Intégration Polar – GoPro: Partie 1: piloter la caméra avec la V800

Depuis maintenant presque 2 ans, Polar nous promet une intégration de certains de ses produits avec les caméras d’action GoPro. La société finlandaise ne dispose probablement pas des ressources nécessaires pour développer en interne une caméra d’action comme peut se le permettre Garmin avec la VIRB. Ce n’est pas la vocation de Polar, et acquérir de l’expérience à ce niveau coûte cher et le succès commercial d’une caméra d’action de la marque est plus qu’incertain. Mais pour ne pas laisser Garmin prendre trop de terrain, elle propose à ses fidèles utilisateurs une alternative intéressante en créant un partenariat avec le leader mondial de la caméra d’action: GoPro.

Pouvoir piloter sa caméra d’action GoPro depuis sa montre Polar V800: c’est désormais possible. Voyons en détail comment ça fonctionne!

Les appareils compatibles

Actuellement, on peut utiliser la V800 comme « télécommande » pour les caméras GoPro HERO4 Black et Silver. Il est prévu par la suite de pouvoir le faire sur les HERO5 ainsi que de pouvoir utiliser la montre M600 pour le faire.

Pré-requis

Assurez-vous d’avoir le dernier firmware installé sur les deux appareils. Pour la GoPro, via l’application mobile ou l’application GoPro Studio ou Quick sur le PC ou le Mac:

Pour la V800, il faudra la connecter à Flow Sync pour s’assurer que le dernier firmware est installé !

Enfin, il faudra un smartphone compatible avec l’application GoPro Capture (iOS ou Android) et la connexion déjà effectuée avec la caméra GoPro.

Coupler les deux appareils

Depuis l’application mobile Capture, dans les paramètres de la caméra GoPro, on va choisir les « Commandes sans fil -> Bluetooth »:

Après avoir choisi l’option « Dispositifs Bluetooth », on pourra lancer la recherche depuis la V800, dans le menu « Réglages -> Réglages généraux -> Conn. et sync -> Coupler la GoPro ».

Dès que la caméra aura été trouvée, le couplage est terminé.

Contrôler la caméra

Une fois le couplage terminé, on pourra mettre la caméra en mode « RC & App » ou simplement « RC » (pour Remote Control). Sur la montre, on entre dans le menu « GoPro », et la montre se connecte à la caméra. De là, il est possible de contrôler le début et la fin de l’enregistrement:

Pour l’instant, il n’est pas possible de changer le mode de la caméra (de vidéo vers photo par exemple) depuis la montre, mais simplement de démarrer / arrêter l’enregistrement.

Ce fonctionnement est plutôt limité mais cette première intégration n’est qu’un début. D’autres fonctions sont à venir entre les appareils GoPro et Polar. D’autres appareils (la M600 prochainement) et l’intégration du capteur cardiaque H10 sont les prochaines étapes.

On regrettera juste que Polar soit autant en retard par rapport au calendrier initial. Les prochaines étapes seront bien évidemment décrites dans de futurs articles ici même.

Merci pour votre visite et à bientôt pour de nouveaux tests!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir une Polar V800 et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

320.45€ promotion Baisse de prix récente: L'article V800 rouge + ceinture H7 est actuellement disponible à 320.45€, sur amazon france, un prix inférieur au tarif affiché précédement! Profitez de cette offre maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.