Revue du mois de mars

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, et même plus…

La photo du mois

Greg et Viktor Röthlin

Quand je prend la pause dans un hôtel andalou avec Viktor Röthlin, champion d’Europe en titre sur marathon! Quel honneur.

Sur le site et sur les réseaux sociaux

Un reportage très rigolo (mais un peu triste en même temps) sur les pires pistes cyclables de France! (via Vélo de course pour le plaisir)

Ce mois, voici la liste des billets publiés sur le site:

Les news dans le milieu du triathlon, du matériel et même un peu plus:

La saison de triathlon a repris, et le calendrier a comme chaque année été légèrement modifié. Apparait en 2013 un nouveau 70.3 sur le circuit Européen: le 70.3 Luxembourg.

Lors de l’Ironman de Melbourne, tout ne c’est pas passé comme prévu pour Caroline Steffen, mais elle termine tout de même sur le podium:

Et au carnet rose, toutes mes félicitations à Nicola Spirig et Reto Hug pour la venue au monde de Yannis.

Mises à jour de firmwares, d’applications mobiles et de logiciels

La plus importante mise à jour de ce mois semble avoir été faite en catimini. Quoi qu’il en soit, le bug de l’altitude semble être entièrement corrigé sur la plate-forme Polar Personal Trainer. C’est plutôt une bonne nouvelle. Une nouvelle version de Polar WebSync est également sortie ce mois (2.8.1). Par contre, d’après le site web, elle n’est pas marquée comme compatible avec Windows 8.

Garmin de son côté a publié une mise à jour de son Garmin ANT Agent pour PC, ainsi que son Connect Mobile pour Android. Toutes les deux sont des mises à jour de maintenance.

A venir

Malgré des ambitions élevées lors de ma semaine en camp d’entrainement, tous les billets prévus n’ont pas été publiés. Cependant, certains ont quand même bien avancé, et ce mois je devrais être en mesure de publier:

  • Le test de fond en comble du compteur vélo Edge 510 de Garmin.
  • Un test de mon nouveau capteur de puissance Cycleops PowerTap G3
  • Un billet sur la nouvelle vie, et notamment la réparation du cadre, de mon Pinarello f4:13!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.