Avant-première

Polar annonce le brassard de mesure de fréquence cardiaque OH1

Actuellement chez i-run

Note: Depuis son annonce, le OH1 a été testé sur le site. Retrouvez dès maintenant le test de fond en comble du OH1!

Polar a annoncé aujourd’hui son nouveau brassard de mesure de la fréquence cardiaque OH1. Ce dernier permet de mesurer la fréquence cardiaque de manière optique, afin d’enregistrer une séance de sport.

Le brassard permet donc de mesurer la fréquence cardiaque et d’envoyer le signal via Bluetooth sur un téléphone portable avec l’application Polar Beat, vers un dispositif Polar (compteurs cyclistes M450, V650 ou M460, montre de sport V800, M400 ou même M430). Il peut également stocker  les données d’entrainement dans sa mémoire interne et donc se passer de tout dispositif supplémentaire pour fonctionner. On synchronisera la mémoire du brassard avec l’application mobile une fois l’entrainement terminé, à l’instar de la ceinture H10.

Muni d’une batterie interne rechargeable, il permet une autonomie d’utilisation de 12h. Il se recharge via USB. Étanche à 30m. Le firmware du OH1 peut être mis à jour.

Avec la ceinture textile, le brassard et le capteur pèsent 12 grammes, ce qui en fait un accessoire léger.

Bien sûr, un test complet sera prochainement disponible sur le site. Disponibilité annoncée pour septembre, prix fixé à 99.90CHF/79.90€.

4 commentaires

  1. Polar a eu ici une très bonne idée.
    Cela permettra aux « allergiques » de la ceinture, d’utiliser un bracelet tout en gardant un compteur classique sur le guidon du vélo.
    Ensuite, en VTT pas sûr que cela fonctionne bien avec les vibrations.
    Pour la course à pied, une montre intégrant le capteur est certainement plus pratique.
    On attend avec impatience le comparatif bracelet/ceinture cardiaque.

  2. A l’heure où l’on intègre les capteurs cardio aux montres, cette stratégie paraît « décalée ».
    Mais si la mesure est précise, elle pourra en effet être gagnante. À voir…

  3. Cela sent la montre qui incorporera la prise cardio au poignet comme les dernières Garmin d’ici qq temps. J’attends cela avec impatience car je n’ai que des problèmes avec les ceintures Polar et ma V800 mais j’avoue que j’aime bien Polar Flow.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.