Garmin: régler le problème de synchronisation Bluetooth [màj 03.01.2019]

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Le Bluetooth est bien activé sur votre montre Garmin, et sur le smartphone aussi, mais rien n’y fait, la montre refuse de se synchroniser? C’est un problème rageant! A travers quelques étapes, voyons comment il est possible de remettre les choses dans l’ordre en ce qui concerne ce problème de synchronisation Bluetooth dans une grande majorité des cas!

Si le couplage initial ne fonctionne pas

Dans le cas où le couplage initial de la montre sur l’application du smartphone ne fonctionne pas, on procédera de la manière suivante:

  1. On vérifiera qu’aucun référence à la montre Garmin de subsiste sur le téléphone. Ni dans l’app Garmin Connect, ni dans les connexions Bluetooth du smartphone.
  2. Ensuite, on supprimera complètement l’application Garmin Connect sur le smartphone, puis on redémarrera le téléphone avant de réinstaller l’app. Les activités et autres données de Garmin Connect ne seront pas perdues car synchronisées en ligne.
  3. Enfin, on fera une réinitialisation aux paramètres d’usine de la montre Garmin pour la remettre à zéro.

Et alors on pourra essayer de coupler à nouveau la montre Garmin au smartphone. Si le couplage pose toujours problème, on pourra vérifier sur la liste de compatibilité de Garmin que le smartphone est bien supporté.

Enfin, cet article qui récapitule les problématiques de synchronisation avec les smartphone récapitule les problématiques, en particulier avec les téléphones Android.

Première étape: passer par le mode avion

Si la montre Garmin est correctement couplé au téléphone mais que la synchronisation pose problème, voici quelques manipulation qui peuvent faire rentrer les choses dans le droit chemin.

Dans la plupart des cas, le problème de synchronisation est bénin et provient de la montre Garmin. En effet, il se peut qu’elle n’arrive plus à se connecter à nouveau. On peut dans ce cas simplement activer le mode avion sur le téléphone quelques secondes. Ensuit, on pourra le désactiver et la connexion revient à la normale presque immédiatement sur la montre.

Deuxième étape: redémarrer la montre et le téléphone

Le simple fait de passer en mode avion n’a pas résolu le problème de synchronisation sur la montre? Un redémarrage des deux appareils peut le solutionner!

Pour ce faire, la plupart des montres Garmin peuvent être éteintes avec une pression prolongée sur le bouton en haut à droite.

Troisième étape: réinstallation de Garmin Connect Mobile

Voilà une procédure qui permet de tout recommencer à zéro. Elle est particulièrement efficace pour les problèmes de synchronisation Bluetooth qui ont lieu après une mise à jour de la montre.

Pour commencer, on supprimera les connexions Bluetooth des appareils incriminés dans les préférences Bluetooth du téléphone. Ensuite, on désinstallera purement et simplement l’application Garmin Connect Mobile. Souvenez-vous que les données de l’application ne seront pas perdues car sauvegardées en ligne chez Garmin.

Ensuite, il faudra redémarrer le téléphone, c’est important. Et ensuite seulement ré-installer l’application Garmin Connect Mobile. Alors, on pourra recommencer le couplage et la synchronisation Bluetooth de la montre.

Si ces étapes ne suffisent pas

Vous avez suivi les procédures ci-dessus mais cela ne fonctionne toujours pas? Les problèmes de synchronisation Bluetooth peuvent avoir de multiples causes. Il faudra donc vraisemblablement passer par le service après-vente de Garmin

En espérant que ces quelques astuces pourront permettre de résoudre certain des (trop nombreux) problèmes de synchronisation rencontrés avec nos montres Garmin. N’hésitez pas à faire part de vos expériences en commentaires!

Le couplage fonctionne correctement, mais les notifications ne s’affichent pas

Ce problème a été reporté le plus souvent sur les systèmes Android. Pour que les notifications s’affichent correctement sur la montre ou le bracelet de Garmin lorsque le smartphone utilisé fonctionne sous Android, il faut s’assurer:

  • Que l’application Garmin Connect Mobile a bien été autorisée à accéder aux notifications du téléhpone
  • Que les notifications des applications souhaitées sont bien activées dans l’application Garmin Connect Mobile.

Ces deux paramètres sont expliqués dans cette vidéo:

Cet article continuera à être mis à jour en fonction de l’évolution des questions ou des remarques que vous posterez en commentaires!

82 commentaires pour “Garmin: régler le problème de synchronisation Bluetooth [màj 03.01.2019]

  1. Bonjour,

    avec la forerunner 935, les problèmes de synchronisation incomplète par bluetooth et le plantage de la synchronisation par WiFi sont apparus, pour moi, avec la version 7.10. Seul le nombre de pas se synchronise.
    J’ai essayé tous les trucs exposés dans l’article plus un reset total de la montre. Seul ce dernier permet de faire une seule fois la synchronisation WiFi ou Bluetooth. Ce qui me fait penser qu’il s’agit bien d’un problème logiciel du à un développement bâclé et pas totalement testé. D’ailleurs la forerunner 935 est déjà en v8, ce qui n’est pas le cas des autres modèles forerunner ou fénix qui n’ont pas eu autant de mises à jour il me semble. Cela pourrait indiquer que des composants de mauvaise qualité ont été utilisés et que l’électronique de la forerunner 935 n’est peut être pas celle de la Fénix 5.

  2. Bonsoir,
    Effectivement ce problème a l’air d’être particulièrement assez présent sur la 935, aillant ce même problème, et les mêmes solutions préconisées par Garmin France et aussi les avoir faites, outre la perte de toutes mes données sur ma montre, le problème est toujours persistant, après quelques bidouilles et pas mal d’énervements, (quand même 700€ !!!!) ma solution, je démarre l’appli du tèl (Garmin connect), j’éteins ma montre, j’attends quelque secondes et le la rallume, pour moi, plus de perte de synchro !!!!
    C’est vraiment dommage pour une montre à ce prix !!
    Sportivement, Sèb.

  3. Merci pour l’astuce, cela fonctionne mais cela prend près de 20 minutes pour achever la synchronisation sur Windows Phone (sur Windows 10 cela n’aboutit pas). Cela confirme, peut etre que les développements se concentre sur les plateformes mobiles de type Apple ou Androïd, et que Windows n’est pas la priorité.

    1. Salut
      Idem gros soucis avec mon 1030; perte du bluetooth, pb de synchro
      J ai réinitialisé , desinstallé et re installé Garmin connect mais parfois cela déconne encore
      Le SAV est déplorable
      Avez vous eu les meme soucis ,?

      1. ouije suis tout a fait déplorable le sav personne ne répond on vous dit qu’on vous rappelle et jamais personne n’appelle c’est inadmissible.j’ai un garmin edge 1030 impossible de télécharger des circuits vtt ou route ou autre de wikiloc sur garmin perte de connection bluethoot sans arret affichage d’erreurs .j’aimerai connaitre qui puisse m’aider merci d’avance.

  4. Quelques fois, le dernier moyen pour reétablir la connection bluetooth, c’est un réinstallation d’une vieille version de Garmin connect. Il y a des répertoires pour ca.

  5. bonjour, j’ai une vivosmart hr depuis juillet 2017.
    ça a toujours bien fonctionné avec mon samsung A5 (2016).
    Et aujourd’hui, impossible de me connectée en bluetooth sur mon téléphone.
    La montre me dit d’aller sur garmin connect mobile, mais je ne peux rien faire tant que la montre n’est pas connectée en bluetooth au téléphone
    c’est un cercle vicieux.
    J’éteins la montre, je la rallume, idem pour le téléphone, mais rien n’y fait, ils n’arrivent pas à se connecter.
    Avez-vous des solutions à me proposer ?
    MERCI

  6. Merci beaucoup pour l’information.
    J’ai suivi à la lettre vos instructions et j’ai enfin pu coupler mon Huawei P20pro avec ma 935
    Un problème de résolu.
    Merci encore

  7. Merci pour ces info,
    Malheureusement ça n’a pas résolu mes problème de synchronisation BT avec mon Descent Mk1.
    La seule synchro possible est avec le câble USB … rageant pour un nouveau produit vendu 1.000€-1.500€
    Pourtant je le synchronise avec un Iphone … pas un androïde sous-marque à 20€ ….
    Je confirme que le SAV Garmin est déplorable compte tenu du prix des appareils vendu ….
    Je déconseille fortement aux utilisateurs qui n’ont pas envie de se sentir béta testeurs !

    1. Je suis entierement d accord avec toi !! J ai une Garmin 225 après avoir eu une montre garmin de base 119 euros quand même !! Je n’ai que des problèmes de conection et mon ordi plante souvant quand je branche ma montre . je ne peut plus synchronisé depuis un moi et ça m enerve fortement . j espere trouvé le problème rapidement. Ma prochaine montre ne sera pas une garmin ça c est sûre. Au prix que ça coûte’  »’ !!! . Patrick Istres en provence.

    2. Update….
      Après moultes essais, quand je désactive mon téléphone et effectue une synchronisation en WiFi alors la montre synchronise en signalant une erreure pour un fichier. Je pense qu’il s’agit du fichier de sommeil du 06 juin qui bug et fait planter les synchronisation via le Bluetooth. Vous savez comment supprimer ce fichier sans réinitialiser la montre ?

        1. bonjour j avait le problème avec ma fenix 5S+ et mon tel Huawei p30 j’ai résolue en supprimant garmin connect et surtout en vidant le cache quand j’ai réinstaller voila si sa peut aider certain

  8. Impossible d’activer le Bluetooth sur ma garmin VIVOACTIVE HR acheté il y a 15 mois .. tout fonctionnait bien jusqu’à cette semaine où le Bluetooth s’est déconnecté et impossible de le réactiver ! très décu !!!

    1. Pareil pour moi!
      Il semble qu’il y ait eu une mise à jour au niveau de la montre! Depuis le Bluetooth plante complètement !
      J’ai écrit à garmin lundi. Pas de nouvelles depuis 4j :(

  9. impossible de me connecter montre vivosmart HR+ pas de bluetooth decatlhon ne veut rien savoir et impossible d’avoir le SAV garmin au prix de l’appareil
    c se foutre des gens

  10. Essayer de télécharger la notice: notice-utilisation.net/garmin-vivoactive-hr-manuel-dutilisation-francais/
    et voir la section faq. Les composant bluetooth ne sont pas les mêmes , d’ou le problème de compatibilité.

  11. bonjour j’ai un problème je viens d’acheter un edge 820 et j’avais déjà une montre de chez garmin une forerunner 35 je n’arrive pas à les connecter l’un à l’autre que faut-il faire merci

  12. Bonjour,
    J’ai deux montres, une F3 et une 235.
    Lorsque les deux sont « installées » sur la montre mais avec une seule montre en marche bien sûr, la connexion bluetooth est instable.
    Je suis obligé de couper le bluetooth sur le téléphone, puis sur la montre, tout relancer, enfin des manips bien contraignantes.
    De plus ça ne tient que le temps du transfert des données et ensuite déconnexion.
    Et rebelote pour reconnecter.
    Si je supprime une montre tout fonctionne bien.
    Avez vous le même problème et avez-vous réussi à le régler ?

      1. Au moment où j’utilise une montre je n’ai que ce périphérique qui devrait se connecter.
        Je veux bien croire que le problème soit côté téléphone.
        Je voulais surtout savoir si de ton côté tu ne rencontrais pas ce problème lorsque tu as plusieurs appareils Garmin couplés à ton téléphone ?

        1. Oui et non, sur certains téléphones oui au delà de 3 ou 4 appareils BT connectés. Sur d’autres, j’ai une quinzaine de montres, compteurs et autres sans problèmes. D’où la question sur le téléphone. Certains modèles Android posent énormément de problèmes au-delà de 3 ou 4 périphériques configurés (et pas forcément connectés).

  13. Bonjour a vous Nakan et un super grand merci à vous pour vos conseils ,grace à vous j’ai résolue mon probleme de couplage bluetooth entre ma fenix 3HR et mon S8 encore merci.
    On décide de changer son télephone au bout de 3 ans quand meme, ben ca à pas plus à M.Garmin loll

  14. Bonjour,
    je rencontre le problème suivant avec Fenix 2
    je n’ai plus du tout de synchro entre la montre et le téléphone ou même avec le PC en USB , mes activités semblent s’effacer , je ne les retrouve pas non plus dans mes historiques de Fenix 2
    Problème de mise à jour ??? mais rien ne se télécharge quand je branche !
    Merci

  15. Hello
    depuis aujoud’hui (29.10.2018), l’apps Garmin Connect s’éteind après une dizaine secondes…

    j’ai desinstallé l’apps, reinstallé et me suis ré-enregistré (j’ai un iphone X avec la dernière mise à jour).

    le problème persiste… :-( impossible de faire synchroniser la fexix 5x avec l’apps… par contre, je continue à recevoir les notifications whatsapp…

    à n’y rien comprendre… :-(

    si vous avez un bout d’explication… je suis preneur :-)

    d’avance merci
    cordialement
    charles

      1. Quel talent !!! :-)

        j’ai desactivé « toute les catégories » dans l’apps Santé et j’ai à nouveau pu synchroniser ma montre.

        merci beaucoup !!!

        cordialement
        charles

  16. Bonjour les Garmineurs,

    Petit souci de langue dans fenix 3.

    Elle veut pas passer en français.
    J’ai essayé sur Garmin express même chose, elle ne reconnaît pas la langue française, elle s y retrouve même pas. Y a juste la langue slovak je pense.
    Merci d’avance

  17. Bonjour,
    Savez vous si l’on peut connecter le Huawei p9 lite avec la vivoactive 3 music à ce jour ?
    Cette montre me tente bien mais j’hésite du fait des problèmes de compatibilité. Merci d’avance.

  18. Bonjour. Je viens de m’acheter une vivoactive 3. J’ai un huawei mate 10 lite et impossible de recevoir les notifications de SMS, appels, Facebook… Elle est pourtant bien couplée à mon téléphone car le reste fonctionne… Je suis dégoutée car je ne peux pas profiter de cette fonction qui me serait très utile au quotidien !!!

    1. bonjour.

      exactement le même problème pour moi avec Huawei honor 9 lite et garmin 645.
      les notifications fonctionnaient très bien avec mon ancien samsung A5.
      à suivre donc peut etre que Greg aura une info sur ce problème précis

      1. Après quelques recherches sans solution j’ai fini par trouver cette vidéo qui a résolu mon problème de notifications :
        En ce qui me concerne, il s’agissait de la première option qui n’était pas activée, elle n’est d’ailleurs pas évidente à trouver alors je vous laisse le chemin ici :
        Sur le tel android : Pamamètres, puis dans la barre du haut « rechercher dans les paramètres » : taper « notifications » sélectionner « notification access » ou « Accéder aux notifications » en français , sélectionner dans la liste accéder aux notifications et cocher le Smart Notifications de garmin connect (vous avez aussi les autres outils des montres d’autres marques si vous en possedez une , comme polar flow ou movescount…

        Ensuite suivez les instructions de la video : de mon coté j’ai en plus de ça vérouiller l’appli garmin connect pour qu’elle ne soit pas killée par le système en veille.

        le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YSOOAxxceJ4

        1. Super !!! Un grand merci ! J’ai suivi tes conseils et je reçois enfin mes notifications de mon Huawei mate 10 lite sur ma vivoactive 3, trop contente !!!

        2. j’ai un Huawei P10 lite, et une fenix 5, jusqu’à hier aucun soucis je recevais mes notifications, sms, appels WhatsApp, agenda… que connect garmin soit lancé ou pas. Hier j’ai réalisé une mise à jours android ( WAS-LX1A 8.0.0.366 (C109) et c’est la cata, mes notifications ne suivent que si je lance connect sur mon huawei. Je viens de suivre la procédure expliquée par Eric et le tuto Youtube mais rien n’y fait. Je suppose qu’il y a un nouveau paramètre android qui empèche connect de fonctionner en fond de tache mais je ne trouve pas, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
          Merci

        3. Merci Éric grâce à vous j’ai enfin mes notifications d’appels et autres que je n’avais plus depuis l’acquisition d’un Huawei p20 lite !

  19. Oui
    Quand tu appuies sur le carré en bas qui fait apparaître toutes les applis en cours d’exécution tu as un petit cadenas il faut cliquer dessus pour le verrouiller et connect reste actif en tâche de fond. Dis moi si ça marche

  20. Bonjour,

    Revenu à Garmin après un passage d’une année chez Suunto, je me réjouissais de retrouver la simplicité du wifi de ma Fenix 5 Plus et de Connect. Mais je retombe de haut!
    – Impossible de coupler avec mon iPhone X. Même en tentant toutes vos variantes, ça bloque toujours à la moitié du couplage.
    – Impossible de lancer Garmin Express sur mon Mac (problème avec Garmin Fleet Updater).

    Donc impossible d’accéder à mon compte Garmin pourtant toujours actif avec ma nouvelle montre. Frustration…

    Je suis donc évidemment preneur pour toute autre solution.

    Au passage, un grand merci pour ce site qui est d’une qualité rare et vraiment instructif.

      1. Salut,

        Malheureusement oui… et pas qu’une fois. La procédure s’arrête à la moitié et annonce un échec. Par contre, la connection Bluetooth se fait (téléphone reconnu dans la liste) et j’ai les notifications activées. Bizarre…

        Je vais « tenter » de prendre contact avec Garmin. On verra bien…

        Merci pour ta réponse et salutations.

        1. Salut.
          Quand j’ai bataillé avec ma 645 j’ai remarqué que garmin connect n’arrivait pas à associer la montre quand elle était déjà appairée et listé dans les connexions bluetooth. Pour que garmin connect l’associe correctement (envoi du code d’appairage) il a fallu que je commence par dissocier la montre sur le tel dans les appareils bluetooth associés.
          Bon tout ça sur Android donc pas sûr que ça soit le même cas sur ton iphone mais tente quand même le coup.

          1. Merci greg et Eric, c’est vraiment sympa de prendre le temps de répondre.

            Pour info, j’ai encore passé plus d’une heure à tester 10 manières différentes de faire, inclus le hard reset de la montre, la réinitialisation réseau de mon iPhone. Rien à faire, toujours exactement le même souci. Je vais patiemment attendre une màj de l’application.

            Quant au souci avec Garmin Express, j’ai testé sur 3 Mac différents > pareil… Vous me direz: passe à Windows mais non ;)

            Merci encore pour vos réponses et vous redirai une fois la solution trouvée.

        2. BONJOUR

          il m’arrive la meme chose sur ma Fénix 5 depus mi décembre également (ainsi que sur la vivoactive de ma femme): les montres sont appairées, les notifications passent bien sur le téléphone (Iphones), les pas sont synchronisés aussi mais pas les activités, la procédure se lance puis s’arrète au milieu en donnant comme message « problème serveur »
          j’ai égalemet contacté le SAV Garmin par mail, j’attends leur réponse…….

          avez vous une idée du délai de réponse ?

          on se tient au courant si vous voulez bien
          merci

  21. Hello,
    Heureux possesseur d’une garmin FR935 notamment grâce au test de Greg, l’appairage c’est super bien passé (notification et synchro ok).
    Seul problème, ce que je modifie dans Garmin Connect n’est pas transférer alors que ce que je modifie dans la montre est bien transféré dans Garmin Connect : des pistes pour que la synchronisation se passe dans les 2 sens proprement ?
    Sportivement
    Alexis

    1. Hello Alexis,
      comme toi je suis possesseur d’une FR935
      j’ai eu une mise à jour de ma montre 12.10 depuis plus de synchro avec aucun iphone sur garmin connect

      j’ai tout fait en matière de reset (y compris la montre) : mais rien n’y fait : est-ce que la tienne est passé en 12.10 ? est-ce qu’elle synchronise toujours aussi bien ?

      merci pour ta réponse, bein sportivement

  22. Bonjour,
    J’ai une Garmin vivoactive 3 et un Huawei P20.
    La montre arrive à se synchroniser à peu près correctement mais impossible de recevoir les notifications, j’ai suivi la procédure mais toujours pas d’amélioration.
    Avez-vous une solution?
    Merci.
    Etienne

  23. Bonjour,

    J’ai une Garmin vivoactive 3 et Huawei P10.
    Comme Etienne, la montre ce connecte et synchronise correctement mais des que je ferme l’application garmin connect plus aucune connexion avec le téléphone.
    La MAJ n’a rien améliorer.
    J’ai fait une remise à zéro de la montre, découpler le téléphone et la montre, supprimer l’application Garmin de mon téléphone et resynchroniser… Je suis a cour de solution…
    Avez-vous une solution??
    Merci

    1. J’ai suivi le commentaire d’Eric et ça a fonctionné après plusieurs heures de recherche depuis mes notifications apparaissent correctement sur la montre

      Sur le tel android : Pamamètres, puis dans la barre du haut taper « notifications » sélectionner  » Accéder aux notifications », puis de nouveau accéder aux notifications et normalement l’application garmin connect apparaît et elle n’est pas sélectionné donc il faut la sélectionner et depuis que j’ai fais ca tout va bien.

      Eric proposait également de verouiller l’application Garmin connect: Clique sur le carré des taches en cours en bas à droite retrouve l’application garmin connect et clique sur le cadenas comme ca elle ne se mettra plus en veille

      Eric avait laissé un lien vidéo moi perso je ne parle pas du tout anglais donc j’ai plutôt suivi ses instructions:
      le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YSOOAxxceJ4

      Etienne

  24. et voilà !!! à mon tour d’avoir un bugg !!! très triste !!!
    j’ai eu hier la nouvelle mise à jour de ma montre 935 et aujourd’hui impossible de synchroniser avec Garmin Connect
    j’ai tout essayé en relisant tout vos commentaires et rien n’y fait la montre de ne veut pas se coupler avec l’iphone (SE) alors que tout se passer bien depuis 2 ans (aucun accros)
    en tout cas, en désinstallant garmin connect et en le réinstallant : j’ai eu du coup la nouvelle version, mais rien n’y fait

    A l’AIDE !!!

    petite consolation : ma montre arrive encore à se synchroniser avec le wifi…..mais j’ai plus les notifications sur ma montre et surtout plus la synchro avec mon iphone après chaque activités sportives !!!

  25. J’ai acheté une Vivomove HR Prenium sur Qoq* :p j’ai galère pas possible pour coupler avec mon S8 car le code disparaissait rapidement. Il a fallu faire 5-6 fois l’opération pour être suffisamment rapide :)
    Malgré tout ça fonctionne quelque fois mais pas en permanence. La montre est 90% du temps introuvable par le natel et inversement.
    J’ai un collègue qui a une Garmin aussi (je ne sais pas le modèle) mais lui aucun soucis…

    Est ce que c’est ma montre qui a un problème, je dois la renvoyer au SAV ?

  26. je suis bloqué pour installer l’appli garmin connect car mon téléphone est équipé de pradeo security qui signale cette appli comme dangereuse.
    Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? c’est un téléphone pro qui fonctionne obligatoirement avec Pradeo.
    Merci de votre aide

  27. Bonjour
    J’ai acheter un génie 5x plus
    Je télécharge des musiques sur la montre
    Apparemment elle apparaissent sur la montre qui est sur l’ord
    Mais quand je débranche et que je veux écouter avec un casque bleuthoo
    Ça me dit d’ecouter Avec le portable
    Je pilote la musique avec la montre sur mon iPhone 6s
    Mais aucun intérêt puisque je peux le faire directement avec la montre et casque
    Dès que je m’elign Du portable ça me dis que je suis déconnecté et je vois qu’il ni a pas de musique sur la montre
    C’est énervant
    Merci si quelqu’un pouvait me donner conseil
    Alors j’ai fais la désinstallation de garmin
    J’ai coupé la montre
    Je comprends vraiment pas

  28. Bonjour
    J’ai une 735xt depuis hier(06/02/19).
    Au bout d’un certain temps la montre n’est plus connectée en bluetooth.
    La petite icone « bluetooth » n’est plus affichée sur la montre.
    Je suis obligé d’aller dans les paramètres de la montre et chercher « coupler avec le portable ».

    Ça refonctionne un certain temps,puis de nouveau ça se déconnecte,je ne sais pas au bout de combien de temps,mais je dirai qu’après 1 à 2h c’est déconnecté.

    Une idée ?
    Une solution ??

    Merci

  29. J’avais des problèmes de connexion Bluetooth, voire USB parfois, depuis un certain temps avec ma Garmin 235, ainsi des problèmes de baisse d’autonomie. J’ai cherché longtemps, sur ce blog et bien d’autres.
    Un site proposait effectivement de réinstaller Connect sur le smartphone, un autre de réinitialiser la montre. J’ai fait les deux, je ne sais pas ce qui a marché mais maintenant ça marche et ça tient. J’ai attendu plusieurs semaines avant d’entre être sûr pour laisser ce commentaire.
    En fait, je me suis souvenu que j’avais changé d’affichage en installant un écran d’IQconnect et que c’est depuis lors que j’avais ces problèmes.
    J’en ai installé un autre (Digic Watch) et depuis tout va bien : connexion Bluetooth ou USB immédiates, stables et permanentes, autonomie au Top.
    La solution ne vaut peut-être que pour moi, mais on peut la tenter sans risque.

  30. bonjour,
    Je viens de changer mon telephone pour un hawei p20Pro .
    il est maintenant sous android PIE 9.0 …..
    Ma montre se connecte bien au telephone quand l’application est ouverte ….
    Mais des qu’on ferme l’application , la montre se déconnecte … que faire ….
    l’application et la montre sont a jour !
    merci pour votre aide

    1. Pour moi, c’est le mode normal de fonctionnement.
      Est-ce que ça fonctionnait différemment avec l’autre téléphone ?

      1. oui , la montre restait connecté en tache de fond … et je recevais alors, les notifications, les appels, ….les sms . et la non , montre déconnecté !

        1. Alors, je ne sais pas. Désolé.
          J’ai moi aussi un Huawei (Honor 9 lite) et ça a toujours fonctionné avec l’application Connect lancée. La montre affiche d’ailleurs « Connexion de l’application requise » pour Calendrier, Météo, Notifications…

  31. Bonjour, tout d’abord bravo pour ton site que je suis de longue date, souvent utile aux pauvres testeurs que nous sommes. J’en suis à ma 2ème montre (une Fenix2 achetée en 2014 et une 920 achetée en 2018). Pour nous sportifs, ces outils sont quasi-indispensables et pourtant, après tant d’années, ils ne sont pas au point. Le prix a quintuplé pour atteindre le millier d’euros, Fénix arrive à sa version 6, les applis foisonnent, les écrans sont en couleurs…mais la base technique évolue peu…et mal. Ma Fénix2, que j’ai changée en SAV, non sans difficultés, connaissait mille bugs (que Nakan a vite identifiés, au point de la blacklister) avant d’être stabilisée avec le logiciel 4.5, version qui n’a plus été actualisée depuis…mais tant mieux !!! Ne touchez plus à rien !!! Ma 920 fonctionne, miracle ! mais sa ceinture cardio n’est pas reconnue par ma Fenix…même marque et même technologie pourtant. Messieurs Garmin, lisez davantage ces blogs, répondez au téléphone, bref respectez le client qui vous fait confiance, c’est le minimum. Que vos développeurs anticipent les maj, les nouvelles applis (Apple santé qui plante les montres, on croit rêver…). Soyez à la hauteur de notre sacrifice financier car c’en est un. Embauchez un ingé de chez Apple. Bref, en l’état, je ne vous confierais pas le lancement de SpaceX…. Sportivement.

  32. Bonjour greg,
    bravo tous ces tests et articles précieux !
    ma « vielle » fenix3 a toujours fonctionné parfaitement avec un Galaxy A3, aucun probème.
    Je viens d’acquérir le tout nouveau Galaxy A40, et impossible de la coupler, malgré un hard reset de la montre et une réinstallation de l’appli.
    Le SAV Garmin n’a pas pu m’aider plus en détail.
    Une idée?
    Est-ce que les nouveaux téléphones sont complatibles tout de suite ou fait-il attendre des màj ?
    Merci

    1. Avec les téléphones Android, c’est un peu la loterie… Mais les spécifications Bluetooth changent beaucoup entre les modèles et il n’est pas rare de devoir attendre que Garmin Connect intègre ces mises à jour spécifiques pour que cela fonctionne à nouveau. En espérant que cela soit le cas rapidement.

      Sportivement.

  33. Pour palier au problème de connection Bluetooth, une seule solution qui a marché pour mon Edge Explore 820 et mon tél sous Android :
    * Supprimer le Garmin de mon tél dans les parametre BT
    * Supprimer le Garmin de l’appli Garmin Connect
    * Vider le cache et Supprimer toutes les données BT dans les paramètres de celui-ci.
    * Redémarrer et Appairer de nouveau.

    Tout est expliqué dans cette vidéo qui a sauvé la vie de mon GPS qui a failli volé plus d’une fois dans un mur en 2 ans à cause de ce satané problème…
    https://www.youtube.com/watch?v=iCKuXDj1wJs

    Mon GPS se connecte à chaque fois maintenant à mon tél, par contre je dois tjs avoir la géolocalisation sur mon tél et le WIFI coupé sinon il ne se connecte pas. Il est possible une fois connecté de remettre le WIFI.

  34. Bonjour,

    Je n’arrivai pas a connecter ma forerunner 245 et mon xiaomi pocophone F1. Il m’était impossible d’entrer le numéro de vérification pour terminer l’apairage.
    J’ai finalement réussi en faisant ainsi :
    – activation des options développeurs
    – Aller dans le menu options développeur et changer « Version Bluethooth AVRCP » de 1.4 à 1.3
    J’ai ensuite pu enfin connecter la montre ! (Vous pouvez ensuite re-changer la version AVRCP et désactiver les options développeur)

    En espérant que cela puis servir à d’autres .

    Merci pour ce site et vos tests.

    Benoît

    1. Bonjour Benoît
      Peux tu me dire si un redmi note 7 la forerunner est compatible?? Pour les notifications surtout… Merci pour ta réponse
      À +

  35. Bonjour Nakan
    Je rencontre des problèmes de connexion entre ma bonne vieille foreunner 220 et mon Galaxy A5 2016.
    Y a-t-il une recrudescence de ce genre de problème en ce moment dans la communauté Garmin ?
    Hard reset et réinstallation n’y font rien…
    Sportivement
    Antoine

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