Les nouveaux badges de Garmin Connect

En attendant une grande série de tests de montre, un article un peu plus léger. Si il est un ajout qui a su animer les réseaux sociaux chez les utilisateurs de Garmin Connect c’est bien l’arrivée de nouveaux badges. Toutes les plate-formes liées au sport ou à la santé s’y sont plus ou moins mises. Le principe est simple, on gagne des badges en accomplissant toutes sortes d’objectifs.

Par le passé, Garmin avait introduit les badges pour les défis concernant le nombre de pas. Au fur et à mesure de la progression du nombre de pas effectués avec des activity tracker de la marque, on gagnait des badges supplémentaires. Mais arrivé à 2 millions de pas, on ne gagnait plus rien…

On retrouve le résumé de ceux que l’on a gagnés dans Garmin Connect, directement dans la section « badges ». Étonnamment, la page de résumé n’est pas disponibles dans Garmin Connect Mobile pour l’instant. Part contre, on retrouve les badges gagnés dans l’app mobile dans le détail de chaque récapitulatif d’activité.

Sur la page des badges de Garmin Connect, on retrouve les badges déjà gagnés, et ceux qui restent avec l’objectif à atteindre.

Les différents types

Garmin Connect propose maintenant des badges dans une multitude de catégories. On peut aussi bien en gagner grâce à une sortie de vélo ou de course à pied, on en atteignant ses objectifs de nombre de pas quotidiens par exemple.

Les badges d’activité

Désormais, Garmin a agrémenté Garmin Connect de nombreux badges différents qu’il est possible de gagner de multiples façons. On en retrouve de type « activité » qui récompensent par exemple le fait d’effectuer deux entrainements différents dans la même journée. Ou d’autres qui récompense une série de jours avec une séance d’entrainement.

Il en existe vraiment de tout type, et certains de ces badges d’activité semblent bien inaccessibles:

Les badges de course à pied

Garmin Connect propose aussi des badges spécifiques à différents sports. Par exemple, on en retrouve plusieurs avec des objectifs de course à pied. La plupart sont en rapport à la distance.

La plupart ne peuvent se gagner qu’une seule fois, lors du premier accomplissement de l’objectif. Mais certains, comme celui du marathon, sont reproductibles. Il est donc possible d’en gagner un supplémentaire à chaque fois que l’objectif est atteint.

Les badges de cyclisme

On retrouve aussi des badges propres au vélo. Dans cette activité, il y a deux critères principaux: la distance parcourue au cours de la sortie et le dénivelé.

Les badges de type défis

Ces badges sont liés aux défis hebdomadaires de nombre de pas effectués avec des amis sur la plate-forme Garmin Connect. Un classement hebdomadaire est effectué en fonction du nombre de pas et par défaut, on participe automatiquement à un challenge qui correspond à notre nombre de pas moyens. Il est également possible de lancer un défi à des amis avec des objectifs de pas, ou spécifiques à une activité.

Le nombre de pas

Comme je l’expliquais en début d’article, ce sont les badges historiques de Garmin Connect. Mais Garmin a profité de cette refonte pour revoir cette partie là également. On retrouve donc désormais principalement des badges de séries. Ces derniers récompenses des séries de 3, 7, 30 ou 60 jours consécutifs en atteignant son objectif de pas.

On obtient également des badges en fonction du nombre de pas effectués par jour.

Les badges de type fonctions dans Garmin Connect

Là, on touche aux fonctions internes de Garmin Connect. Créer un parcours, ajouter des amis, associer des produits Garmin au compte… Oui, ca pousse un peu à la consommation, heureusement que Garmin ne demande pas d’avoir 8 appareils connectés au compte en question!

Les badges de type santé

Et dans cette dernière catégorie, on retrouve les badges liés à la mesure du sommeil, des minutes d’intensité, de poids etc…

Gagner des badges pour gagner des points

Chaque badge gagné dans Garmin Connect offre un certain nombre de points. En fonction de la difficulté de l’objectif, on gagnera entre 1 et 8 points. Le total de points est visible dans le récapitulatif du profil. Plus on gagne de points, plus mon monte de niveau.

Et finalement, ça permet d’alimenter la discussion pendant ou après les entrainements effectués à plusieurs. A chacun son moment de gloire personnel… Un peu comme avec les KOM ou les QOM de Strava. Le meilleur est peut-être bien le badge « Record du monde personnel »!

18 commentaires pour “Les nouveaux badges de Garmin Connect

  1. Vraiment dommage que les acquis soient perdus!!!
    Pour ma part, plusieurs semis et marathons non pris en compte!!!
    Voir le nombres badges et points perdus!!!
    Le reste des badges est plutôt simple à reconquérir pour des personnes assidues.
    En conclusion : changer de marque car c’est bien de penser aux nouveaux arrivants GARMIN mais il ne fallait surtout pas négliger les plus anciens!!!
    Très déçu pour ma part!!!
    Comme sûrement beaucoup d’autres !!!

    1. Hello Steph
      je viens de voir ton com concernant les badges course à pied !
      Saches que le badge MARATHON est reproductible et donc comptabilise à chaque course 8 points
      Il en est de même pour toutes les courses au-delà de 40 km

    2. Bonjour, il y a une astuce. Allez sur votre ancienne activité enregistrée et modifier le titre en rajoutant par exemple un espace. Vous obtiendrez instantanément le badge qui vous est du.

      Cordialement

  2. Oui je suis d’accord avec toi pour tous les marathons a venir, cependant je suis dans le même cas que certains, c’est a dire un peu frustré que garmin
    ne compte que le dernier marathon de cette année, alors que j’en ai réalisé un par an depuis 2015. Déçu….

    1. J’ai une astuce ! Pour les anciens marathons ou autres, il suffit de modifier l’activité en ajoutant une note par exemple et, oh miracle, le marathon est compté dans les badges !

  3. Et comment fait on pour valider des objectifs qui devraient l’être ???
    Je m’explique : je rencontre un problème avec certains badges liés à mes activités sur garmin-connect.
    En effet, les badges :
    – 5 miles en selle,
    -10 miles en selle,
    – 1 mile en course à pieds
    Ne se valident pas, alors que bien entendu ceux des distances supérieures se sont validés correctement.

    1. Sur une séance, c’est toujours le badge le plus haut qui sera obtenu, exemple, si vous courrez 10km vous ne validerez pas le badge 1 mile en course à pied mais 10km !
      Il faut donc faire une toute petite sortie pour acquérir ce badge. Même principe pour 5 miles et 10 miles en selle :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.