Préparation IM Lanzarote: Semaine 3

Semaine: 3/28 (du 21 au 27 novembre 2011), première semaine d’adaptation en vue des cycles plus difficiles à venir en décembre
Volume d’entraînement: 9h22
Kilométrage:

– Natation: 10.4 km (4 séances)
– Vélo: 84.3 km (2 séances)
– Course à pied: 18.8 km (2 séances)
Total depuis le début de la préparation:

– Natation: 26.4 km (10 séances)
– Vélo: 292.1 km (5 séances)
– Course à pied: 45.7 km (5 séances)

Voici une première semaine qui comporte au moins deux séances par discipline. Deux séances de course à pied (2 séances seuil, ce qui n’est pas idéal mais j’avais la possibilité d’effectuer les deux séances du club de la semaine), même j’en avais initialement prévu 3, cette semaine me satisfait pleinement dans ma reprise progressive des entraînements en course à pied, enfin libéré de tous les enquiquinements type douleurs ou blessures: bon signe donc.

Au niveau du vélo, outre un changement de matériel dont on reparlera plus en détail très bientôt, deux sorties samedi et dimanche, en endurance de base. De bonnes sensations, même si mes qualités d’endurance dans ce sport ont largement diminué, c’est probablement l’un des derniers points que je vais travailler, dès début février 2012, je me concentre maintenant sur la vélocité et prendre plaisir à effectuer des sorties plaisantes au soleil incroyable en ce mois de novembre!

Rien ne change au niveau natation: c’est un sentiment d’invincibilité qui m’habite depuis maintenant quelques semaines dès que je suis dans l’eau. Tout de même une mauvaise nouvelle cette semaine avec l’interruption brutale des entraînements du club faute de piscine… Et pour compenser la séance que je ne pourrais pas faire lundi prochain, 4 séances cette semaine dont une supplémentaire ce dimanche. Un kilométrage important donc, mais c’est pour adapter la planification suite à l’arrêt des séances club.

Une première semaine un peu plus chargée en volume, qui va aller en progressant légèrement pour arriver à « rattraper » partiellement mon programme de préparation (je me fixe de tenir les objectifs de ce programme à l’exception du vélo qu’il m’est impossible de tenir compte tenu de mon emploi du temps et de la saison).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.