Revue du mois de septembre

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, et parfois même un peu plus…

La photo du mois

nakan_muskoka_webSur le parcours vélo du 70.3 de Muskoka, le troisième et dernier half-Ironman de ma saison 2013!

Sur le site et les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux.

Les billets suivants ont été publiés sur le site:

Les nouveautés du marché

Polar LoopPolar a dévoilé son bracelet permettant le suivi des activités sportives quotidiennes (un peu comme le Nike Fuel, qui a été le premier dans ce domaine). Le Polar Loop analyse 24h/24 le niveau d’activité via son accéléromètre et enregistre toute activité (marche, course, monter des escaliers etc…). Il est également possible de le coupler avec un capteur de fréquence cardiaque Bluetooth Smart.

Polar va sortir le Loop aux Etats-Unis, au Canada et en Finlande dans les prochains jours. Il sera disponible pour le reste du monde début 2014! Un test du Polar Loop sera publié sur ce site dans les prochains mois!

fr620Garmin annonce la prochaine disponibilité de ces montres pour coureurs à pied Forerunner 620 (successeur de la Forerunner 610) et Forerunner 220 (successeur de la 210). Les deux montres arborent un look plus contemporain et un écran couleur, un volume et un poids réduits et une connectivité améliorée avec l’arrivée du Bluetooth et du Wifi.

Ces montre apporteront de nouvelles fonctionnalités par rapport aux modèles précédents mais ne seront apparemment plus orientées Garmin Forerunner 220multi-sports en perdant leur mode cyclisme (mais ceci reste à confirmer). La 620 viendra concurrencer les montres pour coureurs à pied haut de gamme avec son écran tactile, alors que la 220 sera toujours pilotable via ses boutons.

Les montres devraient arriver très prochainement sur le marché (d’ici quelques semaines). Je vais dans un premier temps me concentrer sur un test de fond en comble de la 620. Je testerais la 220, mais probablement un peu plus tard (la priorité ces prochains temps sera mise sur la 620 et le Polar Loop)!

Garmin VectorGarmin toujours, avec les Vector cette fois. Les pédales sont désormais disponibles chez tous les revendeurs agréés. J’ai déjà mon exemplaire, et je travaille à publier le test de fond en comble dans les prochains jours!

Désormais, tous les compteurs Edge ainsi que la Forerunner 910XT (voir ci-dessous) ont été mis à jour pour être compatibles avec les Vector!

Mises à jour de logiciels ou de firmwares

Le firmware 3.0 de la Garmin Forerunner 910XT a été mis à jour, entre autre pour supporter les Garmin Vector, et corriger des problèmes induits par les précédentes mises à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.