Améliorons la V800

IMPORTANT: Cette campagne est terminée! Après l’envoi du troisième rapport chez Polar, j’ai mis fin à cette campagne. Vous trouverez tous les détails dans les commentaires de cet article.

A situation exceptionnelle, projet exceptionnel: depuis la publication du test de fond en comble de la montre Polar V800, l’article a été consulté 13’000 fois. La discussion est passionnée dans les commentaires (130 à ce jour), par mail reçus directement (environ 50) et via les réseaux sociaux.

Polar V800Nombre de demandes sur la montre concernent l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont déjà prévues dans la feuille de route de Polar, mais une multitude de choses sont souhaitées par les utilisateurs de la V800 sans que l’on sache vraiment si les fonctions pourraient arriver un jour.

C’est donc afin de centraliser ces demandes que Benoit, qui a beaucoup contribué à la discussion sur le test de la V800, m’a contacté pour me demander si on pourrait centraliser et organiser cela pour tous les utilisateurs francophones de la V800 qui souhaitent voir arriver de nouvelles fonctionnalités dans la montre.

Nous avons donc mis sur pied une plate-forme pour centraliser les demandes d’améliorations souhaitées par les utilisateurs de la V800 ou de Polar Flow. Cette plate-forme est disponible ici:

Accéder à la plate-forme « Améliorons la Polar V800 et Polar Flow ».

Plus le nombre de demandes / votes sera élevé, plus nous avons de chances de voir le message porté directement chez Polar et de voir les fonctions implémentées. Donc n’hésitez pas à faire savoir aux utilisateurs de la V800 l’existence de ce projet sur les forums/blogs que vous connaissez traitant de la montre. Vous pouvez utiliser le lien suivant:

http://nkn.li/AmelioronsLaV800

Et sur Twitter, le hashtag: #amelioronslaV800

De mon côté, je suis en contact avec Polar Suisse pour le suivi de cette opération.

Règles, objectifs et utilisation

Sur cette plate-forme, vous pourrez suggérer des idées, qui sont en gros des fonctions que vous souhaitez vois implémentées dans la montre ou dans Polar Flow. L’interface semble relativement intuitive.

Vous pourrez également voter pour d’autres propositions. Chaque utilisateur dispose de 15 votes dans chaque sous catégorie (Flow et V800). Il peut les utiliser comme il le souhaite, soit:

  • Chaque proposition de fonction compte pour 1, 2 ou 3 votes en fonction de l’importance souhaitée.
  • On pourra également utiliser ses votes pour les idées déjà publiées.

Au fur et à mesure que les fonctions seront implémentées, les votes seront récupérés!

Avant de poster une idée, merci de vous assurer:

  1. Qu’elle ne figure pas déjà dans la feuille de route de Polar, via le site de la V800 par exemple, ou le site de mises à jour (en anglais). Voir la liste ci-dessous également.
  2. Qu’elle n’a pas déjà été proposée par un autre utilisateur de la plate-forme, auquel cas il suffira de voter pour promouvoir l’idée.
  3. Poster l’idée dans la bonne catégorie (Flow pour l’interface web et l’application mobile, V800 pour les fonctions de la montre).

N’oubliez pas que la discussion continue sur les billets respectifs de:

Merci à toutes et tous d’avance pour votre participation et merci à Benoit pour la prise d’initiative.

La feuille de route de Polar pour la V800 et Flow

Voici les fonctions que Polar a déjà prévu d’intégrer prochainement dans la V800 ou Flow, il est donc inutile de les proposer:

  • Mi-novembre: arrivée du mode natation en piscine (décompte des longueurs / mouvements etc..)
  • Mi-novembre: ajout de fonctions sur l’activité quotidienne (nombre de pas, alertes d’activités…)
  • Configuration des objectifs d’entrainements dans Flow basés sur l’allure ou zones de vitesse: prévu pour décembre 2014.
  • Application Polar Flow Mobile pour Android: arrivée en décembre 2014.
  • Programmes d’entrainements de course à pied dans Flow: arrivée en janvier 2015
  • Mode natation en eau libre: début 2015.
  • Migration des données de Polar Personal Trainer vers Polar Flow: prévu prochainement.

Je tiens cette liste le plus à jour possible en fonction des informations reçues par Polar.

Note: Le service de centralisation des souhaits est un service tiers qui n’est pas hébergé par nakan.ch.

20 commentaires pour “Améliorons la V800

  1. voici mes propositions pour l’amélioration de la V800.

    1/ pouvoir récupérer les temps sue les séances en mm:ss,00 au lieu de hh:mm:ss (primordial et urgent).
    2/ pouvoir augmenter le nombre de temps sur l’interval Timer (3 mini mais 4 serait génial).

    Emmanuel

  2. Bonjour lorsque l on utilise le timer , serait il possible d avoir une remise à zéro dès que l on fait un lap manuel
    Cela éviterait d avoir un décalage sur la distance du tour que l on va faire car le timer tourne en boucle .
    Exemple : Je fais une pause , donc je lap manuel , je marche , puis au bout de 2 minutes , je repars donc je lap à nouveau manuellement . Je décide de faire 2000 metres . Le premier 1000 sera amputé de la distance que j aurais fait en marchant , c est dommage .
    A voir si Polar peut rendre compatible le fait d une remise à zéro avec un lap .

  3. Bonjour à tous,

    Comme je l’ai annoncé il y a quelques jours sur Twitter, le premier rapport sur les 5 idées ayant récolté le plus de votes dans les deux catégories (Firmware de la V800 et service en ligne Flow et l’application mobile) ont été envoyées à Polar. J’ai ré-envoyé ces mêmes idées ce jour dans un document qui synthétise le tout (la campagne, les idées et les votes).

    Ce document, que j’ai rédigé en anglais afin qu’il puisse être envoyé directement au siège, est disponible pour consultation ici: http://www.nakan.ch/wp/wp-content/uploads/2014/11/V800_report_1.pdf

    Je ne manquerais pas de vous faire savoir les éventuelles réponses à cet envoi.

    Sportivement.

    Greg

  4. Bonjour,

    j’ai reçu la réponse suivante. Ce n’est pas très détaillé mais plutôt encourageant:

    Hi,

    Thanks for the really good feedback. Most of these are in our backlog already but feedback is always valuable for prioritizing certain features before others. We would appreciate to get this feedback also in the future:)

    Br,

    en français, cela donne grosso-modo ceci:

    Bonjour,

    Merci pour cet excellent feedback. La plupart de ces fonctionnalités figurent déjà sur notre feuille de route, mais de tels retours nous sont vraiment utiles pour modifier la priorité de certaines fonctions. nous apprecierions de tels retour aussi dans le futur.

    Meilleures salutations.

    Au vu de ce retour, je vous propose que tant qu’il y a de l’activité sur le compte uservoice (l’interface pour suggérer des améliorations), je préparerais et enverrai un rapport comme celui que j’ai envoyé ici chaque mois. Le prochain est donc prévu pour le 11 décembre.

    Donc n’hésitez pas à continuer à alimenter en idées et en votes !

  5. toujours pas d’info sur la possibilité de modifier l’affichage du temps en mm:ss:00 sur les futur mise a jour car je trouve vraiment dommage c’est quand même une montre de course a pied et c’est même bizarre ou étrange que personne ne demande cette possibilité.
    d’ou ma question qui fait des séances sur piste en des séances de VMA? ce soir j’ai repris ma RS800 pour ma séance de 200m/300m/400m pour récupérer tous mes vrais temps. je en passe pas par de la programmation de séance je lance juste le profil sportif course a pied.

    Emmanuel

  6. Bonjour,
    lors d’une sotie d’entrainement course a pied,j’ai voulu aller chercher dans la montre un (10X400M) enregistre lors d’un séance précédente ou dans les favoris……..Impossible !!!
    Y’a t’il une solution ????

  7. Bonjour tout le monde,

    Ce jour, le troisième rapport a été envoyé chez Polar suite à ce projet d’amélioration de la montre V800. Vous pouvez le consulter ici: http://www.nakan.ch/wp/wp-content/uploads/2015/04/V800_report_3.pdf

    Ce troisième rapport sera le dernier, comme je l’ai annoncé à la personne de contact chez Polar Suisse. En effet, les efforts de proposition effectués, les différents échanges de mails et les 3 rapports de mails envoyés, même si ils ont été lus par les équipes de développement, n’ont jamais reçu de feedback ou de signe de suivi.

    De plus, malgré l’augmentation constante du nombre de votes, il semble que les principales demandes aient désormais été couvertes par cette campagne. Polar annonce régulièrement des nouveautés via son site de mise à jour, et plusieurs points demandés dans cette campagne sont désormais annoncés « en développement ».

    Enfin, le service uservoice utilisé pour ce programme de centralisation des demandes est un service payant, les frais étant assumés en partie par les revenus générés par le site et en partie pas moi, et si l’investissement qui en valait clairement la peine au début ce n’est plus forcément le cas maintenant.

    Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce programme. Vous pouvez continuer à suivre l’évolution des produits Polar sur leur site dédié: http://updates.polar.com ou sur mon billet de suivi des annoces de la marque ici: http://www.nakan.ch/wp/2015/03/16/polar-communique-de-nouvelles-dates-pour-ses-mises-a-jour/

    Merci pour votre participation et votre implication à ce projet.

    Sportivement.

    Greg

  8. Bonjour Nakan, est il possible de faire remonter a Polar la chose suivante. Il faut que lorsque l on fait un lap manuel, le timer revienne a zero car il continue a tourner en fond et si l on veut faire un kilometre alors que nous sommes a 200 metres sur le tours actuel notre tour en lap manuel ne sera que de 800 metres et non pas 1000 metres. Sur mon garmin f305 j ai jamais eu ce problème. Je pense que le timer et tour auto sont liés entre eux c est peut etre ce qui pose problème. Losrque je fais des cotes c est le meme problème car les distances sont de 200 metres en moyenne et on arrête pas de lapper manuellement donc c est pas top. C est pas evident a expliquer par ecrit mais il me semble que ce problème d autres utilisateurs le connaissent. Cordialement

  9. quand sera t il possible de lire et de comprendre les mises a jour ( uptdate) tjrs pas de traduction des nouvelles possibilités et comment les réaliser ( le tout est tjrs en anglais ). dans ce cas la ils n ont qu a vendre leur montre dans les pays anglophones uniquement !!!

  10. Bonjour,

    Es-ce que quelqu’un a des nouvelles de cette mise à jour fantastique

    Polar training programs for runners

    Elle était prévue au 1er semestre 2015 ???

    En espèrant qu’elle voit le jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.