Les segments Strava sur la Polar V800

promotion nakan.ch est aussi sur Youtube! En plus des tests publiés sur ce site, de nombreuses vidéos t'attendent sur la chaîne YouTube du blog! Nouveautés, How-To, interviews et bien plus. Abonnes-toi maintenant!

La V800 est une montre sortie il y a maintenant près de 4 ans. Dans le monde des objets connectés, c’est une durée de vie hors du commun pour une montre qui est toujours en tête de liste des produits Polar. Et de voir des mises à jour de firmware sur cette montra apportant des nouvelles fonctionnalités est encore plus surprenant. Dernièrement, Polar y a ajouté deux nouvelles fonctions, dont le support des segments Strava décrit dans cet article.

Pré-requis pour en bénéficier

Pour pouvoir se mesurer aux meilleurs KOM des environs avec sa V800, il faudra au préalable régler quelques détails. Parmi les plus essentiels, on notera:

  • Avoir mis à jour sa V800 en dernière version.
  • Bénéficier d’un compte Strava Premium, donc payant, car les comptes gratuits ne permettent pas une synchro des segments.
  • Avoir connecté son compte Polar Flow et Strava.

Une fois ces deux éléments réglés, on pourra poursuivre avec le choix des segments.

Choisir ses segments sur Strava

L’étape suivant consiste à choisir les segments que l’on souhaite stocker sur la montre pour les suivre en direct sur la V800. Dans Strava, on pourra utiliser l’explorateur de segments et choisir ceux qui seront enregistrés dans la montre en les marquant comme favoris.

On retrouve alors dans l’interface de Strava dans la partie « Mes segments » ceux qui seront synchronisés sur la V800. En choisissant d’ajouter les segments populaires, on verra également sur la montre les segments populaires aux alentours de chez soi:

Il suffit alors de synchroniser la montre avec Polar Flow, soit via le PC ou Mac ou via le smartphone, pour voir les segments arriver sur la montre dans le nouvel élément du menu « Strava Live Segments »:

Utiliser les segments sur la montre

Dès lors, les segments sont activé par défaut. On pourra désactiver cette fonction depuis le menu « Réglages – Réglages généraux – Strava Live Segments » si on ne souhaite pas voir les segments automatiquement.

Lors d’une activité, par exemple ici sur le vélo, la montre affiche un avertissement à l’approche d’un segment:

Une fois le segment démarré, la montre affiche l’avance par rapport au dernier record personnel:

Enfin, à l’arrivée, la montre affiche le résultat:

Strava supporte les segments pour les activités de course à pied ou de cyclisme.

Analyser les données après l’activité

Après avoir terminé l’activité, la synchronisation de la V800 avec Polar Flow devrait également synchroniser les données automatiquement avec Strava. Il sera alors ensuite possible de consulter les données sur Strava directement:

En savoir plus sur la V800 dans le test de fond en comble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.