Préparation IM Lanzarote: Semaine 4

Semaine: 4/28 (du 28 novembre au 4 décembre 2011), semaine d’adaptation en vue des cycles plus difficiles à venir
Volume d’entraînement: 7h16
Kilométrage:

– Natation: 8.3 km (3 séances)
– Vélo: 0 km / 1h30 de home trainer (2 séances)
– Course à pied: 33.4 km (3 séances)
Total depuis le début de la préparation:

– Natation: 34.7 km (13 séances)
– Vélo: 292.1 km / 1h30 de home trainer (7 séances)
– Course à pied: 79.1 km (8 séances)

Semaine dans la continuité de la précédente, avec un entraînement principalement axé sur la natation et la course à pied. L’idée est d’être prêt pour la première partie ciblée de ma préparation, dès la semaine 6, à savoir 3 cycles de 10 jours plus intensifs.

Avec une journée de repos complète lundi, cette semaine de 8 séances, même si elles ont été de durée relativement courtes (faute de réelle sortie à vélo), sera à mon avis bénéfique en vue des périodes plus chargées qui arrivent.

En course à pied, retour à un rythme de croisière avec trois séances. Pas de recherche particulière de vitesse pour l’instant, je me concentre sur le travail en endurance, excepté la séance club de jeudi qui comprenait quelques accélérations.

En natation, premier grand test mercredi, avec 4km nagés en continu. Temps final: 1h12! Très encourageant sachant que je vise une sortie de l’eau après 3.8km à Lanzarote en 1h10 environ. Confirmation de cet excellent temps samedi, seul dans ma ligne, en nageant 2km quasi continus en 34min 30.

Reste le vélo. Cette semaine, j’ai consacré deux séances de home trainer avec mon nouveau vélo de contre-la-montre. Ces deux séances ont eu pour simple vocation de chercher une bonne position initiale sur le vélo, et de travailler un peu le maintiens de cette position. Dimanche, j’ai enchaîné la sortie de càp (12km) juste après 30min de home trainer, pour voir…

Il me tarde maintenant soit que le beau temps revienne le week-end prochain pour sortir à vélo, soit que la neige s’installe durablement en altitude afin de profiter de séances longues de ski de fond pour commencer à me construire une véritable base d’endurance avec des sorties de plusieurs heures.

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