Préparation IM Lanzarote: Semaine 5

Semaine: 5/28 (du 5 au 11 décembre 2011), dernière semaine d’adaptation en vue des cycles plus difficiles à venir
Volume d’entraînement: 7h35
Kilométrage:

– Natation: 6 km (2 séances)
– Vélo: 52 km (1 séance)
– Course à pied: 36.3 km (3 séances)
Total depuis le début de la préparation:

– Natation: 40.7 km (15 séances)
– Vélo: 344.1 km / 1h30 de home trainer (8 séances)
– Course à pied: 115.4 km (11 séances)

Dernière semaine principalement axée sur l’endurance. Semaine difficile au niveau de la planification, avec deux soirs sans entraînements, en plus de la journée de repos complète de lundi.

Une bonne surprise cette semaine avec une sortie en course à pied de plus de 16km, avec de très bonnes sensations.On continue dans les deux autres disciplines, sans stresser à vélo mais en travaillant principalement l’adaptation à mon vélo de tri, et en natation en continuant le travail payant depuis le début de la préparation.

La semaine prochaine commence le premier cycle de 10 jour de mon plan d’entraînement, avec donc une charge qui va augmenter, et surtout le retour à des séances de VMA dans les trois disciplines. Je me prépare donc à du vélo sur le home trainer ou à une sortie VTT au vu de la météo annoncée ces prochains jours.

5 commentaires pour “Préparation IM Lanzarote: Semaine 5

  1. Bonjour!

    Je me permets de vous écrire pour une demande que je pense que vous touverez bizarre…

    Je vous explique… Noël approche à grand pas et comme chaque année la course au cadeau a commencé… Cette année, dans ma famille nous avons décidé de faire « l’ami invisible ». J’ai tiré mon beau-frère qui est un accro de triathlon et qui plus est se prépare pour un iron man…
    J’aimerais lui faire un cadeau en lien avec sa passion mais j’ai de la peine à m’imaginer ce qui plairait et qui serait utile pour des sportifs comme vous….
    Ma question est donc: « Qu’est ce qui vous ferez plaisir si vous deviez recevoir un cadeau en rapport avec votre passion?? »

    Par avance, je vous remercie du temps que vous porterez à ma demande quelque peu bizarre…

    1. Bonjour,

      Je dois avouer que la question n’est pas facile, et c’est à mon avis difficile de trouver ce dont il a besoin et qu’il n’a pas encore. En général, le matériel que l’on utilise pour la pratique du triathlon est l’objet de choix effectués sur la durée par l’athlète, donc difficile d’arriver sans lui poser la question à savoir ce dont il a réellement besoin.

      Au final, la réponse va être un peu bateau, mais si vous ne lui posez pas la question, un bon d’achat dans un magasin de sport est une valeur refuge avec lequel il pourra acheter ce dont il a réellement besoin ou envie…

      Mais que cette réponse ne tue pas une idée plus originale…

      1. Merci beaucoup pour votre réponse très rapide!

        Je sais que c’est pas évident de répondre et comme vous dites le matériel normalement vous l’avez déjà… Mais peut-être qu’il y avait un cadeau symbolique qui prend tout son sens lorsqu’on a ce genre de passion….

        Merci pour l’idée du bon et pour le reste je vais essayer de me creuser encore un peu les méninges!!

        Et bonne route à vous!

  2. Une belle côte de boeuf avec sauce et frites ! Y a que ça de vrai !

    Bien meilleur que les powerbars !!!!!!

    Longue vie au choléstérol et à l’Humagne !

    Bien du courage Grég !

    1. Tu sais, j’ai jamais dit que les steaks et autres frites étaient prohibées, bien au contraire… D’ailleurs, si tu as besoin de preuves, on peut aller se faire une bouffe un de ces jours, tu verras par toi-même ;-)

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.