Les tests Garmin

Le bracelet Garmin Vivosmart HR testé de fond en comble

Depuis la publication de ce test, Garmin a annoncé la sortie du modèle Vivosmart 3, plus récent.Retrouvez ici le test de fond en comble de ce nouveau modèle!

promotion Promotion en cours: Sprint final pour les Running Weeks chez i-run. C'est le moment de faire des bonnes affaires sur le textile, les chaussures et le cardio GPS!

Le marché des bracelets connectés ne s’essouffle pas, bien au contraire. De plus en plus de modèles débarquent sur le marché, chacun avec ses spécificités et son public cible. Garmin a renouvelé son premier modèle, le Vivofit, l’année passée avec le Vivofit 2, et présente ici la nouvelle version de son bracelet un peu plus haut de gamme, le Vivosmart.

Bracelet connecté le plus complet de la marque, le Vivosmart HR (primé lors des CES awards 2016 dans la catégorie wearables) possède quelques fonctions très intéressantes, comme la possibilité de diffuser les données du capteur de FC pour d’autres appareils compatibles ANT+, la mesure de la fréquence cardiaque tout au long de la journée et la mesure du nombre d’escaliers gravis en plus de toutes les fonctions déjà présentes dans le Vivosmart précédent. Seule la possibilité d’utiliser des capteurs externes a disparu par rapport au précédent modèle.

garmin_vivosmart_hr_cover_web

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec mon propre exemplaire du Garmin Vivosmart HR. Pour tous les détails sur ma politique de publication, rendez-vous sur cette page. Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Ce test a été initialement publié le 24 janvier 2016.

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

Format
Bracelet, disponible en deux tailles. Normal (pour la plupart des utilisateurs) ou XL (bracelet plus long).
Fonctions générales
Nombre de pasOui
Notifications via vibreurOui
Etanche (min. 20m)Oui
Suivi d'activité
Mesure de la fréquence cardiaque optiqueOui
Suivi de la fréquence cardiaque 24h/24Oui
Décomppte du nombre d'étagesOui
Fonctions sportives
Affichage du nombre de caloriesOui
Compatible avec une ceinture de FCNon
Enregistrement de séances sportivesOui
Mesure spécifique pour la natation en piscineNon
Fonctions connectées
Notifications intelligentesOui
Prix actuel:Dès 0€
Voir tous les détails dans le comparateur de nakan.ch

Où l’acheter

Si vous souhaitez soutenir le site pour du contenu à l'avenir, vous pouvez acheter les articles testés via les sites partenaires de nakan.ch, en utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous ou sur Wahoo Fitness Europe. Ainsi vous me soutenez pour la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus. Vous économisez même 15% chez i-run.fr sur les nouveautés textiles et chaussures avec le code promo IRUN15!

Pour accéder directement sur le modèle le moins cher, utilisez ce lien. Sinon, consultez tous les modèles disponibles sur le comparateur.

i-run.fr
Alltricks France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres
Les liens vers amazon.fr, i-run.fr, alltricks.fr contenus dans cet article sont des liens affiliés, qui permettent au site de reçevoir une commission. Sans incidence sur le prix de l'article!

Le grand déballage

Attention à la dénomination. Certains vendeurs ont nommé « Vivosmart HR » le premier modèle de Vivosmart qui était vendu avec la ceinture cardiaque, ce qui induit une petite confusion. Assurez-vous par deux fois que le produit que vous achetez est bien le bon!

Le Garmin Vivosmart HR existe en deux tailles (S-L ou XL). La plupart des personnes utiliseront la version S-L, celle que l’on trouve quasiment partout. Attention tout de même, on ne peut pas changer de bracelet, c’est l’ensemble de l’appareil qu’il faut remplacer si la taille ne convient pas!

Comme il n’est pas compatible avec des capteurs externes, aucun pack n’en contient… Voici à quoi ressemble l’emballage:

vivosmart_hr_unbox_01_webEt à l’intérieur, on retrouve le bracelet, les notices et son câble USB. Rien de plus!

vivosmart_hr_unbox_02_webLe câble USB se fixe sur le bracelet pour le recharger ou le synchroniser avec l’ordinateur. Je trouve toujours dommage que Garmin ne standardise toujours pas sa connectique, et qu’il soit toujours et encore nécessaire d’avoir des câbles spécifiques pour chacun de leurs appareils. Vivement le chargement par induction pour tous ces petits appareils!

vivosmart_hr_connector_web

Comparaison de taille et format

Petit comparatif de taille par rapport à d’autres bracelets du marché, de gauche à droite: Vivosmart (première édition), Polar Loop 2, Vivosmart HR et Polar A360:

compare_bands_webLe système de fermeture ressemble à celui d’une montre. Il permet un bon ajustement du bracelet pour l’utilisation de la mesure de fréquence cardiaque optique, tout en étant assez confortable:            vivosmart_fermeture_web

Enfin, notez que les variantes de couleurs sont toutes très sombres et la nuance est subtile (depuis la gauche: bleu, bleu, violet et noir):

vivosmart_colors_web

L’environnement logiciel

Synchroniser avec Garmin Express sur PC ou Mac

Notons pour commencer qu’il n’est pas nécessaire de passer par un ordinateur pour utiliser le Vivosmart HR, un smartphone suffit. Mais il est parfois plus simple de le connecter avec un câble USB pour le mettre à jour ou le synchroniser.

Le Vivosmart HR se synchronise soit sur un ordinateur (PC ou Mac) via son câble USB grâce au logiciel Garmin Express, soit via Bluetooth sur un téléphone mobile à l’aide de l’application Garmin Connect Mobile.

Le téléchargement de Garmin Express s’effectue sur cette page. Une fois installé, il faut connecter le Vivosmart à l’ordinateur (avec le câble USB) puis lancer l’ajout d’un nouveau périphérique dans Garmin Express avec le gros bouton « + »:

express01Si tout se passe bien, il devrait trouver le Vivosmart rapidement:

express02Express demande alors si vous disposez d’un compte existant chez Garmin, ou si vous souhaitez en créer un:

express03Si vous avez déjà un tracker d’activité de Garmin, le message suivant vous informe que le Vivosmart HR sera votre nouvel appareil qui mesure l’activité quotidienne. Il sera toujours possible plus tard de configurer un autre appareil via Garmin Connect:

express04Le système demande alors les informations initiales pour configurer le bracelet:

express05Le logiciel demande alors quelques informations sur l’utilisateur du bracelet:

express06Ensuite, il débute une synchronisation et vérifie la présence de mises à jour et le cas échéant propose de les installer:

express07

Coupler avec un smartphone

Pour bénéficier des fonctions connectées, il faudra coupler le bracelet avec l’application Garmin Connect Mobile disponible pour iOS, Android ou Windows Mobile. Lors du premier démarrage, le bracelet propose de coupler à un téléphone portable:

vivosmart_hr_sync_phone_01_webIl est également possible après le premier démarrage de relancer un couplage via le menu « Bluetooth » en choisissant l’option « coupler smartphone« . Ensuite, le bracelet se met en mode de couplage:

vivosmart_hr_sync_phone_02_webDans l’application mobile, on pourra choisir d’ajouter un nouvel appareil dans les appareils Garmin:

sync_mobile_01On trouvera le Vivosmart HR dans la catégorie « vivo« . Ensuite, le téléphone va demander quelques infos:

sync_mobile_04Puis en choisissant Suivant, le téléphone recherche le bracelet. On pourra alors lancer la synchronisation en copiant le code généré sur le bracelet dans l’application. Enfin, la synchronisation commence:

sync_mobile_05La synchronisation est ensuite totalement automatique entre le téléphone et le Vivosmart, tant que le Bluetooth est activé sur les deux appareils.

Mise à jour du Vivosmart HR

Dans le cas où une mise à jour est trouvée, Express ou Garmin Connect Mobile va déposer le fichier de mise à jour puis demande de déconnecter le bracelet. Ensuite, tout ce passe sur ce dernier. Il annonce qu’une version est disponible:

vivosmart_hr_update_01_webUne simple pression sur l’écran permet de lancer l’installation de cette mise à jour:

vivosmart_hr_update_02_web

Configurer le Vivosmart HR depuis Garmin Connect Mobile

Depuis l’application Garmin Connect Mobile, on pourra configurer les options du bracelet. Dans l’application, dans le menu paramètres, on trouve les appareils Garmin:

connect_mobile_01De là, on trouve le Vivosmart, puis les paramètres de l’appareil:

connect_mobile_03

De là, on peut accéder aux principaux paramètres du bracelet:

connect_mobile_04En choisissant les options d’affichage, on peut choisir les écrans affichés ou non sur le Vivosmart:

connect_mobile_05Dans les options d’orientation, on pourra choisir le poignet auquel on porte le bracelet ainsi que l’orientation de l’affichage (horizontal ou vertical):

connect_mobile_07

J’ai effectué la plupart de mes test avec l’affichage en mode horizontal:

vivosmart_time_01_webMais la configuration en mode vertical n’est pas désagréable, il vaut la peine de les comparer:

vivosmart_horizontal_01_web

Utilisation, prise en main et ergonomie

Le bracelet est équipé d’un écran tactile et d’un bouton physique. Depuis l’écran de base, on fait défiler les différentes pages d’un glissement de doigt de gauche à droite ou de droite à gauche de l’écran.

En pressant le bouton, on entre dans le menu du bracelet, qui permet d’accéder aux fonctions suivantes:

vivosmart_settings_web

  • Enregistrement d’une activité sportive
  • Activation du mode « ne pas déranger »
  • Activation du réveil
  • Réglages du mode Bluetooth
  • Lancer une synchronisation
  • Trouver mon téléphone
  • Historique d’activité
  • Informations sur le bracelet
  • Paramètres

Tous les éléments sont traités plus bas dans ce test. Commençons par les paramètres. Dans ce menu, on retrouve les réglages effectués lors du premier démarrage et quelques autres:

  • La langue d’affichage du bracelet.
  • Le temps (format d’heure et réglage de l’horloge)
  • Les unités à utiliser (kilomètres ou miles)
  • L’activation des tours automatiques pour les activités de course à pied. Il s’agit simplement d’un switch activé ou désactivé. Auquel cas ils seront paramétrés à 1km (ou 1 mile en fonction de l’unité choisie)
  • Activer ou non le suivi d’activité (activity tracking) et les invitations à bouger.
  • Activer ou non le capteur de fréquence cardiaque optique (activation ou désactivation globale)
  • La dernière option permet de retrouver la configuration d’usine.

Batterie et autonomie

Le Vivosmart HR intègre une batterie lithium-ion inamovible et présente une autonomie variant entre 2 jours et une semaine en fonction de l’utilisation qui en est faite. Seule l’utilisation du mode de diffusion de la fréquence cardiaque a un impact conséquent sur l’utilisation de la batterie. La recharge est assez rapide.

Les fonctions de suivi d’activité

Le Vivosmart HR fonctionne exactement de la même manière que tous les autres trackers d’activités de Garmin pour les fonctions de base, mais il dispose de fonctions nouvelles. Dès que la configuration initiale aura été effectuée, le bracelet va automatiquement se mettre à enregistrer:

  • Suivi du nombre de pas effectués dans la journée
  • Nombre de calories brûlées au cours de la journée, plus précis grâce au capteur de FC optique
  • Distance parcourue (estimée par rapport au nombre de pas, car le bracelet n’intègre pas de GPS)
  • Nombre d’étages (escaliers) montés ou descendus.
  • Le nombre de minutes intensives effectuées dans la semaine (enregistrement d’activité)

La donnée centrale ici sera donc le nombre de pas. C’est sur cette donnée que sont fixés les objectifs quotidiens, ainsi que les défis pour chaque semaine sur Garmin Connect. De cette donnée sera également calculée la distance parcourue à pied.

Note importante: Ne voyez pas le nombre de pas comme une donnée absolue. Cette donnée, à la fin de la journée, ne reflètera pas le nombre exact de fois que vos pieds ont heurté le sol. Les fabricants utilisent le nombre de pas comme indicateur car c’est une donnée qui « parle » aux utilisateurs. Toutefois, il est facile de comprendre qu’en portant un tracker au poignet, il ne pourra pas mesurer précisément cette donnée.

Toutefois, voyez ce nombre de pas comme un indicateur d’activité effectuée au cours de la journée. Si vous faites de la randonnée, que vous allez au bureau à pied etc, le nombre de pas et la distance mesurée seront très précis. Si vous allez à la piscine ou à un cours de danse après le bureau, un peu moins. Mais l’important, c’est la quantification d’activité!

On pourra consulter en direct les compteurs sur le bracelet, comme par exemple ici le nombre de pas:

vivosmart_pas_webOu le nombre d’étages gravis:

vivosmart_escaliers_01_webNotez que ces compteurs sont automatiquement remis à zéro à minuit. Il n’est pas prévu de pouvoir les ré-initialiser manuellement.

Définition des objectifs

Par défaut, Garmin Connect calcule automatiquement votre objectif quotidien en terme de nombre de pas. Le calcul prend en compte votre activité passée, donc globalement: plus vous faites de pas durant une journée, plus l’objectif du lendemain sera élevé. Par contre, si vous n’atteignez pas le nombre de pas un jour, l’objectif du lendemain sera légèrement diminué.

Voici la page de Garmin Connect avec l’objectif. En cliquant sur le crayon, on pourra désactiver l’objectif automatique et en régler un manuellement:

connect_objectifLes objectifs de base sont calculés en fonctions des recommandations de l’OMS à savoir: 10’000 pas par jour ou effort équivalent, et 30 minutes d’activité physique par jour. L’objectif de 10 étages montés à pied est plus subjectif et pourra être adapté en fonction de son environnement quotidien.

Une fois l’objectif quotidien atteint, qu’il s’agisse du nombre de pas ou d’escalier, le bracelet l’indique via une vibration et un message. Doubler, tripler ou multiplier encore plus cet objectif déclenche également une notification.

Sur Garmin Connect, on retrouve ensuite le détail des pas effectués par jour, avec les autres données:

pas_quotidiens_01

Ainsi que le détail de l’objectif par heures:

pas_quotidiens_02

Décompte des escaliers gravis

Petite note concernant le décompte du nombre d’escaliers gravis. Dans une utilisation urbaine, ou en utilisant les escaliers au bureau, il faut louer la précision de la mesure du Vivosmart: elle est proche de la réalité.

Toutefois, lors de ma journée à visiter Arches National Park avant CES, je commençais mes tests du bracelet et à arpenter les sentiers pentus de l’Utah. Et là, le décompte était un peu plus aléatoire, car à force de monter et de descendre sur des sentiers qui ne comportaient aucun escalier, en fin de journée, le bracelet m’en avait compté 109 étages:

vivosmart_escaliers_02_webNe soyez donc pas surpris en fonction des activités que vous pratiquez si le compteur s’affole un peu!

Alertes d’inactivité

Lors de périodes d’inactivité prolongées, le bracelet va afficher une « barre d’inactivité » et des alertes incitant à bouger. L’indicateur est le suivant: la première longue barre représente la première heure. Si vous êtes inactif pendant une heure, cette barre s’allume et le bracelet vous averti une première fois que vous devriez bouger un peu. On voit cette barre ici verticalement le long de l’affichage de l’heure:

vivosmart_inactivity_webEnsuite, chaque petit chevron représente un quart-d’heure supplémentaire d’inactivité.

Via la configuration du bracelet dans Garmin Connect, on peut choisir si l’on souhaite activer ou non les invitations à bouger. En tous les cas, il faudra quelques minutes d’activité (il suffit de marcher 2 minutes) pour ré-initialiser cette barre.

Notez enfin que l’alerte est totalement indépendante du niveau d’activité accompli dans la journée. Même si vous avez couru un marathon le matin, si vous restez assis plus d’une heure dans l’après-midi, vous serez rappelé à l’ordre!

Mesure du sommeil

Enfin, le Vivosmart analysera votre sommeil. Le bracelet détecte automatiquement vos phases de sommeil, il n’y a donc normalement rien à faire de spécial. Il analysera votre niveau d’activité pendant la nuit, et vous proposera le lendemain une durée de sommeil et un graphique d’activité, disponible dans Garmin Connect. Le premier graphique montre les phases de sommeil:

connect_sommeil_02Puis un autre graphique qui montre le niveau d’activité dans la nuit:

connect_sommeil_01

Analyse de la fréquence cardiaque 24h

A l’aide de son capteur de fréquence cardiaque optique, le Vivosmart HR permet d’avoir une vue de l’évolution de sa fréquence cardiaque tout au long de la journée.

On peut à tout moment consulter sur la page spécifique sa fréquence cardiaque:

vivosmart_hr_screen_webCes données peuvent être consultées via l’application Garmin Connect. Notez que la fréquence cardiaque n’est pas mesurée en continu, mais une mesure est effectuée régulièrement tout au long de la journée. Voici un graphique de ces données de mesures en continu:

fc_continu

Enregistrement d’une activité sportive

Le Vivosmart HR ne possède qu’un seul mode d’enregistrement sportif: la course à pied. L’enregistrement d’une activité est disponible directement depuis le menu:

vivosmart_run_01_webEn tapant l’icône de coureur, cet écran nous invite à appuyer sur le bouton pour démarrer l’enregistrement:

vivosmart_run_02_webUne fois l’enregistrement démarré, on peut afficher le temps, le nombre de calories, la distance parcourue et la fréquence cardiaque ne faisant défiler les pages de données:

vivosmart_record_data_webUne fois l’enregistrement terminé, on appuie une nouvelle fois sur le bouton et le bracelet nous propose d’enregistrer les données ou des les supprimer via cet écran:

vivosmart_end_record_webUne fois le bracelet synchronisé, on pourra retrouver les données comme pour un enregistrement normal sur Garmin Connect:

connect_record_01

Calibrer la mesure de distance

La distance mesurée par le Vivosmart HR est entièrement basée sur l’accéléromètre interne du bracelet. Par défaut, il donnera des résultats corrects, mais pas super précis. Pour obtenir des résultats plus précis, on pourra spécifier une distance de foulée dans l’application Garmin Connect Mobile.

Dans les options du Vivosmart, une entrée « Paramètres utilisateurs -> Longueur de pas perso« . On pourra modifier la longueur pour la marche ou pour la course. La procédure est identique pour les deux modes. Voici comment procéder:

  1. Trouver un parcours dont on connait la distance, l’idéal étant une piste d’athlétisme de 400m ou équivalent.
  2. Parcourir la distance connue à l’allure de course habituel en comptant le nombre de pas (chaque impact).
  3. Renseigner dans Garmin Connect la distance et le nombre de pas comptés.

On pourra effectuer la mesure en courant puis en marchant pour renseigner les deux données.

Les autres widgets et les fonctions connectées

En plus de ces fonctions « fitness », le Vivosmart HR propose quelques fonctions et widgets complémentaires. En premier lieu, le bracelet affichera les notifications du téléphone (appels, SMS, mails et autres notifications) et vous avertira via une petite vibration:

vivosmart_notifications_webLa page météo peut être activée depuis l’application pour afficher les prévisions de la journée:

vivosmart_meteo_webOn trouve également une page pour le contrôle du lecteur audio du smartphone:

vivosmart_control_music_webDans le menu du bracelet, la fonction « recherche du téléphone » permet de faire sonner son smartphone lorsqu’il a décidé de jouer à cache-cache. Une barre de progression indique la proximité du smartphone:

vivosmart_find_phone_webEnfin, pour consulter l’état de la batterie et la version installée, c’est dans les informations sur l’appareil que vous trouverez des infos:

vivosmart_infos_charge_webNotez enfin qu’une page spécifique permet de contrôler les caméras d’action de Garmin: la VIRB.

Envoyer les données de FC sur un autre appareil

Comme sur la Forerunner 235, le Vivosmart HR permet de diffuser les données du capteur de fréquence cardiaque via ANT+ pour pourvoir l’utiliser sur n’importe quel autre appareil. Pour activer cette fonction, il faut se rendre dans les réglages du Vivosmart en pressant le bouton, puis choisir les paramètres (la roue dentée):

DSC00519_webEnsuite, naviguer jusqu’à l’option « Heart Rate » (ou Fréquence cardiaque, le jour où la traduction sera correcte):

DSC00520_webDe là, une option permet de diffuser les données (Broadcast Mode ou Mode diffusion):

DSC00521_webEnfin, le bracelet demande confirmation en indiquant que cela aura un impact sur l’autonomie de la batterie:

DSC00523_webEt enfin, le bracelet indique la fréquence cardiaque mesurée et envoyée aux autres appareils:

DSC00524_webSur un autre appareil, comme ici le Edge 520, il suffit de lancer une recherche pour un capteur de fréquence cardiaque:

DSC00525_webEt le Edge va trouver le capteur:

DSC00527_webEt le Edge fonctionnera alors comme avec n’importe quel émetteur de FC. Notez finalement qu’il faudra ré-activer le mode de diffusion sur le bracelet à chaque utilisation de ce mode, mais qu’il ne sera pas nécessaire de coupler à nouveau les deux appareils.

Tout savoir du capteur de fréquence cardiaque optique

Le capteur optique qui équipe le Vivosmart HR est le même que celui de la Forerunner 235: le Garmin Elevate.

vivosmart_capteur_webLors de mes tests de la 235 j’ai pu constater que dans les grandes lignes, le capteur restait dans les clous, les résultats de celui du Vivosmart sont largement dans la même lignée. Avant les comparatifs, je me suis demandé ce que le capteur pouvait donner dans l’eau, et voici un enregistrement en natation:

compare_hr_swimEn comparaison de quelques séances effectuées avec une HRM-Swim, il est simplement impossible que je n’aie pas excédé les 160bpm de toute la séance. Bien sûr, il faudra une fois comparer spécifiquement ce capteur avec la HRM-Swim, c’est prévu!

Mais pour comparer ce qui est comparable, voici les comparatifs:

Cas 1: Sortie vélo

Lors d’une sortie vélo dans le froid de janvier, le Vivosmart était utilisé pour mesurer la FC et l’envoyer sur le Edge 520. Voici le résultat comparé à une mesure de la Polar V800 avec ceinture H7:

160117_velo_graphGlobalement à côté de la plaque, la mesure optique dans ce cas ne donne qu’un semblant de tendance, mais ne permet aucun entrainement sérieux basé sur ces données.

Cas 2: Cross de Lausanne (course à pied, intensité élevée)

Étonnant, mais l’exercice dans lequel le capteur s’est révélé le meilleur est un cross! FC à fond, et après quelques secondes la précision était bien au rendez-vous. Toujours comparé à une Polar V800 avec ceinture H7:

cap_cross_lsneNotez que le Vivosmart échantillonne à un niveau bien plus faible que la seconde. Mes scripts corrèlent donc les points d’enregistrements du Vivosmart et comparent ces données avec les meures effectuées au même moment par la référence (Polar V800).

Cas 3: Un jogging

Intensité moins élevée, mais toujours de la course à pied, et toujours comparée à une V800 avec capteur H7:

cap_110116Un peu en retard mais le globalement, le capteur s’en sort correctement, c’est ce à quoi on peut s’attendre d’un capteur optique.

Mon avis est que ce capteur est largement satisfaisant pour être intégré à un tracker d’activité comme le Vivosmart, mais il n’atteindra pas le standard requis pour un entrainement plus sérieux. Dommage que Garmin ait supprimé la possibilité de coupler une ceinture traditionnelle au Vivosmart HR

Autres ressources utiles pour utiliser le Vivosmart HR

Quelques liens en vrac utiles pour un propriétaires du bracelet:

La discussion continue

Pour rester informé au plus près de l'actu du site et du marché:

Le podcast: Des épisodes de 30-40 minutes sur des thématiques de fond, sur l'entrainement, la technologie, l'alimentation ou bien d'autres sujets encore. A écouter sans modération!
Le compte Twitter: Actu, tendances, nouveautés, rumeurs, avis. Pour vivre l'actu du sport connecté au quotidien!
La page Facebook. Evenements, concours, actualité, bons plans. Chaque jour, la page Facebook de nakan.ch compte un peu plus de fans. Rejoins-là toi aussi!
La chaîne Youtube pour retrouver présentations, tutos, reportages ou interviews.
Le compte Instagram. L'actu du site et de ses coulisses en photos! Ne manque pas les stories pour être le premier informé des nouveautés ;-)

Conclusion

Belle évolution par rapport au Vivosmart premier du nom, ce bracelet propose des fonctions dans la continuité de la ligne de Garmin. On aurait apprécié un design un peu moins quelconque, mais reste convainquant au niveau fonctionnel. Dommage toutefois qu’il perde la possibilité de lui associer des capteurs externes pour le vélo (vitesse) ou une ceinture de FC.

La possibilité d’envoyer les données de FC du capteur optique sur les autres appareils était séduisante sur le papier, car cela permettait d’avoir accès à la FC optique sans avoir à remplacer une montre achetée dernièrement. Mais la précision perfectible du capteur mérite qu’on se pose la question de savoir pour quels besoins exactement on souhaite l’utiliser… Reste que pour une utilisation fitness et remise en forme, le capteur présente un niveau de précision largement acceptable!

Supporter ce site pour de futurs articles

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Cet article n'est plus disponible, mais est remplacé par ce modèle plus récent: Vivosmart 3, dont voici les modèles disponibles: