Préparation IM Lanzarote: Semaine 18

Semaine: 18/28 (du 5 au 11 mars 2012)
Volume d’entraînement: 13h58
Kilométrage:

– Natation: 4 km (1 séance)
– Vélo: 231.4 km (3 séances)
– Course à pied: 34.5 km (3 séances)
Total depuis le début de la préparation:

– Natation: 149.4 km (55 séances)
– Vélo: 1803.8 km / 13h30 de home trainer (40 séances)
– VTT: 75.2 km (3 séances)
– Course à pied: 280.3 km (31 séances)
– Ski de fond: 43.2 km (3 séances)
Total depuis début 2012:
– Natation: 84 km (31 séances)
– Vélo: 1459.7 km /  7h15 de home trainer (26 séances)
– Course à pied: 152.2 km (19 séances)
– Ski de fond: 13.2 km (1 séance)
– VTT: 31.6 km (1 séance)

A nouveau une semaine bien chargée en course à pied et à vélo, mais moins en natation. Profitant de mon mardi après-midi de congé, j’ai roulé 60km. Jeudi, c’était le « vrai » retour à la course à pied, avec une séance de 12km!

Vendredi, séance de natation avec 4km continus, nagés en un peu plus de 1h08, le niveau est stable mais il convient de réellement faire 2 séances par semaine quand même…

J’ai à nouveau profité du week-end pour une sortie de 105km de vélo samedi, puis une sortie de 66km de vélo dimanche, et enchaîné après, 12.2km de course à pied. Problème sur mon vélo, après un certain nombre de kilomètre, une douleur insupportable dans les muscles juste en dessous de la nuque… Cette douleur semble liée à mon vélo de chrono, car sur mon Pinarello, la douleur est nettement moindre. Reste à savoir si ce mal va persister, dans ce cas, je changerais mon choix de vélo pour l’Ironman.

Ce week-end soufflait un vent qui ressemble fortement à celui de Lanzarote. J’ai d’ailleurs mis en ligne cette vidéo de mon camp sur place, lors de ma traversée du parc de Timanfaya:

La semaine qui arrive sera allégée, avant une nouvelle semaine en exil à Majorque, durant laquelle le nombre de kilomètres de vélo risque bien d’exploser!

5 commentaires pour “Préparation IM Lanzarote: Semaine 18

  1. Jolie semaine ! super que tu recours sans plus aucune douleur !
    Pour le mal à la nuque, peut-être à revoir le positionnement sur ton poste de pilotage (longueur de la potence, recul/hauteur de selle …) … un oeil externe pourrait t’aider peut-être ! Je te dis ca car je suis allé me faire repositionner par un pro cette semaine, et dès la sortie d’aujourd’hui j’ai senti des effets bénéfiques ! Ca m’a couté qq euros, mais ca les vaut bien au final …

    1. Salut neuschgu! C’est vrai que c’est un autre genre… Je regretterais les paysages jurassiens quand le Mont-Tendre entrera en erruption, et que la Vallée ressemblera à ce paysage lunaire de Timanfaya!

      Mais d’un autre côté, ça change d’aller de temps en temps pédaler sur la lune ;-)

      La semaine prochaine, je serais à Majorque… Il paraît que c’est plus joli que Lanzarote!

      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.