Garmin: régler le problème de synchronisation Bluetooth

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Le Bluetooth est bien activé sur votre montre Garmin, et sur le smartphone aussi, mais rien n’y fait, la montre refuse de se synchroniser? C’est un problème rageant! A travers quelques étapes, voyons comment il est possible de remettre les choses dans l’ordre en ce qui concerne ce problème de synchronisation Bluetooth dans une grande majorité des cas!

Si le couplage initial ne fonctionne pas

Dans le cas où le couplage initial de la montre sur l’application du smartphone ne fonctionne pas, on procédera de la manière suivante:

  1. On vérifiera qu’aucun référence à la montre Garmin de subsiste sur le téléphone. Ni dans l’app Garmin Connect, ni dans les connexions Bluetooth du smartphone.
  2. Ensuite, on supprimera complètement l’application Garmin Connect sur le smartphone, puis on redémarrera le téléphone avant de réinstaller l’app. Les activités et autres données de Garmin Connect ne seront pas perdues car synchronisées en ligne.
  3. Enfin, on fera une réinitialisation aux paramètres d’usine de la montre Garmin pour la remettre à zéro.

Et alors on pourra essayer de coupler à nouveau la montre Garmin au smartphone. Si le couplage pose toujours problème, on pourra vérifier sur la liste de compatibilité de Garmin que le smartphone est bien supporté.

Enfin, cet article qui récapitule les problématiques de synchronisation avec les smartphone récapitule les problématiques, en particulier avec les téléphones Android.

Première étape: passer par le mode avion

Si la montre Garmin est correctement couplé au téléphone mais que la synchronisation pose problème, voici quelques manipulation qui peuvent faire rentrer les choses dans le droit chemin.

Dans la plupart des cas, le problème de synchronisation est bénin et provient de la montre Garmin. En effet, il se peut qu’elle n’arrive plus à se connecter à nouveau. On peut dans ce cas simplement activer le mode avion sur le téléphone quelques secondes. Ensuit, on pourra le désactiver et la connexion revient à la normale presque immédiatement sur la montre.

Deuxième étape: redémarrer la montre et le téléphone

Le simple fait de passer en mode avion n’a pas résolu le problème de synchronisation sur la montre? Un redémarrage des deux appareils peut le solutionner!

Pour ce faire, la plupart des montres Garmin peuvent être éteintes avec une pression prolongée sur le bouton en haut à droite.

Troisième étape: réinstallation de Garmin Connect Mobile

Voilà une procédure qui permet de tout recommencer à zéro. Elle est particulièrement efficace pour les problèmes de synchronisation Bluetooth qui ont lieu après une mise à jour de la montre.

Pour commencer, on supprimera les connexions Bluetooth des appareils incriminés dans les préférences Bluetooth du téléphone. Ensuite, on désinstallera purement et simplement l’application Garmin Connect Mobile. Souvenez-vous que les données de l’application ne seront pas perdues car sauvegardées en ligne chez Garmin.

Ensuite, il faudra redémarrer le téléphone, c’est important. Et ensuite seulement ré-installer l’application Garmin Connect Mobile. Alors, on pourra recommencer le couplage et la synchronisation Bluetooth de la montre.

Si ces étapes ne suffisent pas

Vous avez suivi les procédures ci-dessus mais cela ne fonctionne toujours pas? Les problèmes de synchronisation Bluetooth peuvent avoir de multiples causes. Il faudra donc vraisemblablement passer par le service après-vente de Garmin

En espérant que ces quelques astuces pourront permettre de résoudre certain des (trop nombreux) problèmes de synchronisation rencontrés avec nos montres Garmin. N’hésitez pas à faire part de vos expériences en commentaires!

21 commentaires pour “Garmin: régler le problème de synchronisation Bluetooth

  1. Bonjour,

    avec la forerunner 935, les problèmes de synchronisation incomplète par bluetooth et le plantage de la synchronisation par WiFi sont apparus, pour moi, avec la version 7.10. Seul le nombre de pas se synchronise.
    J’ai essayé tous les trucs exposés dans l’article plus un reset total de la montre. Seul ce dernier permet de faire une seule fois la synchronisation WiFi ou Bluetooth. Ce qui me fait penser qu’il s’agit bien d’un problème logiciel du à un développement bâclé et pas totalement testé. D’ailleurs la forerunner 935 est déjà en v8, ce qui n’est pas le cas des autres modèles forerunner ou fénix qui n’ont pas eu autant de mises à jour il me semble. Cela pourrait indiquer que des composants de mauvaise qualité ont été utilisés et que l’électronique de la forerunner 935 n’est peut être pas celle de la Fénix 5.

  2. Bonsoir,
    Effectivement ce problème a l’air d’être particulièrement assez présent sur la 935, aillant ce même problème, et les mêmes solutions préconisées par Garmin France et aussi les avoir faites, outre la perte de toutes mes données sur ma montre, le problème est toujours persistant, après quelques bidouilles et pas mal d’énervements, (quand même 700€ !!!!) ma solution, je démarre l’appli du tèl (Garmin connect), j’éteins ma montre, j’attends quelque secondes et le la rallume, pour moi, plus de perte de synchro !!!!
    C’est vraiment dommage pour une montre à ce prix !!
    Sportivement, Sèb.

  3. Merci pour l’astuce, cela fonctionne mais cela prend près de 20 minutes pour achever la synchronisation sur Windows Phone (sur Windows 10 cela n’aboutit pas). Cela confirme, peut etre que les développements se concentre sur les plateformes mobiles de type Apple ou Androïd, et que Windows n’est pas la priorité.

    1. Salut
      Idem gros soucis avec mon 1030; perte du bluetooth, pb de synchro
      J ai réinitialisé , desinstallé et re installé Garmin connect mais parfois cela déconne encore
      Le SAV est déplorable
      Avez vous eu les meme soucis ,?

  4. Quelques fois, le dernier moyen pour reétablir la connection bluetooth, c’est un réinstallation d’une vieille version de Garmin connect. Il y a des répertoires pour ca.

  5. bonjour, j’ai une vivosmart hr depuis juillet 2017.
    ça a toujours bien fonctionné avec mon samsung A5 (2016).
    Et aujourd’hui, impossible de me connectée en bluetooth sur mon téléphone.
    La montre me dit d’aller sur garmin connect mobile, mais je ne peux rien faire tant que la montre n’est pas connectée en bluetooth au téléphone
    c’est un cercle vicieux.
    J’éteins la montre, je la rallume, idem pour le téléphone, mais rien n’y fait, ils n’arrivent pas à se connecter.
    Avez-vous des solutions à me proposer ?
    MERCI

  6. Merci beaucoup pour l’information.
    J’ai suivi à la lettre vos instructions et j’ai enfin pu coupler mon Huawei P20pro avec ma 935
    Un problème de résolu.
    Merci encore

  7. Merci pour ces info,
    Malheureusement ça n’a pas résolu mes problème de synchronisation BT avec mon Descent Mk1.
    La seule synchro possible est avec le câble USB … rageant pour un nouveau produit vendu 1.000€-1.500€
    Pourtant je le synchronise avec un Iphone … pas un androïde sous-marque à 20€ ….
    Je confirme que le SAV Garmin est déplorable compte tenu du prix des appareils vendu ….
    Je déconseille fortement aux utilisateurs qui n’ont pas envie de se sentir béta testeurs !

    1. Je suis entierement d accord avec toi !! J ai une Garmin 225 après avoir eu une montre garmin de base 119 euros quand même !! Je n’ai que des problèmes de conection et mon ordi plante souvant quand je branche ma montre . je ne peut plus synchronisé depuis un moi et ça m enerve fortement . j espere trouvé le problème rapidement. Ma prochaine montre ne sera pas une garmin ça c est sûre. Au prix que ça coûte’  »’ !!! . Patrick Istres en provence.

    2. Update….
      Après moultes essais, quand je désactive mon téléphone et effectue une synchronisation en WiFi alors la montre synchronise en signalant une erreure pour un fichier. Je pense qu’il s’agit du fichier de sommeil du 06 juin qui bug et fait planter les synchronisation via le Bluetooth. Vous savez comment supprimer ce fichier sans réinitialiser la montre ?

  8. Impossible d’activer le Bluetooth sur ma garmin VIVOACTIVE HR acheté il y a 15 mois .. tout fonctionnait bien jusqu’à cette semaine où le Bluetooth s’est déconnecté et impossible de le réactiver ! très décu !!!

    1. Pareil pour moi!
      Il semble qu’il y ait eu une mise à jour au niveau de la montre! Depuis le Bluetooth plante complètement !
      J’ai écrit à garmin lundi. Pas de nouvelles depuis 4j :(

  9. impossible de me connecter montre vivosmart HR+ pas de bluetooth decatlhon ne veut rien savoir et impossible d’avoir le SAV garmin au prix de l’appareil
    c se foutre des gens

  10. Essayer de télécharger la notice: notice-utilisation.net/garmin-vivoactive-hr-manuel-dutilisation-francais/
    et voir la section faq. Les composant bluetooth ne sont pas les mêmes , d’ou le problème de compatibilité.

  11. bonjour j’ai un problème je viens d’acheter un edge 820 et j’avais déjà une montre de chez garmin une forerunner 35 je n’arrive pas à les connecter l’un à l’autre que faut-il faire merci

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