Revue du mois de février 2014

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, des sorties de matériel et parfois même un peu plus…

La photo du mois

Coll de SollerMLa préparation 2014 a sérieusement commencé lors de la dernière semaine de février à Majorque.

Le point sur ma préparation 2014

La préparation continue. A l’exception de la semaine passée à Majorque, l’intégralité du vélo a été fait sur la piste. En course à pied, toujours quelques soucis de tendons qui m’empêchent toujours de faire de sorties longues, ce qui commence à devenir embêtant. Quand à la natation, l’idée reste de maintenir le niveau en consacrant le minimum de temps, sans volonté d’amélioration de mon niveau.

Au mois de mars, deux objectifs principaux: commencer à rouler régulièrement sur le vélo de chrono et allonger les sorties de course à pied dès que mes soucis de pied me laisseront un peu tranquille. Sinon, tout semble aller dans la bonne direction!

Quelques chiffres pour février:

  • Volume à vélo: 819.8 km (28h49)
  • Volume de course à pied: 98.7 km (7h16)
  • Volume en natation: 13.5 km (5h20)

Sur le site et les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux.

  • Une vidéo assez incroyable, en immersion avec Felix Baumgartner lors de son saut depuis la capsule RedBull Stratos.

Les billets suivants ont été publiés sur le site au cours du mois passé

Les nouveautés du marché

fenix2Garmin annonce la fenix 2: une montre qui inclut les fonctions de la Garmin 910xt pour la course la nage et le vélo ainsi que toutes les métriques de la nouvelle Forerunner 620 (cadence, temps de contact au sol, oscillation, VO2 Max et temps de récupération) et les fonctions de la fenix première génération qui était destinée aux adeptes d’activité en montagne incluant un altimètre, un compas et mode longue durée du GPS. Cette montre destinée aussi bien aux  aventuriers, skieurs qu’aux triathlètes sera disponible fin mars!

Mises à jour

  • Les compteurs Garmin Edge 510 et 810 ont vu une nouvelle version de leur firmware publié. Pas de nouvelles fonctionnalités, mais des corrections de bugs.
  • La caméra Garmin VIRB, dont le test sera publié bientôt sur le blog, a été mise à jour pour utiliser les capteurs de puissance ANT+.
  • Garmin a publié la première version de Garmin Express, logiciel voué à remplacer les WebUpdater, ANT Agent et Garmin Express Fit. Tout ne fonctionne pas encore parfaitement, mais c’est une bonne initiative!
  • Les Garmin Forerunner 220 et 620 ont reçu une mise à jour de leur module GPS.

Les applications Android suivantes ont été mise à jour en février:

Vous l’attendiez (pour certains en tout cas) depuis longtemps: la mise à jour de Garmin Connect mobile qui permet de synchroniser les Forerunner 220/620 (sur les appareils équipés de Bluetooth Smart):

Garmin Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.