Un dongle ANT+ plus petit pour synchoniser vos montres Garmin

Voici une petite astuce qui ne change pas vraiment la vie, mais qui peut rendre un peu plus pratique la synchronisation ou la mise à jour de montres Forerunner ou la Garmin Swim.

En effet, avec toutes les montres Forerunner (excepté la FR10) ainsi que pour la Garmin Swim, vous recevrez dans le package un stick USB de Garmin pour synchroniser les données de la montre sur votre ordinateur. Malheureusement, ce stick est relativement imposant et cela pose problème, sur un ordinateur portable en particulier, puisqu’il n’est pas possible de le laisser en permanence connecté.

Par contre, du côté de chez Suunto, marque qui produit également des montres de sport compatible ANT+, leur dongle Movestick Mini est clairement plus petit:

Stick ANT+ USB de Suunto et de Garmin

Au vu de sa petite taille, il peut rester à demeure sur mon MacBook Air sans avoir à le ranger à part lors de chacune de ses utilisation:

Stick ANT+ de Suunto

Au niveau du Garmin ANT Agent, le logiciel de synchronisation fourni par Garmin, je n’ai noté aucune différence entre les deux sticks USB. Il les détecte les deux exactement de la même manière:

Garmin ANT AgentJe n’ai ainsi constaté aucun problème particulier pour synchroniser mes Forerunner 610 et 910xt ainsi que ma Garmin Swim, et ceci aussi bien sur Mac OS X que sur un Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.