Le bracelet Garmin Vivosmart testé de fond en comble

Depuis la publication de ce test, Garmin a annoncé la sortie du modèle Vivosmart HR, plus récent.Retrouvez ici le test de fond en comble de ce nouveau modèle!

promotion Promotion en cours: Les soldes ont commencé sur i-run. Chaussures, textile et baisses de prix sur certaines montres cardio GPS! En profiter maintenant!

A peine 8 mois après le lancement du Vivofit, le premier bracelet connecté de la marque, Garmin a annoncé le Vivosmart. Ce dernier propose bien plus de fonctions connectées et comble les manques de la première génération, tout utilisant exactement les mêmes outils d’analyse en ligne, à savoir Garmin Connect et l’application Garmin Connect Mobile.

Après les prémices de fonctions de montre intelligente intégrés dans la fénix 2, l’orientation de Garmin sur le secteur des montre connectées est désormais clair, et le Vivosmart montre la voie. La société a dores et déjà annoncé que sa prochaine montre de triathlon, la 920XT, intègrerait également toutes ces « smart functions »!

Garmin Vivosmart

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec un Garmin Vivosmart acheté aux USA lors de mon séjour en Californie. Tous les tests ont été effectués avec les versions de firmware disponibles durant mes tests, à savoir les version 2.20 au début puis les versions 2.40 et 2.50 ensuite.

Ce test a été réalisé entre le 14 septembre et le 4 octobre 2014. Il a été publié initialement le 4 octobre 2014.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

Format
Bracelet, disponible en deux tailles. Small: 127-172mm et Large: 155-221mm. Equipé d'un écran LCD monochrome tactile.
Fonctions générales
Nombre de pasOui
Notifications via vibreurOui
Etanche (min. 20m)Oui
Suivi d'activité
Mesure de la fréquence cardiaque optiqueNon
Suivi de la fréquence cardiaque 24h/24Non
Décomppte du nombre d'étagesNon
Fonctions sportives
Affichage du nombre de caloriesOui
Compatible avec une ceinture de FCOui
Enregistrement de séances sportivesOui
Mesure spécifique pour la natation en piscineNon
Fonctions connectées
Notifications intelligentesOuiVibration. Aperçu limité
Prix actuel:Dès 0€
Voir tous les détails dans le comparateur de nakan.ch

Résumé du test

Pour les personnes pressées, qui veulent aller droit au but, le résumé du test concentre en deux paragraphes les points essentiels du produit.

Le Vivosmart est un bracelet connecté au design sobre, soigné et réussi, qui concentre toutes les fonctions que l’on peut raisonnablement attendre de ce type de produits au jour d’aujourd’hui, à l’exception peut-être d’une fonction réveil qui tienne compte des phases de sommeil comme on peut la trouver sur des produits concurrents. D’autres fonctions comme celle qui permet de localiser son téléphone quand il se trouve dans le périmètre de portée Bluetooth sont plus inattendue! Tout ceci dans un environnement logiciel, Garmin Connect et Garmin Connect Mobile, qui ne cesse de s’améliorer dans le domaine du suivi d’activité, et désormais parfaitement intégré à l’application MyFitnessPal pour le suivi de son alimentation et de sa consommation de calories. C’est un outil didactique qui peut vraiment inciter et motiver à être plus actif afin de remplir les objectifs définis sur Garmin Connect et relever les différents défis!

Avec le Vivosmart, Garmin a réussi le pari de fonctions connectées et d’un écran OLED tout en conservant une autonomie acceptable de plusieurs jours (jusqu’à une semaine pour une utilisation peu intensive). Le Vivosmart nous accompagne aussi lors de nos activités sportives, que ce soit en course à pied ou à vélo grâce à sa connectivité ANT+ avec des capteurs de fréquence cardiaque ou de vitesse pour le vélo. Seul gros point noir du produit: son écran bien que lumineux se révèle difficile à lire en plein soleil, même en réglant la luminosité maximale.

Le grand déballage

Le Vivosmart est livré dans deux packaging différents: avec ou sans émetteur de fréquence cardiaque. Si vous le choisissez avec, il est simplement livré et pré-configuré pour la ceinture de mesure de fréquence cardiaque qui est fournie. Notez que ce n’est pas la ceinture textile qui est fournie, mais toujours l’ancienne, ce que je trouve un peu dommage.  A l’exception de la ceinture de FC, le contenu des deux packages est le même.

Faites également attention lorsque vous achetez ou commandez le Vivosmart: il existe dans deux tailles différentes: small et large (voir le détail dans la carte d’identité plus haut). A choisir en fonction de la taille de votre poignet. Contrairement au Vivofit, on ne peut pas remplacer la taille du bracelet ultérieurement !

Le packaging reste très proche de tout ce que l’on connait chez Garmin:

Garmin Vivosmart Le contenu du pack est le suivant:

  • Le Garmin Vivosmart lui-même
  • Le câble « pince » de chargement et de connexion USB
  • Un guide de démarrage rapide
  • Une petite boucle en plastique pour sécuriser la fermeture du bracelet
  • Une ceinture (émetteur) de fréquence cardiaque (en fonction du pack choisi)

Garmin VivosmartComme d’habitude avec ce genre de gamme de produits, Garmin ne livre plus le chargeur mural. Sachez que n’importe quel chargeur mural USB de 5V (de 0.5 à 2 A) ou n’importe quel ordinateur muni d’un port USB pourra charger le bracelet.

Détails physique et zoom sur le système de fermeture du bracelet

Dans les commentaires sur le test du Vivofit, certains lecteurs se plaignaient du système de fermeture du Vivofit, qui dans certains cas pouvait s’ouvrir accidentellement en résultant la perte du bracelet. Je ne peux qu’abonder dans ce cens, ayant quelquefois frôlé l’incident…

Garmin VivosmartLe système de fermeture du Vivosmart n’est pas très différent de celui du Vivofit, et de ce fait, le risque d’ouverture accidentelle existe toujours. Cependant, Garmin a pensé à cela, et propose un accessoire (inclus dans le packaging du Vivosmart, disponible désormais gratuitement aussi pour le Vivofit) qui permet de verrouiller la fermeture du bracelet. Il s’agit tout simplement d’une petit boucle de plastique que l’on glisse sur le bracelet avant de fermer le bracelet.

Garmin VivosmartOn positionne ensuite cette boucle sur la fermeture et le Vivosmart est en sécurité. L’utilisation de cet accessoire est bien sûr facultative!

Enfin, voici le détail du câble de charge sur le bracelet. Assurez-vous lorsque vous le connecteur que les connecteurs du câble dans la pince sont bien alignés avec ceux situés à l’intérieur du bracelet.

Garmin VivosmartEnfin notons que le Vivosmart est équipé d’une alarme vibrante pour ses notifications, qui ne passeront donc pas inaperçues! Aussi bien les notifications du smartphone que les alertes d’inactivités ou l’alarme.

Mise en route et première connexion

Lorsque le Vivosmart est sorti de son carton, il faut le charger avec le câble « pince » à un port USB. Une fois chargé, on pourra le synchroniser. Lorsque l’on déconnecte le bracelet, il affiche l’adresse internet de Garmin Connect:

Garmin VivosmartIl est alors prêt à être couplé à un appareil mobile. Il y a deux solutions:

Synchronisation avec un smartphone

C’est la méthode que la plupart des personnes utiliseront. Il faut être équipé d’un smartphone compatible. Pour les appareils Apple, c’est facile: iPhone 4S ou plus récent, ou iPad supportant Bluetooth 4 et iOS 7, ou encore iPod Touch 5ème génération ou mieux. Pour les appareils Android, il faut s’assurer que le modèle est supporté par Garmin ici. De plus, il faut qu’il soit au moins en version 4.3. Cela peut fonctionner sur d’autres modèles, mais ce n’est pas garanti.

Installez si ce n’est pas déjà fait l’application Garmin Connect Mobile. Ensuite, dans le menu, choisissez Appareils puis ajouter un appareil de type Vie Saine et choisissez enfin Vivosmart.

Connexion du Vivosmart à Garmin Connect mobileDans la première partie, l’application demande des informations (taille, poids) sur l’utilisateur, afin d’améliorer la précision du calcul de consommation de calories, ainsi que les heures habituelles de lever et coucher pour l’analyse du sommeil:

Connexion du Vivosmart à Garmin Connect mobileSur l’écran suivant, le téléphone devrait trouver le Vivosmart et afficher son identifiant:

Connexion du Vivosmart à Garmin Connect mobileLorsque vous choisissez oui, le téléphone va demander un mot de passe. Celui-ci s’affiche sur le bracelet sous forme de code à 6 chiffres:

Garmin VivosmartCopiez ce code sur le téléphone:

Connexion du Vivosmart à Garmin Connect mobileSi un autre appareil de mesure d’activité (comme le Vivofit ou la FR15) était déjà configuré dans Garmin Connect, le message suivant indique que c’est désormais le Vivosmart qui sera utilisé comme outil de mesure de l’activité, car il ne peut y en avoir qu’un seul d’actif par compte Garmin Connect:

Connexion du Vivosmart à Garmin Connect mobileEt normalement, tout devrait se terminer correctement!

Connexion du Vivosmart à Garmin Connect mobileA partir de là, la synchronisation est automatique. Pas besoin comme pour le Vivofit de lancer manuellement une synchronisation afin d’actualiser les données sur l’application mobile!

Synchroniser avec un ordinateur

Il est également possible de synchroniser le bracelet en utilisant le câble USB sur un ordinateur Mac ou Windows et d’utiliser Garmin Express pour la synchronisation. Dans ce cas, et en l’absence de synchronisation Bluetooth, les fonction connectées ne seront pas disponibles.

Utilisation du Vivosmart

Notons premièrement que le Vivosmart ne nécessite pas d’ordinateur pour être utilisé. Tout peut parfaitement être effectué depuis l’application mobile, compatible Android ou iOS, de la mise en route au suivi d’activité. Pour les personnes ne disposant pas d’un téléphone portable compatible, il est toujours possible de passer par Garmin Express, mais pour ces personnes-là, la question de savoir sur le Vivosmart est plus adapté que le Vivofit peut rapidement se poser.

Contrairement au Vivofit, le Vivosmart est équipé d’un écran LED rétro-éclairé. Pour des raisons évidentes d’autonomie, l’écran s’allume uniquement sur demande, et s’éteint automatiquement après quelques secondes. La surface du bracelet est tactile, et permet donc une utilisation par effleurement. Les fonctions de base sont les suivantes:

  • Taper légèrement deux fois sur le bracelet pour allumer l’écran
  • Glisser de gauche à droite ou de droite à gauche pour faire défiler les éléments à afficher
  • Une fois l’écran allumer, maintenir appuyé le doigt sur l’écran pour accéder au menu. Dans le menu, le déplacement s’effectue de la même manière que ci-dessus.
  • Taper une fois sur un élément pour le sélectionner.

Lorsque l’on « réveille » le bracelet, il affiche une donnée (on peut ceonfigurer si c’est toujours la même, ou si on affiche la dernière donnée consultée). J’ai configuré que ce soit le nombre de pas:

Garmin VivosmartEnsuite, on fait défiler les donnée en glissant le doigt sur l’écran de droite à gauche ou de gauche à droite. Pour accéder au menu, on garde le doigt appuyé sur l’écran quelques secondes:

Garmin VivosmartPuis on peut également faire défiler les options du menu de la même manière que pour les données. Le bouton « retour » à gauche permet de revenir en arrière.

Par défaut, certaines pages sont activées et d’autres non. Dans les options du Vivosmart sur l’application Garmin Connect Mobile, il est possible de choisir celles que l’on veut afficher ou masquer:

Garmin VivosmartToujours dans les options, on peut configurer le bracelet pour l’allumer automatiquement lorsqu’il détecte une rotation du poignet (le même mouvement que si vous consultez l’heure sur votre montre). Cette fonction est pratique mais une fois activée, je trouve que le bracelet s’allume trop souvent par erreur. C’est pourquoi je ne l’ai activée pour lors des activités.

Garmin VivosmartEnfin pour une utilisation optimale, vous pouvez configurer le bracelet en fonction du poignet sur lequel vous le portez et l’orientation de l’affichage:

Garmin Vivosmart

Les fonctions de suivi d’activité

Le Vivosmart propose exactement les mêmes fonctions que le Vivofit en terme de suivi d’activité, à savoir la mesure des éléments suivants au cours de la journée:

  • Suivi du nombre de pas effectués
  • Nombre de calories brûlées au cours de la journée
  • Distance parcourue

La donnée centrale ici sera donc le nombre de pas. C’est sur cette donnée que sont fixés les objectifs quotidiens, ainsi que les défis pour chaque semaine sur Garmin Connect. De cette donnée sera également calculée la distance parcourue à pied.

Note importante: Ne voyez pas le nombre de pas comme une donnée absolue. Cette donnée, à la fin de la journée, ne reflètera pas le nombre exact de fois que vos pieds ont heurté le sol. Les fabricants utilisent le nombre de pas comme indicateur car c’est une donnée qui « parle » aux utilisateurs. Toutefois, il est facile de comprendre qu’en portant un tracker au poignet, il ne pourra pas mesurer précisément cette donnée.

Toutefois, voyez ce nombre de pas comme un indicateur d’activité effectuée au cours de la journée. Si vous faites de la randonnée, que vous allez au bureau à pied etc, le nombre de pas et la distance mesurée seront très précis. Si vous allez à la piscine ou à un cours de danse après le bureau, un peu moins. Mais l’important, c’est la quantification d’activité!

Dès que l’on porte le Vivosmart, il se met à enregistrer le nombre de pas. il est possible de les consulter en direct au cours de la journée sur le bracelet. Voici les données que l’on peut consulter sur le bracelet (il est possible de ne pas tout afficher dans les préférences de l’application Garmin Connect Mobile, voir plus bas).

Le nombre de pas:

Garmin VivosmartLe nombre de pas restants pour atteindre l’objectif quotidien. Le nombre de pas de l’objectif est affiché en petit à côté (ici l’objectif a été dépassé de 3968 pas):

Garmin VivosmartLe nombre de calories brûlées de puis le début de la journée (depuis minuit):

Garmin VivosmartLa distance parcourue (voir les options de calibrage plus bas):

Garmin VivosmartEnfin, le bracelet peut également donner l’heure (et la date):

Garmin Vivosmart

Objectif de nombre de pas

L’objectif quotidien du nombre de pas a atteindre est fixé automatiquement par Garmin Connect. Le logiciel tient compte des jours précédents. Si vous avez atteint largement le nombre de pas les jours précédents, il augmentera l’objectif. Au contraire, si vous n’avez pas atteint l’objectif, il diminuera celui-ci jusqu’à ce que vous l’atteignez.

Alertes d’inactivité

Le bracelet propose aussi une sorte de barre de progression de votre niveau d’inactivité. Il semble que certains utilisateurs aient mal compris le fonctionnement du bracelet et son alerte d’inactivité, comme c’était déjà le cas pour le Vivofit, donc voici les détails sur le fonctionnement de ce dernier.

Garmin VivosmartL’indicateur est le suivant: la première longue barre représente la première heure. Si vous êtes inactif pendant une heure, cette barre s’allume et le bracelet vous averti une première fois que vous devriez bouger un peu.

Ensuite, chaque chevron représente un quart-d’heure supplémentaire. Le compteur quand à lui vous indique précisément le temps d’inactivité.

Certains utilisateurs se sont plaints que cette alerte s’affichait sur le Vivofit malgré que leur nombre de pas quotidien avait été dépassé. Il faut bien comprendre qu’il y a deux objectifs distincts:

  • Une quantité d’activité à effectuer dans la journée
  • Mais aussi ne pas rester inactif pendant une durée trop longue!

Et ce afin de diminuer le risque de problèmes liés à une inactivité prolongée. On pense aux thromboses qui surviennent dans la cas graves (inactivité de plusieurs heures en avion par exemple).

Distance parcourue

Par défaut, le Vivosmart analyse la distance parcourue en fonction du nombre de pas, calculée sur une distance moyenne par pas. Cette distance est configurable personnellement dans l’application Garmin Connect Mobile afin d’améliorer la précision de la mesure.

Pour calibrer manuellement, allez dans l’application Garmin Connect Mobile, dans les Appareils et enfin dans la configuration de l’utilisateur du Vivosmart. On peut y calibrer manuellement la longueur des pas, de manière dissociée pour la course et la marche. Il faut simplement connaître une distance et le nombre de pas nécessaire pour la parcourir:

Garmin VivosmartL’analyse du sommeil

Depuis le menu du Vivosmart, en appuyant sur le symbole de lune, on peut passer l’enregistrement en mode « veille », au moment du coucher:

Garmin VivosmartA partir de ce moment le bracelet est en mode d’analyse du sommeil. Au lever, il suffit de taper deux fois sur le bracelet, puis de lui faire défiler les données, pour sortir ce dernier du mode nuit. Ensuite, l’analyse de l’activité pendant la nuit sera disponible dans Garmin Connect Mobile (voir plus bas).

Il est également possible de renseigner à postériori les heures de sommeil dans Garmin Connect Mobile pour obtenir des informations sur la nuit de sommeil.

Les données sur Garmin Connect Mobile

Dans l’application Garmin Connect Mobile, les données sont synchronisée quasiment en temps réél. Il est donc possible de les consulter à tout moment. On peut voir en un rapide coup d’oeil le nombre de pas effectués dans la journée, ainsi qu’un graphique représentant le niveau d’activité en fonction de l’horaire dans la vue journalière:

Garmin Connect MobileEn mode semaine ou mois, on voit rapidement sur quels jours l’objectif quotidien a été atteint ou non:

Garmin Connect MobileDans la partie sommeil, l’application nous donne un graphique sur le niveau d’activité pendant la nuit:

Garmin Connect MobileEnfin, l’application garde nos records de pas en une journée, une semaine et un mois ainsi que la plus longue série consécutive de jours lors desquels l’objectif a été atteint:

Garmin Connect MobileDans la partie communauté, l’application vous place dans un groupe d’environ 15 utilisateurs pour un défi par semaine. Le défi est choisi en fonction du nombre de pas effectué la semaine précédente. Ensuite, l’objectif est d’atteindre un nombre de pas plus élevé que vos « concurrents » pour gagner le défi, qui commence le lundi matin et se termine le dimanche soir:

Garmin Vivosmart

Les fonctions connectées

Le changement majeur entre le Vivofit et le Vivosmart est bien sûr l’ajout de fonctions connectées.

Les notifications

Le Vivosmart vous avertira dès qu’une notification arrive sur le smartphone auquel il est connecté. Sur iOS, le bracelet utilise le centre de notification du système, donc toutes les notifications sont envoyées sur le bracelet, aussi bien les appels que les SMS, les alertes de l’agenda ou toutes les notifications des autres applications. Sur Android, on choisi dans Garmin Connect Mobile quelles notifications on souhaite envoyer vers le Vivosmart.

Dans le cas d’une notification, le bracelet s’allume automatiquement et vibre une fois. Lors d’appels, le nom de l’appelant apparait sur l’écran. En faisant défiler les option sur le bracelet, on voit en premier le nombre de notifications:

Garmin VivosmartEnfin, dans le détail d’une notification, on peut en consulter le contenu:

Garmin VivosmartBien sûr, l’affichage est effectué sur deux lignes, donc hormis l’expéditeur ou le début d’un mail, la consultation restera bien plus confortable sur le mobile. Mais il n’est désormais plus nécessaire de sortir le téléphone de sa poche pour connaitre l’expéditeur ou le sujet d’un message, ce qui est tout de même très confortable dans certaines situations.

Le contrôle du lecteur audio

Il est également possible d’utiliser le Vivosmart pour contrôler le lecteur audio de son smartphone, comme pour passer une chanson, lancer ou arrêter la lecture ou encore modifier le volume:

Garmin Vivosmart

Les fonctions d’activité sportives

Le bracelet permet d’enregistrer des activités sportives (plus précisément de la course à pied ou du cyclisme). Voyons comment cela fonctionne.

L’utilisation du capteur de fréquence cardiaque

En portant un émetteur de fréquence cardiaque, on peut consulter instantanément sa fréquence cardiaque sur le bracelet.

Garmin VivosmartEnsuite, depuis le menu, en choisissant le symbole du coureur nous permet de lancer l’enregistrement. Le bracelet enregistre alors la fréquence cardiaque et la distance parcourue:

Garmin VivosmartA la fin de l’activité, on peut arrêter l’enregistrement et enregistrer la session:

Garmin VivosmartEnsuite l’activité peut être consultée comme toute autre activité sportive sur Garmin Connect.

Comme décrit plus haut, la longueur de la foulée lors de la course peut être configurée manuellement pour augmenter la précision de la mesure de distance.

L’utilisation d’un capteur de vitesse pour le vélo

Le même principe est utilisé sur le vélo que pour la course à pied ci-dessus, à la différence près que la vitesse doit provenir d’un capteur de vitesse pour le vélo ANT+. Chez Garmin, deux solutions: le GSC 10 qui est un capteur combiné vitesse et cadence. Dans ce cas, seule la vitesse est utilisée par le Vivosmart.

Deuxième solution: utiliser le nouveau capteur qui se place sur le moyeu de la roue. C’est celui-ci que j’ai utilisé:

capteur_vitesse_moyeu_webEn passant sur la page dédiée, le bracelet va chercher le capteur:

vivosmart_velo_cherche_capteur_webEnsuite, il affiche la vitesse:

vivosmart_velo_vitesse_webEn démarrant un enregistrement d’activité, l’enregistrement fonctionne exactement comme pour la course à pied, en enregistrant distance, vitesse et fréquence cardiaque si l’émetteur est porté:

vivosmart_velo_chrono_webL’activité est ensuite consultable directement sur Garmin Connect.

L’utilisation d’un capteur de vitesse pour le vélo n’empêche pas l’utilisation simultanée d’un capteur de fréquence cardiaque, et les deux capteurs fonctionneront parfaitement lors d’une même activité !

Les autres fonctions

En plus d’un réveil qui peut ‘s’avérer pratique car il n’émet aucun son mais dont la vibration durant une minute vous réveillera facilement, le bracelet comporte encore deux fonctions assez inattendues mais néanmoins pratique.

La télécommande pour la caméra VIRB

Une page spéciale peut être configurée pour commander la caméra de la marque, la connexion étant effectuée en Bluetooth.

Garmin VivosmartAprès avoir trouvé la caméra, le bracelet affiche deux boutons: l’un permet de prendre une photo, et l’autre démarre ou arrête l’enregistrement vidéo.

La fonction « retrouver mon téléphone »

Lorsque le bracelet est à portée de Bluetooth du téléphone, une fonction pratique du menu permet de délancher la sonnerie du téléphone afin de le localiser. Pour lancer ceci, dans le menu, il faut choisir le symbole de téléphone avec le point d’interrogation:

Garmin VivosmartMais surtout, lorsque l’on lance la recherche, le bracelet affiche une barre qui montre la proximité du téléphone en fonction de la qualité du signal Bluetooth, plus le téléphone est porche, plus il y a de barres qui s’affichent:

Garmin Vivosmart

Conclusion

J’ai été très agréablement surpris par le Vivosmart. Il a pris place dans mon quotidien en très peu de temps avec ses fonctions très pratiques comme le contrôle du lecteur audio de mon smartphone, ou les notifications.

Bien sûr, ces fonctions d’enregistrement d’activités sportives sont trop limitées pour que je m’en serve à la place de mes montres GPS, mais ces fonctions pourront séduire les sportifs occasionnels.

Quand à la synchronisation avec le smartphone, sur un appareil Apple je n’ai jamais eu de problèmes. Quand à mon téléphone Android, le Vivosmart se déconnecte de temps à autres et il faut ré-établir la connexion Bluetooth Smart. Notez que mon téléphone ne figure pas sur la liste des téléphones supportés par Garmin.

Pour en savoir encore plus sur le suivi d’activité des trackers de Garmin, c’est dans cet article que ça se passe !

Ressources utiles sur le Vivosmart

Voici quelques liens vers d’autres ressources Internet sur le bracelet intelligent de Garmin:

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à le mettre à jour si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir un Vivosmart et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

Cet article n'est plus disponible, mais est remplacé par ce modèle plus récent: Vivosmart HR, dont voici les modèles disponibles:

    118 commentaires pour “Le bracelet Garmin Vivosmart testé de fond en comble

    1. Merci beaucoup pour cet article très complet, qui précède la sortie en France!
      Je pense à m’acheter un bracelet connecté depuis un moment, mais je trouve toujours quelques inconvénients à chacun des produits du marché (look, autonomie, attache insuffisante, absence de vibreur) et mon choix est du coup compliqué.
      Je suis donc déjà contente d’apprendre qu’il existe un moyen de mieux fixer le Vivofit (ancienne version), puisque c’est le point faible qui m’avait un peu rebutée pour ce produit, et surtout de voir que le prochain Garmin est véritablement complet: j’attendais un bracelet qui donne des infos simples sur les données du téléphone, tout en étant plus pratique que le Runtastic (qui de plus est particulièrement vilain selon moi).
      Je crois donc que je vais encore patienter et me laisser tenter par celui-ci à sa sortie!

    2. Bonjour,
      simple question peut-on désactiver l’alarme lié à l’inactivé ? j’aime avoir le choix et ceux en toute circonstances.
      Merci de votre réponse et pour votre compte rendu intéressant.

    3. Bonjour,
      Faut-il avoir le bracelet + smartphone en permanence sur soi pour que les données soient enregistrées ou peut-on aller courrir seulement avec le bracelet au poignet et synchroniser le tout le soir sur le smartphone?
      merci
      Alex

    4. Bonjour,
      Merci pour ce test complet!
      Une question par rapport à l’analyse du sommeil, je n’arrive pas à avoir la réponse, peut-on programmer un réveil intelligent en fonction des cycles de sommeil, comme sur le UP24 de jawbone par exemple ?
      Merci !

    5. Bonjour,
      simple question peut-on désactiver l’alarme lié à l’inactivé ? j’aime avoir le choix et ceux en toute circonstances.
      Merci de votre réponse et pour votre compte rendu intéressant.

    6. Merci pour ce test très complet ! J’utilise également une montre garmin pour les entraînements (forerunner 610) et je compte bien continuer à l’utiliser même avec ce bracelet puisqu’elle est beaucoup plus complète. Je me posais du coup la question si ça valait le coup de sortir avec les 2 au poignet (pour pouvoir contrôler la musique et avoir ses notif sms par exemple) et si oui comment garmin connect réagit à la double information : données issues du forerunner et donnée issues du bracelet. En gros est-ce que je me retrouve avec le double de pas et de calories ? Comment est-ce géré avec MyFitnessPal ?
      Merci d’avance pour vos réponse …. sortie en France dans 2 jours !!!

      1. Bonjour,

        Le plus simple est de continuer à utiliser la 610 qui est plus complète, et de porter le vivo pour compter les pas. Il y aura effectivement un petit overlap du nombre de calories reportés par le vivo + le 610, mais je ne vois pas de solution dans l’immédiat pour solutionner ce problème…

        Sportivement.

    7. Bonjour merci pour toutes ces explications me réjouis de voir quand il arrive en Suisse question est il utilisable avec un blackberri mes salutations sportive claudo

    8. Bonjour,
      l’autonomie du bracelet était de 7 jours environs ou moins ? à peu près bien sur.
      ensuite autre question par moment l’écriture sur le bracelet paraît être blanc un peu flash et à d’autre un jaune un peu effacé quand on regarder tes photos , c’est un choix ?

      Enfin peut-on faire sonné le téléphone à distance quand il est perdu ou juste compter sur les barres de distances..

      Merci pour tes futurs réponses :)

      1. Bonjour, je possède le bracelet depuis plus d’une semaine et oui l’autonomie est d’environ une semaine , tu peux suivre le niveau de ta batterie sur le bracelet il t’indique meme quand la batterie est faible.
        Oui le téléphone sonne à distance en meme temps que les barres de distances s’allument (il faut que l’appli garmin connect soit ouvertes sinon il ne sonne pas)

        Voila

      2. Bonjour,
        voici quelques réponses

        l’autonomie du bracelet était de 7 jours environs ou moins ? à peu près bien sur.

        Oui. 7 jours avec notifications activées (mon modèle de Smartphone BT 4.0)

        ensuite autre question par moment l’écriture sur le bracelet paraît être blanc un peu flash et à d’autre un jaune un peu effacé quand on regarder tes photos , c’est un choix ?

        No, c’est blanc seulement

        Enfin peut-on faire sonné le téléphone à distance quand il est perdu ou juste compter sur les barres de distances..

        Oui. le téléphone sonne et les barres se déplacent

    9. Bonjour,

      Ma femme et moi en avons chacun un : GENIAL !
      Le seul souci : il faut appuyer plusieurs fois (parfois 10) pour le sortir de veille (passer de l’écran éteint à l’affichage des informations)
      Idem le matin, pour indiquer l’heure du réveil.
      Normal ?
      Merci pour votre feed-back.

      PS : J’attends aussi avec impatience la sortie du nouveau bracelet Microsoft Band.

      1. Bonjour,

        Le seul souci : il faut appuyer plusieurs fois (parfois 10) pour le sortir de veille (passer de l’écran éteint à l’affichage des informations). Idem le matin, pour indiquer l’heure du réveil.
        Normal ?

        No. C’est pas normal.
        Je « touche » une fois dans le centre de l’écran (et non les côtés, au centre) et voila. Il ya une option pour activer l’écran lorsque vous bougez le poignet mais il fonctionne une fois sur deux pour moi (Je peux très bien ne pas bouger bien le poignet pour activer l’accéléromètre…)

    10. Bonjour,
      Je possède le bracelet depuis plus d’une semaine et j’en suis très satisfait on peut choisir ce qu’on doit afficher sur le bracelet et aussi le fait qu’il ne soit pas tout le temps allumer (juste pour voir ou on en est) le top pour préserver la batterie,
      Il s’allume même sous la douche, il est très léger et discret et la page garmin et relativement bien faite.
      Bref je recommande

    11. Bonjour,
      Je souhaite faire l’acquisition du vivosmart pour analyse l’activité quotidienne mais aussi, si possible, pour mon activité sur tapis de course. Dans ce dernier cas vu qu’il est compatible ANT+ peut il prendre en compte les pas et vitesse d’un capteur Garmin HRM Run (ceinture cardio F).

      Merci pour votre réponse.

    12. Bonjour,
      Déjà super test bravo.
      Petite question peut on lancer une séance de courses à pied sans la ceinture cardio? Et cette fonction lance t’es elle un chronomètre pour savoir sans aller sur Connect combien de temps l’on vient de courir ou depuis combien de temps on cours?
      Merci

      1. Bonjour,

        Oui, c’est tout à fait possible de lancer un simple chrono sans ceinture de FC. Il sera disponible comme une donnée supplémentaire sur le bracelet que l’on pourra consulter pendant la course !

        Sportivement,

    13. Bonjour,

      par moment l’écriture sur le bracelet paraît être blanc un peu flash et à d’autre un jaune un peu effacé quand on regarder tes photos , c’est un choix ?

      as tu eu des soucis de rexonnexion lorsque le signal bluetooth était perdu entre les deux appareil ? certains doivent redémarré la phase d’appareillage à chaque fois.

    14. Bonjour,
      Merci pour ce test relativement complet.
      Est ce que ce bracelet prend réellement la natation en charge (compte la distance parcouru, calories pendant l’effort etc) et ce n’est qu’une option (waterproof ) apportant une confort supplémentaire à son utilisation quotidienne ?

      Cordialement
      Kevin

    15. Bonjour,
      Je voudrais savoir pour me décider avant achat s’il est possible de désactiver la notification de déconnexion du bluetooth quand on s’éloigne du téléphone sous Android ? Je n’arrive pas vraiment à le déterminer en cherchant sur le net.
      Merci beaucoup.

      1. Bonjour,

        Non, ce n’est pas possible. Il notifie à chaque fois qu’il se connecte ou qu’il perd la connexion. A part à désactiver le Bluetooth, il n’y a pas moyen de le configurer… Du moins pas que je sache.

        Sportivement.

        1. Merci pour la réponse rapide !!!
          Argh, mais ce n’est pas invivable ces notifications de déconnexion ? J’hésitais déjà à cause de l’absence de réveil intelligent mais là je pense que je vais passer mon chemin….

      1. Bonjour,

        A quoi sert les deux icônes à côté de l’icône avec le téléphone et le point d’interrogation ?

        téléphone et le point d’interrogation = Localisation d’un appareil mobile perdu. Vous pouvez utilizer cette fontionnalite pour localiser un appareil mobile perdu couple via BT et a sa portee.

    16. bonjour,
      Je l’ai depuis mardi et j’en suis plutôt satisfait sauf 2 points:
      1-Est ce normal qu’on ne puisse le synchroniser avec le mobile phone que si celui-ci est connecté à Internet ?
      Je trouve ça dommage juste pour voir les graphes, qu’il faille Internet.
      2-J’ai un téléphone triple Sim.
      Je reçois bien les notifications SMS provenant des 3 cartes SIM mais pour les appels entrants je ne reçois que les notifications qui proviennent de la carte du Slot 1. les 2 autres n’envoient pas de notifications au vivosmart. Le teléphone lui reçoit bien toutes les notifications en local.

      Avez-vous le même problème ?
      Est ce un problème lié à l’appli Garmin Connect ou Android 4.4?
      Nota bene:
      J’ai essayé de m’inscrire sur le site forum de Garmin avec ces 2 questions:
      résultat je ne sais pas pourquoi , je me suis fait bannir sans aucune raison….

      Merci
      Alex

      1. Bonsoir,

        Désolé pour ce qui vous est arrivé sur les forums de Garmin, ils n’ont pourtant pas pour habitude de bannir les utilisateurs à ma connaissance.

        Concernant vos questions: la première c’est malheureusement oui. La plupart des applications de ce type fonctionnent désormais uniquement en mode connecté pour la synchronisation de données… C’est pareil chez quasi tous les fabricants.

        Concernant la deuxième question, je n’ai malheureusement aucun moyen de tester un téléphone double ou triple SIM pour votre question. Cette configuration étant tout de même très peu répandue, je ne suis pas sûr que Garmin travaille vraiment là-dessus. Toutefois, l’application Connect Mobile utilise le système de notification de l’OS ou des autres applications, et le problème se situe peut-être dans le centre de notification de l’OS Adnroid ou de la sur-couche du fabricant pour gérer le triple SIM…

        Sportivement.

        1. J’essaie depuis quelques jour de mettre la fonction vibreur avec le triangle qui a un point d’exclamation mais impossible d’activer le vibreur.

          Avez-vous une idée de comment je peux le mettre en marche ?

          merci d’avance

    17. Heureux ou malheureux possesseur du bracelet, je reste très mitigé. Testé ce matin durant mon jogging, ce appareil a l’air de calculer des infos totalement fantaisistes !

      J’ai couru avec le bracelet ainsi qu’avec ma Garmin Forunner 910XT.

      Résultat de la Forunner: distance parcourue 11.87km allure moyenne 9:1km/h vitesse max 10.8km/h

      Résultat avec le bracelet: distance parcourue 17.50 km allure moyenne 9:5km/h vitesse max 47.7km/h

      oui vous avez bien lu, selon le bracelet, j’ai couru à une vitesse de 47.7km/h, j’suis vraiment trop bon !

      Bref, même si le calibrage de la foulée n’a pas été fait comme expliqué dans cette article, cet appareil comme les autres déjà testés ne me semble pas du tout fiable

    18. Apres avoir perdu mon vivofit cet été (bracelet s’était décroché et c’est apres que j’ai appris l’existence des clips) j’ai acheté un vivosmart il y a environ 10 jours. Mais depuis 2 jours il reste noir, impossible de le faire réagir. Je ne sais pas si j’ai trop attendu pour le recharger, mais je ne comprends pas. En plus la synchro a l’air de se faire quand même…. Avez vous une idée d’où peut venir ce problème ?

      1. Bonjour,

        C’est peut-être l’accéléromètre intégré qui est defectueux et qui ne détecte pas le double tap… Le plus simple consiste à contacter le SAV ou votre point de vente.

        Sportivement.

    19. Merci pour ce super article, cependant vous ne parlez pas d’une fonction reset ? y’en a t-il une ?
      Second points : Je n’ai ma montre que depuis quelques jours et je ne comprend pas la date ne s’affiche pas correctement juste l’heure ! Dés qu’il doit y avoir une écriture sur l’écran cela n’apparait pas bien du tout ça ressemble a une série de chiffre du style 999999999999999 ! Je ne comprend pas ce que j’ai pu mal faire c’est pourquoi j’aurai besoin de la reinitialliser ! je vous remecie pour vos futures réponses.

    20. Bonjour Nakan,
      Bravo! pour ce test très complet, on voit que vous êtes un utilisateur averti.
      Juste une petite question, si vous connaissez la réponse, je m’entraine sur un vélo d’appartement ( Kettler Esprit D ), comment puis-je enregistrer mes performances?
      Merci d’avance, bien cordialement.

      1. Bonsoir,

        D’après les quelques informations que j’ai trouvées sur votre modèle de vélo d’appartement, il ne fournit pas d’informations utilisables par le Vivosmart. Vous pourrez donc uniquement utiliser la ceinture de fréquence cardiaque pour mesurer votre courbe de fréquence cardiaque durant votre entrainement. N’importe quel émetteur de fréquence cardiaque ANT+ pourra être utilisé.

        En espérant avoir répondu à votre question.

        Sportivement.

    21. Bonjour,

      merci pour ces très bons tests et comparatifs, cet article m’a convaincu et je vais m’acheter ce vivosmart qui correspond bien à mes attentes. Je souhaite acheter à part une ceinture FC, mais je souhaiterai une compatible avec mon smartphone android, pour le GPS de temps en temps, pour vérifier les distances. Est-ce que n’importe quelle ceinture ANT+ est compatible avec le vivosmart? Y compris un polar H7? Sinon je pensais à un capteur garmin « premium » PN6264, mais je n’ai pas trouvé d’info sur sa compatibilité Bluetooth / ANT +… Peut-être avez-vous fait des essais de compatibilité?

      Sportivement

      1. Bonjour,

        La ceinture H7 de Polar n’est pas compatible ANT+, et aucune ceinture de Garmin n’est compatible Bluetooth. La seule que je connais qui fasse ce que vous souhaitez est la ceinture Wahoo Fitness ANT+ ET Bluetooth Smart.

        Sportivement.

    22. Bonjour,

      Je viens de recevoir aujourd’hui la Vivosmart, mais j’ai remarqué un problème concernant le calcul de la distance, en bougeant (haut-bas ou gauche-droite) ma main droite où j’ai mis le bracelet (et je l’ai indiquer dans les options), la distance augmente énormément.
      Je ne sais pas si c’est normal ou ma Vivosmart a un problème ou il y a moyen de calibrer.

      Merci d’avance

    23. Bonjour,

      Une question, est-il possible, sur le bracelet ou via le smartphone d’avoir l’affichage de de la cardio en temps réel ? Je pense entre autre à l’utilisation que je pourrais en faire pendant une séance sur vélo Elliptique…. ?
      Merci !

      1. Bonjour,

        Oui: en activant l’écran « Fréequence cardiaque » depuis l’application mobile ou depuis Garmin Connect, et en couplant un capteur de FC, la fréquence cardiaque est affichée sur le bracelet.

        Sportivement.

    24. Bonjour,

      J’ai acheté récemment le bracelet vivosmart et j’ai couplé l’application Garmin connect avec myfitnesspal et les données de calories ne se transfert pas d’une application à une autre.
      Y a t’il une autre manipulation à faire sous Android ?

      Merci!

        1. Bonjour,

          Effectivement, le retour « calories » ne fonctionne pas sur Garmin Connect, comme beaucoup d’autres bugs, dont certains semblent récemment résolus.

          J’ai une fénix, affichage des calories sur la montre, OK, mais le transfert ne fonctionne pas (indication systématique « 0 calories »)

          Je vais appeler le SAV, qui comme d’habitude me dira qu’ils remontent l’info aux UK, lieu de développement de l’application.

    25. Bonjour,
      J hésite depuis longtemps pour acheter un bracelet connecté, celui la me semble très complet, malheureusement je travaille dans un milieu où je n ai pas le droit aux bijoux, bracelet…. Alors je me demandais si le bracelet mis dans poche peut il fonctionner ?
      Merci pour votre réponse

      1. Bonjour,

        Oui il comptera le nombre de pas dans la poche, mais ce n’est malgré tout pas l’idéal. En milieu hospitalier par exemple, le Misfit Shine a un grand succès car il se fixe ou s’attache partout, même glissé dans une poche! Mais il ne propose de loin pas autant de fonctions que le Vivosmart.

        Sportivement.

    26. Salut !
      Je reviens pour partager mon expérience!
      J’avais posté fin de l’année que j’avais eu un bug, la montre ne s’allumait plus du tout après 2 semaines, et sa première ou deuxième charge.

      Garmin n’a pas cherché midi à 14h, après avoir tout expliqué, j’ai du renvoyer l’appareil chez eux en Angleterre, et hop ils m’ont renvoyé un neuf dans les 10jours.

      super service après vente, sauf que j’ai du payer 18euros de frais d’envois!
      Et amazon sur ce coup là, chez qui je l’avais acheté, m’a remboursé les 18euro!!
      super service d’amazon!

      Bonne soirée

      Pauline

      1. Bonjour pauline

        nous avons acheté des vivofit et vivosmart pour nos pratiquants . comme toi le vivosmart ne s’allume plus ni à l utilisation ni à l
        a charge. Peux tu me donner les coordonnées de ton contact Garmin afin qu j’effectue une démarche similaire à la tienne ?

        Remerciements et bien sportivement

        bien sportivement

    27. Bonjour,
      Je viens de recevoir ma vivosmart mais j’ai deux petit souci.
      Lors d’un appel entrant, elle n’indique pas le nom de l’appelant ?
      Et aussi ne prévient pas dès que je reçois une notification, s.m.s, etc …
      Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

    28. bonjour,
      j’ai une erreur sur la date, il s affiche 99999999 est que quelqu’un sait comment on peu le réinitialiser ou comment résoudre ce problème. je vous remercie par avance pour vos réponse

    29. @ponsou : j’ai eu le même problème que toi avec ma Garmin, j’ai meme posé la question a cet endroit, sans réponse. Je l’ai eu chez Decathlon c’est une erreur du produit il faut échanger ton produit il est défectueu il n’y a rien a faire ! Un simple ticket de caisse suffit ! Bon courage

    30. Bonjour,
      Convaincue par le Vivosmart, j’ai craqué hier et en ai acheté un.
      J’ai vu que vous parliez de commande du volume pour la musique. Comment faire ?
      Merci d’avance de votre réponse et à bientôt.

    31. Bonjour,
      je voudrai acheter Vivosmart mais mon iphone 4s n’est pas compatible avec l’application Garmin connect (trop vieux). Est que je pourrai suivre sur mon ordinateur toutes les données du bracelet ainsi que le configurer?
      Merci pour la réponse.

      1. Bonjour,

        Oui, c’est possible depuis l’ordinateur avec le câble. Mais ce qui me semble étrange, c’est que l’iphone 4s est normalement supporté par Garmin, pour autant que vous mettiez à jour l’iPhone en iOS 8.X.

        sportivement.

    32. Salut,
      qu’elle est le meilleur capteur de vélo pour un bracelet vivosmart?
      Je sais que le Bike Speed Sensor est compatible mais le capteur de vitesse et capteur de cadence je ne suis pas sur…
      Merci pour ton retour

      1. Bonjour,

        Effectivement, le Vivosmart n’exploite que les données de vitesse, et pas de cadence. Donc pour un capteur qui propose les deux mesures (comme le GSC-10), seule la valeur de vitesse sera exploitée par le bracelet.

        Sportivement.

    33. Bonsoir,
      Ayant perdu ma vivofit, je l’ai vite remplacé par la vivosmart. Mais depuis hier, elle n’affiche pas la bonne heure et est restée en heure d’hiver ….. Comment faire pour qu’elle puisse passer en heure d’été ?
      Merci de vos lumières !!

      1. Bonjour,

        Normalement, il vous suffit de synchroniser à nouveau le bracelet avec un téléphone ou un ordinateur correctement mis à l’heure. Si vous le faites avec un ordinateur, vous devrez vous assurer que le symbole USB s’affiche sur le bracelet en maintenant une pression sur l’écran du bracelet une fois connecté à l’ordinateur quelques secondes.

        Sportivement.

    34. Bonjour et merci pour ce test complet.
      Néanmoins vous parlez de la fonction modifier le volume sur l’affichage du lecteur audio. Êtes-vous sur que cette fonction existe? Je ne vois que la fonction « lecture/arrêt » et morceau « suivant » ou « précédent ».
      Cordialement.

    35. Bonjour et merci pour ce test très complet.
      Néanmoins vous parler de la fonction modifier le volume sur le lecteur audio. Êtes-vous sûr que cette fonction existe? Je ne vois que la possibilité « arrêt/lecture » et morceau « suivant » ou « précédent ».

    36. Bonjour, excellent review, mais jaurais aimer savoir si cest possible de sync 2appareil ( iphone et ipad ), question de recevoir mes notification d’appel et sms du iphone, mais aussi de pouvoir examiner mes donner sur mon ipad…?

      1. Bonjour,

        Vous ne pourrez coupler et synchroniser votre bracelet qu’avec un seul appareil. Par contre, vous pouvez simplement installer l’application Garmin Connect Mobile sur votre iPad, et en vous connectant avec le même compte Garmin vous pourrez également consulter les données qui sont synchronisées avec l’iPhone.

        En espérant avoir répondu à votre question.

        Sportivement.

    37. Bonjour,
      j’ai attendu la sortie du UP3 (quelle arnaque) pour me rendre compte que pour le moment le bracelet idéal (pour moi) ne sortirait visiblement pas cette année.
      Je cherche un bracelet discret (pas une montre), pas trop féminine (je suis un homme), étanche, solide et confortable. Ca c’est pour le « physique ».
      Avec pour objectif d’améliorer ma qualité de vie, d’optimiser le résultat des efforts que je peux produire (natation , équitation, un peu de vélo aussi), et de me forcer à en faire en leur absence (d’effort :) ), il faut un tracker efficace.
      Enfin, je suis séduit par l’idée d’analyser et d’optimiser mon sommeil et surtout mon réveil.

      Après avoir étudier l’ensemble de ces paramètres, j’ai réduis ma cible à deux bracelets : le garmin et le sony.
      – Le Garmin semble être supérieur en tout point au Sony : vrai ou faux ?
      – Sauf sur ce qui concerne la gestion du sommeil (même si le Garmin aurait fait des efforts récemment ?) ? vrai ou faux ?
      – Enfin, au regard de la différence de prix (en ce moment le Sony SWR30 est à 49.90 € et le Garmin à 139,00 € en France), le Garmin se justifie t il ?

      Merci pour votre aide ?

    38. Bonjour,
      je n arrive pas à coupler le bracelet avec mon ihpne 4S ios8.3
      J ai tenté de desinstallé l appli et de la remettre -> rien
      J ai suivi le mode d emploi pas à pas -> rien
      Pour info mon bluetooth est bien actif
      Pour i nfo mon ordi reconnait e bracelet mais pas mon tel portable
      Help me please !!

    39. Bonjour, super test, très complet merci !
      Est ce que le bracelet peut bien être à la fois être couplé au capteur cardiaque et au capteur de vitesse ?
      Souvent j’ai lu « utilisé avec une ceinture cardiaque pour faire du sport OU couplé le avec un capteur de vitesse », OU/ET serait mieux :).
      Cdt.

    40. Bonjour, merci pour ce test complet, il m’a été très utile après l’achat de mon bracelet.
      Après deux mois d’utilisation je n’arrive pas à configurer la longueur de foulée marche à pied et course à pied. En auto le bracelet me rajoute entre 3 et 4 kms sur un distance calculée en parallèle avec une appli gps iPhone. Pareil sur un tapis de course à pied. J’ai essayé de rentrer manuellement en comptant mes pas sur une distance calculée toujours avec une appli d’iPhone et c’est la même chose. Si quelqu’un a réussi à s’approcher de la bonne configuration, merci de bien vouloir me l’expliquer

    41. Coucou. D apres toi peut on porter le vivosmart en même temps que la montre GPS Garmin quand on va courir ? J ai peur que ca double le recueil des donnée. Non ?

    42. J’ai ce produit depuis 4 mois et j’en suis très content sauf que…. depuis tout l’heure l’affichage s’est coincé sur ‘goal’ et reste allumé. La synchro continu de son coté a fonctionner.
      Quelqu’un a une solution?
      Merci d’avance

    43. Bonjour ! Votre site est très intéressant et utile !
      Je dois retourner mon Vivosmart chez le marchand parce qu’il est défectueux. Je m’en procurerai un autre en remplacement. Cependant, comment puis-je faire pour effacer les données inscrites (personnelles, numéro d’appareil, etc) afin de préserver confidentialité ?

      Merci !

      1. Bonjour,

        Vous pouvez connecter le bracelet à votre ordinateur et supprimer les fichiers contenus dans les répertoires Garmin/. Pour le rendre utilisable, il faudra le re-synchroniser avec Garmin Express. Notez qu’il n’est pas possible de supprimer le numéro d’appareil, puisqu’il est configuré dans l’appareil comme numéro de série.

        Sportivement.

        1. Salut,

          Merci pour ces tests.
          Peux tu me dire si je peux lier par Bluetooth une Vivosmart à ma Garmin 220 (pour laquelle je n’utilise pas de ceinture), de sorte à avoir les fréquences cardiaques sur ma montre et aussi reprise dans l’activité de ma Garmin 220 sur Garmin Connect ?

          Merci !

    44. Bonjour,

      J’ai une vivosmart depuis quelques jours et je l’ai couplé avec l’application Myfitnesspal. Le probleme c’est que je reçoit les notifications de Myfitnesspal mais même lorsque je les supprime de mon ordinateur, elles restent en notification sur le bracelet. Une idée ? Ou alors possibilité de le Reinitialiser ?

      Je l’ai depuis peu donc je vais pas perdre grand chose si je le reinitilaise. Merci pour tout et super article !

    45. Bonjour! Comment puis-je connecter ma bande de fréquence cardiaque avec mon bracelet. Cela fait une semaine que je tente de le faire sans succès. J’ai tout essayé mais rien à faire. J’ai même changé la pile mais absolument rien ne se passe. J,ai suivi les instructions et même été sur YouTube. À moins que ma sangle de cardio soit défectueuse?

      1. Bonjour,

        Est-ce que vous êtes sûr que votre ceinture de fréquence cardiaque est compatible ANT+ ? Il en existe d’autres technologies qui seraient donc incompatibles avec le Vivosmart. Quelle est la marque et le modèle ?

        Sportivement.

    46. Bonjour

      je viens d’acheté ce modèle mais avec cardio intégré

      ce que l’on ne dit pas dans tous les tests vus sur le net c’est qu’on est obligé d’être connecté à internet en permanence pour utiliser l’application mobile Garmin connect. Il est impossible d’utiliser le logiciel en local, hors connexion même en simple consultation. c’est ballot et assez lourd je trouve. Sur d’autres marques, le logiciel tourne hors ligne, en dehors des synchronisations avec le serveur.

    47. Bonsoir,
      J’ai un problème d’affichage sur ma vivosmart. En effet, les premiers chiffres de l’heure s’affichent correctement mais pour les suivants (notamment pour la date), j’ai l’impression qu’il manque les cristaux liquides en haut et en bas.
      Par exemple, pour 22:45 Wed 02, la date est illisible.
      Quelqu’un aurait-il le même problème ?
      Merci de votre aide.

      1. OUI, l’affichage a un sérieux problème. La mienne, ça fais 2 fois que je la fais échanger rapidement et sans problèmes… sous garantie… et je l’ai depuis 1 an tout juste (je suis craintif: je crois que la garantie prends désormais fin, alors je croise les doigts pour ne plus avoir de pépins). Acheté aussi 1 pour mon épouse, en achat groupé avec le travail (juste avant que la mienne plante pour la première fois) et plusieurs collègues ont depuis mentionnés ce type de problème (dont celle de mon épouse depuis 2 sem) au point qu’une entente de recours collectif sera probablement conclu.

        ^-_-^
        Dommage, car: ** J’ adoOore ** mon VivoSmart !!!
        Facile a porter en tout temps:
        – Accroche très peu aux vêtements (et aucun risque de tirer une maille, tout est en rondeur).
        – Sèche instantanément en sortant de l’eau (ne reste pas humide).
        – Super les alarmes par vibrations ( personnellement, je déplore seulement, à ce fait: qu’il n’y en ait qu’une (1) de configurable…, j’en prendrais au moins une dizaine, moi, de ces alarmes, pas juste comme réveil matin, mais aussi pour tout plein de rappels au cours d’une journée… la vibration, discrète pour les autres, mais bien présente pour l’utilisateur gagnerait à être utilisé à profusion)
        – La charge qui dure près de 10 jours (si bluetooth/WiFi activé ponctuellement seulement)
        – Relativement discrète (car sobre), mais assurément reconnaissable entre usagers.
        – etc, etc, etc.

        Seuls très petits points négatifs:
        – j’aurais aimé pouvoir exporter les fichiers d’acquisitions pour pouvoir faire des analyses personnalisées avec d’autres logiciels, ne serait-ce déjà que excel, (j’aurais aimé faire des macros pour calculer, par ex: temps de récupération, analyse de mes cycles de sommeils, heures de sommeil profond / léger par semaines, par mois… etc.)
        – Le délais de ¼sec entre la consigne (tap-tap, ou lever du poignet) et la mise en fonction de l’affichage est trop long. Dans l’action quotidienne (pas juste en temps de sports), je veux pouvoir voir l’information plus instantanément que ça. Ce délais fait perdre en discrétion en société et nuis lors de la consultation en situation sportive.

        J’adore mon VivoSmart, j’espère que celui-ci me sera éternel, ou la garantie se prolonge jusqu’à ce qu’ils règlent ce petit problème… ^-_-^

        1. « j’aurais aimé pouvoir exporter les fichiers d’acquisitions pour pouvoir faire des analyses personnalisées avec d’autres logiciels, ne serait-ce déjà que excel, (j’aurais aimé faire des macros pour calculer, par ex: temps de récupération, analyse de mes cycles de sommeils, heures de sommeil profond / léger par semaines, par mois… etc.) »

          De ce que j’ai vu, dans tes pages du site « Garmin Connect » tu peux exporter tes données (dans certaines pages seulement, mais ça devrait correspondre à ce que tu souhaites) , regardes en haut à droite de chaque page, tu as une icone pour l’exportation

          1. L’export que je voie est au format .fit et je ne vois pas quel logiciel pourrait le lire.

            Et pour la suite de la petite histoire, suite au 3ème problème d’affichage, Garmin m’offre soit:
            – un remboursement total de la montre, avec preuve d’achat;
            – Un crédit de 150$ pour acheter une autre montre de la famille garmin;
            – Réparation/remplacement gratuite.

            Comme le problème d’affichage ne semble pas réglé (je ne veux pas d’autre problème), et que j’ai encore ma facture d’achat, je prends le remboursement intégral.

            Je suis tout de même triste, je l’aimais bien… Retour au magasinage et tableaux comparatif pour retrouver le meilleur pour moi.
            ^-_-^

    48. Bonjour,
      je possède depuis quelques jours une garmin vivosmart HR : 2 petites questions:
      1-comment supprimer la mention :Press button to unlock screen ? il faut appuyer après sur le bouton , apparaît un cadenas et enfin faire glisser l’écran …
      2 -comment annuler les données enregistrées tel le nombre de pas; je dis bien annuler et non transférer
      merci d’avance pour votre aide
      Claude

    49. Bonjour pourriez-vous m’aider à régler la luminosité de ma Garmin vivosmart hr. je suis allee dans le reglage du retro eclairage , je l’ai mis au maximum. mais lorsque j’ai la montre au poignet la luminosite est faible. et pas comme sur vos photos. y a t’il une autre manip a faire ? merci de votre reponse.

    50. Bonsoir !
      J’ai acheté cette montre au mois de septembre et maintenant elle n’affiche plus comme il faut sur l’écran comme si elle avait prit l’eau et je ne la met que pour faire du sport je ne comprends pas….. Pouvez-vous m’aider svp

    51. Bonjour,

      Merci beaucoup pour cet article très complet.

      Par ailleurs comment fait-t-on pour modifier l’aperçu sur l’application Garmin Connect Mobile ? en faite j’aimerai avoir sur une même page les infos (pas+distance+calorie) de la journée voir photo ci-dessus chapitre « Les données sur Garmin Connect Mobile »

      Merci pour votre réponse

      Cdt

    52. J’ai fait l’achat d’un bracelet garmin vivosmart il y a un peu moins d’un an et demi et je suis extrêmement décue puisque les informations sur mon bracelet sont maintenant presque illisible .quand je me suis procuré ce bracelet je croyais vraiment en la qualité du produit,comment croyez vous que je doive interpréter ce mal fonctionnement et comment puis je faire réparer le bracelet.

      1. Mme Laramée, Contactez rapidement Garmin. J’ai aussi eu ce problème d’affichage par 3 fois. Ils connaissent très bien ce bogue et de ce fait, ils ne sont pas chiche. J’ai eu un remboursement complet par chèque sur ma montre (ayant toujours ma facture originale) il m’offraient aussi de l’échanger encore ou de me donner un crédit de 150$ si je n’avais pas la facture.

        Voici les détails originaux offerts:
        For the first option, we would like to offer a credit of $149.99 toward the purchase of a new Garmin wearable device from the Garmin website. As an example, this would get you into a new Garmin vivosmart HR device for free. If you choose a device that costs more than $149.99, you may pay the balance to upgrade.

        For the second option, we can issue a refund for the amount of your purchase price of the vivosmart. If you did not purchase this device directly from Garmin, please attach a copy of your proof of purchase to your email reply. The refund will be in the form of a mailed check.

        For the third option, we will be happy to exchange the device for a new vivosmart at no repair cost to you. Please reply with the requested information below and we can set up an RMA (Return Merchandise Authorization). After your device is received into the warehouse, the turnaround time will be 10 to 14 business days, to have your replacement vivosmart in your hands.
        ^-_-^
        Je désire encore faire l’achat d’une telle montre avec Garmin, car ils m’ont entièrement satisfait côté support et garantie. J’aimerais juste savoir si ce problème est récurrent sur l’un des nouveaux produits offerts tel que le VivoActiveHR. Mon épouse a la VivoSmartHR depuis 1 an et aucun problème.
        ^-_-^

    53. Bonjour,
      Merci pour ce test.
      J’avais la Vivosmart et j’ai à présent acheté la Vivosmart HR.
      Je désire revendre ma Vivosmart, dois-je faire quelque chose pour effacer toutes mes données sur ma montre ou les données sont liées à mon compte et le futur acheteur pourra se créer un compte lui même avec la même montre?
      Merci pour votre réponse,
      Isabelle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.