On ferme, et revenez en mai prochain

Si il est une période de l’année qui me fiche le moral dans les chaussettes, c’est bien maintenant, quand les piscines de plein air ferment et qu’il faut à nouveau jongler entre les piscines couvertes et les horaires les moins chargés.

Et cette année, la fermeture me semble tomber particulièrement tôt, ce dimanche 4 septembre déjà. Si il y a une chose que ne me manque pas du tout en ce moment, c’est bien la piscine de Mon Repos et ses lignes surchargées…

7 commentaires pour “On ferme, et revenez en mai prochain

  1. On finira bien par les avoirs ces piscines olympiques à la Bourdonette ou à Dorigny. Ça faisait pas partie du projet métamorphose ? En tous cas l’EPFL poussera

    1. Si tu savais comme je l’attend celle-là… et on va l’attendre encore un moment… J’imagine bien qu’en étant à l’EPFL ou à l’Uni, dès la fermeture de l’Aquasplash, il y a plus grand chose dans les environs.

  2. Ah ben chez moi il n’y a pas ce genre de problème : la piscine du centre de plongée est à 29 degré, par contre elle est un peu verte ces derniers jours. Le chlorinisateur automatique est un peu fatigué…
    Mais ceci dit, j’ai passé mon examen de natation ce matin, j’étais censé faire 400 m en moins de 6:30 pour avoir la note maximale. J’ai minablement fait 8:40 (ce qui est un temps excellent pour moi, je ne pensais pas faire moins) et ai juste obtenir la moyenne. Fais moi mal : combien de temps fais-tu pour 400 m ?

    1. Mais toi tu as l’océan à dispo, à une température probablement délicieuse, donc pas besoin de piscine ;-)

      Pour mon temps, sur le tri de Lausanne il y a deux semaines (sans la combi), j’ai mis 8min44 pour faire 500 mètres, donc en gros, 7min00 pour faire 400m… En piscine je pense pouvoir faire un poil mieux grâce à la poussée aux virages, mais j’aurais pas eu non plus le score max.

      1. Bon ben ça me rassure : selon la cotation PADI, tu aurais un 4 sur 5 (moi j’ai eu un 3, le 5 étant à moins de 6:30). Je suis donc juste un cran plus nul qu’un triathètle entraîné…
        A mon avis, la gars qui a dicté le barème avait pas mal d’atote dans les neurones…

        1. Effectivement. 8min44 si tu ne t’entraînes pas régulièrement c’est excellent. Moi je nage 25km par mois, j’ai nettement moins de mérite.

          Sachant qu’aux mondiaux de natation 2011 la médaille d’or du 400m libre s’est arrachée en 3min42, il y a de la marge pour nous deux ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.