Focus

Remettre en français une montre Garmin bloquée en anglais (édition 2017)

Publié 29 août 2017 à 19 h 45 min   /   par   /   commentaires (4)

En 2015, l’un des articles les plus consultés sur le blog était publié: comment remettre en français une montre Garmin bloquée en anglais. Quelques années ont passé maintenant et il est temps de mettre à jour cette procédure avec les logiciels actuels.

Votre montre Garmin est bloquée en anglais après une mise à jour ou autre manipulation? Repassez rapidement en français grâce à cette procédure et à la vidéo!

La vidéo

Retrouvez la résolution du problème en 2 minutes, en vidéo:

Le problème

Si votre montre est passée en anglais et que dans le menu de cette dernière, aucune autre langue que l’anglais n’est disponible, ou si toutes les langues sont bien disponibles mais que votre montre passe invariablement en anglais après quelques minutes, cette solution est faite pour vous!

Ce problème est susceptible d’apparaitre sur n’importe quelle montre Garmin sortie au cours des 3 dernières années.

1 – Installer les fichiers de langue avec Garmin Express

Connectez la montre à l’ordinateur (Mac ou PC) et lancez le logiciel Garmin Express. Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez la montre.

Ensuite, allez dans les options de la montre et choisissez le bouton « Outils et contenu »:

De là, on pourra installer les « Mises à jour facultatives », notemment les fichiers de langue manquants. Choisissez le français ou toute autre langue que vous souhaitez remettre dans la montre:

Cliquez ensuite sur le bouton « Installer maintenant ». Une fois les fichiers installés, Express indique que la synchronisation a bien été effectuée:

Il est alors possible de déconnecter la montre. On retrouve alors le français dans le menu de la montre:

2 – Configurer la montre dans l’app Connect Mobile

Il reste alors à re-configurer la montre en français dans l’app mobile, car sinon elle passera à nouveau en anglais lors de la prochaine synchronisation…

Dans l’application, allez dans le menu, puis choisissez « Appareils Garmin », ensuite allez dans les options de la montre et choisissez « Paramètres de l’appareils » et dans « Système », remettez la langue à Français.

Après la synchronisation suivante, la montre passera donc pour de bon en français!

N’hésitez pas à partager le résultats de cette opération dans les commentaires de cet articles!

Commentaires (4)

laisser un commentaire

Commentaire
Nom E-Mail Site internet

  • 15 septembre 2017 à 17 h 46 min f1oren

    La gestion multilangue chez Garmin est véritablement une aberration.

    J’ai un Garmin Edge 520, j’ai mis le fichier langue pour le français et choisir français. Explication du support, c’est normal je l’ai acheté à Hong-Kong, pour qu’il supporte réellement le français il faut le renvoyer pour qu’il soit flashé. Habitant à La Réunion c’est minimum un mois sans compteur et le risque de payer des taxes au retour.

    Première fois que je vois un produit sensé être multilangue nécessiter le renvoi chez le fabricant pour changer de langue… Au final je reste avec les menus en anglais et le support de Garmin reste une horreur (pas ou peu de réponse, force à passer par le téléphone etc.). Clairement aujourd’hui, si on rajoute l’ergonomie perfectible, si je devais changer de compteur je prendrais un autre marque.

    Répondre
  • 9 novembre 2017 à 16 h 04 min Johannes

    Cette procédure ne fonctionne pas avec une Garmin Fénix 5X APAC!
    Le français n’est pas proposé.

    Répondre
  • 10 novembre 2017 à 17 h 27 min baudry

    merci pour les conseils

    Répondre
Close