Garmin publie plusieurs mises à jour: tour d’horizon

Garmin a publié il y a quelques temps déjà des mises à jour pour la Garmin Swim, la Forerunner 610 ainsi que pour le Forerunner 910XT (et peut-être d’autres). Les nouveautés annoncées dans les notes de publications sont les suivantes:

Garmin Swim, nouveautés de la version 3.2:

  • Permet désormais de configurer une longueur de basse personnalisée de 17 mètres.
  • Amélioration du drill mode (après l’enregistrement d’un drill, la montre reviens sur la page 4, prête pour un nouveau drill)
  • Amélioration permettant la visualisation d’une page d’entrainement personnalisée(5) après une pause et une redémarrage.
  • Possibilité de configurer les secondes pour les deux fuseaux horaires (Clock > Time 1 and 2) via le menu principal
  • Amélioration du passage du fuseau horaire 1 au fuseau 2.
  • Ajout de traductions pour les unités de mesure, comme ‘LEN’ and ‘STRK’
  • Phase 1 de l’amélioration de la détection de type de nage pour la brasse et le dos crawlé.
  • Le détail (en anglais) ce cette mise à jour!

C’est principalement ce dernier point qui intéressera les utilisateurs en ce qui concerne l’utilisation « en bassin ». Il m’est effectivement arrivé de me retrouver avec des longueurs effectuées en dos et enregistrées par erreur comme du crawl. Je viendrais mettre à jour le billet dès que j’aurais pu tester un peu plus en avant cette nouvelle version!

Soyez particulièrement prudent avec cette mise à jour, car votre montre repartira vraiment « à zéro ». Donc si vous voulez relever les paramètres que vous lui avez entré (poids, drill mode, temps de pause etc…) ainsi que les totaux avant la mise à jour!

Mise à jour: Après deux séances, je constate que cette mise à jour ne corrige pas tout. Si lors de ma séance de dimanche, les longueurs effectuées en dos crawlé ont été enregistrées correctement, lors de celle de ce lundi à midi par contre, les deux longueurs en dos et la longueur en brasse ont toutes été enregistrées comme de la nage libre… Affaire à suivre!

Forerunner 610, nouveautés de la version 2.80 (résumé):

La plupart de ces changement sont des corrections de problèmes:

  • Correction d’affichage de la fréquence cardiaque en % de la fréquence cardiaque maximale.
  • Correction du mode de défilement des pages automatique qui pouvait bloquer la montre.
  • Amélioration du fonctionnement de la synchronisation avec le Garmin ANT Agent.
  • Le détail (en anglais) ce cette mise à jour!

Forerunner 910XT, nouveautés de la version 2.60 (résumé):

La plupart de ces changements sont des corrections de problèmes:

A noter pour la Forerunner 910XT que la version précédente (2.50) apporte le support complet des capteurs de puissance ANT+.

Comment mettre à jour ?

Pour mettre à jour la montre, la procédure est la suivante:

  1. Assurez-vous d’avoir sauvegardé toutes les activités enregistrées car l’historique pourra être remis à zéro lors de la mise à jour!
  2. Assurez-vous d’avoir la dernière version du « Garmin ANT Agent » installé sur votre ordinateur, et connectez votre stick USB ANT+
  3. Si ce n’est pas déjà le cas, créez un compte sur le site de « My Garmin » et enregistrez votre montre.
  4. Connectez-vous et cliquez sur l’onglet « Tableau de bord« . Si nécessaire, suivez la procédure d’installation automatique du plugin « Garmin Communicator« .
  5. Choisissez la montre que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur « Continuer« . Après le chargement, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » dans la partie « Mise à jour du logiciel« .
  6. Vous devrez ensuite accepter le contrat d’utilisateur, puis le site web enverra la mise à jour à votre « ANT Agent ». Ce dernier mettra la montre à jour dès qu’il établira une communication avec cette dernière.

Note: Il est également possible de mettre à jour la montre directement via le lien de détail de la mise à jour une fois le plugin « Garmin Communicator » installé.

7 commentaires pour “Garmin publie plusieurs mises à jour: tour d’horizon

  1. Bonjour,

    Débutant en triathlon, je suis votre blog depuis quelques temps, avec des articles toujours très intéressants, agréables à lire et motivant ;-)

    J’avais une petite question à propos de la 610 (que je possède)… En « fouillant » un peu dans votre profil Garmin Connect, j’ai vu que vous aviez réalisé des entrainements en eau libre avec cette montre. Elle n’est pas indiquée comme étant étanche, alors je me demandais si vous aviez une « astuce » pour l’utiliser dans l’eau ?

    Merci d’avance !

    Dominique

    1. Bonjour!

      Effectivement, j’ai utilisé la FR610 pour mes séances de nat en eau libre. La technique la plus répendue pour ce faire est de placer la montre sur l’arrière du la tête à l’intérieur du bonnet de bain.

      De cette manière, la montre n’est que peu atteinte par l’eau et conserve le signal GPS car en position de crawl, elle se retrouve en permanence au dessus de la surface de l’eau!

      Par contre, le bracelet de base n’est pas très confortable, je recommande donc soit de le retirer (mais attention dans ce cas à ne pas perdre la montre) soit de le remplacer par le wrist strap: https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=90955

      Et voilà comment je procède pour nager avec ma FR 610!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.