Revue du mois de juillet 2014

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, des sorties de matériel et parfois même un peu plus…

La photo du mois

Courcher du soleil sur le JuraLe soleil se couche sur le Jura, alors qu’aucun nuage ne menace. Inutile de dire que cette scène était rare en ce mois de juillet!

Sur le site et les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux.

  • Ironman ne va décidément pas ralentir son expansion, et ajoute un Ironman (distance complète) au calendrier nord-américain: Ironman Muskoka. Pour avoir fait le 70.3 là-bas, je peux vous le dire: le parcours est difficile, mais le coin est sublime!
  • Album photo des 25 endroits les plus incroyables de la planète. Ca vaut le coup d’oeil!
  • Pour ceux qui lisent l’anglais, une comparaison intéressante entre un cycliste du Tour de France et un pro à Hawaii, avec la courbe de puissance comme fil conducteur.
  • L’ITU souhaite autoriser le drafting sur les format de courses « sprint » dès 2016!
  • Un suisse est actuellement en train de tenter une nouvelle fois de descendre le Rhin à la nage!
  • Pour les mecs: d’après cette vidéo réalisée dans la soufflerie de Specialized, rases ses jambes peut permettre un gain jusqu’à 15 watts sur le vélo!
  • Pour les filles: d’après cette autre vidéo de Specialized, coiffer ses longs cheveux en tresse permet un gain d’environ 14 secondes sur un 40km (plus d’une minute sur IM)!
  • Mes co-équipiers de club qui ont bouclés leur premier IM ont publié leur compte-rendu. Passez lire celui de Pascal et de Pierre-Emmanuel !

Les billets suivants ont été publiés sur le site au cours du mois passé

Mise à jour de firmware et autres

  • Garmin a mis à jour Connect Mobile et le firmware de la fénix 2 pour les notifications sous Android
  • Les Garmin Forerunner 220 et 620 ont été mises à jour pour corriger le problème d’affichage de l’allure instantanée.

Et au mois d’août ?

C’est durant le prochain mois que je vais courir mes deux distances olympiques de la saison, à Nyon puis à Lausanne. Ce sont les deux compétitions prévues ce mois.

Au niveau du site, arrive prochainement un tour guidé de la plate-forme Garmin Connect et un test de fond en comble de la Garmin FR15.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent mois d’août!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.