerais vous remercier pour votre suggestion. Nos développements sont largement basés sur les retours que nous recevons de nos clients. C’est pourquoi les commentaires des clients sont toujours très précieux pour nous. J’ai transmis vos commentaires à nos développeurs pour examen »

    Déjà le service client est rapide et sans avoir évidemment la certitude que cela sera implémenté’ il y a au moins une réponse. C’est plutôt positif

  13. Bonjour,

    Je viens de recevoir ma montre Grit X et en suis ravi.

    Toutefois, je trouve qu’il y a un petit manquement par rapport à la Polar M430 (ma seule comparaison possible). Sur la Grit X, il n’est pas possible d’accéder au calendrier de la semaine en cours et de la suivante et de pouvoir charger une sortie programmée à une date passée ou future. On doit se satisfaire de la sortie prévue le jour J. J’appréciais de pouvoir changer ma planification sans avoir besoin de passer au travers de Polar Flow et changer ma sortie via ma Polar M430.

    J’ai déjà fait mon retour à Polar.

    1. C’est un point que j’avais déjà soulevé auprès de polar avec ma vantage….
      Manifestement pas pris en compte jusque-là.
      Peut être une future maj changera les
      Choses.

      1. Bonjour,
        Merci pour ces échanges très fructueux.
        J’ai une V800 depuis maintenant quelques années.
        Je souhaitais changer et passer à la avantage V titan mais au vue des échanges, j’attendais les mise à jour. Ce qui est fait.
        Cependant, Polar sort la Grit X moins cher que la titan et et plus complète en fonctionnalité.
        Auriez vous un conseil?
        Quelle st la différence entre une montre outdoor et la avantage V?
        Merci pour vos réponses

        Sportivement

        Denis

  14. Vivement le test complet!!!
    Par contre, je voulais essayer le transfert de trace de komoot vers Polar (Beat ou Flow) mais n’y suis pas arrivé. Quelqu’un a réussit?

      1. Mince, je viens de chercher sur l’appli et je n’ai pas trouvé même en passant par le support de Polar . Dommage que l’on ne puisse pas faire comme avec Footpath (très bon appli de création d’itinéraire au passage à tester forcément) qui permet d’exporter un itinéraire au format gpx ou autre dans une autre appli (Garmin en ce qui me concerne).

        1. Hello,

          J’espère répondre à ta question. Via Polar Flow, il est possible d’importer un itinéraire au format .gpx. Je l’ai fait pour la première fois hier. Personnellement, j’utilise SuisseMobile pour élaborer mes itinéraires (faut-il encore que tu sois domicilié en CH pour pouvoir utiliser cette option, une autre alternative fonctionnera tout aussi bien). Une fois mon itinéraire prêt, je l’exporte de la plateforme tierce, puis je me rends sur flow.polar.com. Sur Polar Flow, il faut ensuite :
          1) Cliquer sur Favoris (image d’un étoile vide), jusqu’à côté de ton prénom-nom vers le sommet à droite de chaque page
          2) Sur la page Favoris, cliquer sur le bouton « Importer un itinéraire »
          3) Importer ton itinéraire depuis ton ordinateur
          4) Paramétrer ton itinéraire
          5) Synchroniser Polar Flow avec ta montre
          6) Utiliser l’option Favoris de ta montre pour utiliser la fonction itinéraire
          7) Marcher/courir/pédaler selon ton plaisir.

          1. J’utilise l’application mobile car je n’ai pas d’ordi sous la main. J’espère que Polar pourra modifier son appli pour pouvoir importer un itinéraire d’une appli sur l’autre.

            1. Tu installes l’app komoot et tu crées tes parcours sur cet app.
              Tu les sauvegardes et la synchro avec polar flow se fat automatiquement ( sauf erreur de ma part )

              1. C’est bon, je suis passé par le site n’ayant pas l’option sur l’application (j’ai Strava, Nike, etc. mais pas Komoot).
                Merci pour ton aide.

              2. Absolument correct. Seule la configuration initiale du compte Komoot dans Flow nécessite l’ordinateur. Ensuite, entre les deux apps mobile, ça se synchronise très bien.

  15. Bonjour,
    Merci pour ces échanges très fructueux.
    J’ai une V800 depuis maintenant quelques années.
    Je souhaitais changer et passer à la vantage V titan mais au vue des échanges, j’attendais les mises à jour. Ce qui est fait.
    Cependant, Polar sort la Grit X moins cher que la titan et plus complète en fonctionnalité.
    Auriez vous un conseil?
    Quelle est la différence entre une montre outdoor et la vantage V?
    Merci pour vos réponses

    Sportivement

    Denis

  16. Bonjour et félicitations pour le boulot accompli avec ces tests objectifs et complets.

    J’ai une question pratique concernant l’autonomie.
    Combien d’heures au maximum peut-on espérer en enregistrement GPS précision 1sec, en désactivant tout ce qui peut l’etre (Cardio optique, Bluetooth, éclairage de l’ecran, rafraîchissement de l’écran….)?
    Je serais intéressé de savoir si quelqu’un a pu tester cette configuration.

    Cela pourrait être utile en utilisation lors d’un Ultra de garder la meilleure précision possible, et de faire l’impasse sur le moins essentiel.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.