Focus

Polar abandonne polarpersonaltrainer.com, quelles conséquences ?

Actuellement chez i-run

En ce mardi 3 octobre, Polar a annoncé la fin définitive de son ancienne plate-forme en ligne polarpersonaltrainer.com pour la fin du mois de mai 2018. Ayant remplacé cette plate-forme par Polar Flow depuis de nombreuses années, polarpersonaltrainer.com reste utilisée par tous les propriétaires de montres Polar de la génération précédente. Voyons quelles implications cela va avoir.

La fin de la plate-forme = obsolescence des anciens modèles

Intimement liés à la plate-forme elle-même, tous le modèles qui l’utilisent de base via les logiciels Polar WebSync ou Polar WebLink ne pourront tout simplement plus être synchronisés. En effet, après avoir brièvement discuté de la problématique ce matin avec un représentant du support de Polar en Finlande, mes craintes se sont confirmées: fin de support des appareils en même temps que la disparition de la plate-forme… Et donc à moins que Polar ne change d’avis d’ici là, les appareils suivants ne pourront plus être synchronisés dès le mois de mai 2018:

  • CS500+, CS200, CS300, CS600X, CS600X
  • FT40, FT60, FT7, FT80
  • RC3 GPS, testée encore récemment dans le choc des générations.
  • RCX3
  • RCX5
  • RS300X, RS300X G1, RS300X
  • RS400, RS400sd, RS800CX Pro Team Edition

Les propriétaires de ces modèles pourront continuer à utiliser leur montre, mais sans plus aucune possibilité de synchroniser les données sur une quelconque plate-forme. Et quand on sait que certains de ces modèles sont toujours en vente chez différents marchands, c’est encore plus incompréhensible. J’évoquais avec Polar ce matin encore la possibilité technique de fournir un nouveau logiciel de synchronisation pour ces appareils qui enverrait directement les données vers Polar Flow… Mais cela ne semble pas être dans leurs plans.

L’historique d’entrainement peut être transférée

Pour ceux qui utilisent encore cette plate-forme, l’historique peut toutefois être transférée dans la nouvelle plate-forme Polar Flow. La procédure est disponible ici. Même si il n’est pas possible de lancer une tâche unique d’export, on pourra sauvegarder toutes ses activités par paquets de 25 ou au moins les activités les plus importantes.

Mon avis

On arrive là à la limite du modèle « tout en ligne », et des montres à l’interface et au mode de communication fermée. Si cela devait arriver chez Garmin, dont les appareils se comportent comme des clés USB depuis bien longtemps, on pourrait toujours avoir facilement accès aux données d’entrainements sans l’utilitaire de la marque. Polar laisse là sur le bord de la route des utilisateurs qui seront très probablement moins enclins à choisir un nouveau produit de la marque… Dommage.

Évidemment, si des rebondissements devaient arriver, je mettrai immédiatement à jour cet article, et je publierai l’info sur les différents canaux sociaux du site.

La discussion continue

Pour rester informé au plus près de l'actu du site et du marché:

Le podcast: Des épisodes de 30-40 minutes sur des thématiques de fond, sur l'entrainement, la technologie, l'alimentation ou bien d'autres sujets encore. A écouter sans modération!
Le compte Twitter: Actu, tendances, nouveautés, rumeurs, avis. Pour vivre l'actu du sport connecté au quotidien!
La page Facebook. Evenements, concours, actualité, bons plans. Chaque jour, la page Facebook de nakan.ch compte un peu plus de fans. Rejoins-là toi aussi!
La chaîne Youtube pour retrouver présentations, tutos, reportages ou interviews.
Le compte Instagram. L'actu du site et de ses coulisses en photos! Ne manque pas les stories pour être le premier informé des nouveautés ;-)

128 commentaires

  1. « Polar laisse là sur le bord de la route des utilisateurs qui seront très probablement moins enclins à choisir un nouveau produit de la marque… Dommage. »

    C’est exactement mon cas.
    Ancien utilisateur de produits Polar (cs100, cs600, RC3 GPS…) j’ai changé pour du Garmin (Forerunner 230, edge 520). Je ne regrette pas du tout mon choix, je me sens moins prisonnier (ex : très bonne intégration de strava).
    Fermer polarpersonaltrainer.com sans proposer de solution de substitution est honteux. En tous ca je ne peux être que satisfait de mon choix de partir vers du Garmin.

    1. DB

      Scandaleux que l’on ne puisse plus dépouiller ces données. J’ai un Polar RC3 GPS. Bon Bref N’acheter plus de produits de la marque POLAR.

    2. C’est scandaleux!
      Après plusieurs échanges mail avec Polar, ils n’ont pas l’air le moins du monde soucieux de la perte des données de leurs utilisateurs.
      Par conséquent j’ai également délaissé les produits Polar et j’ai totalement boycotté cette marque.
      Aujourd’hui je n’utilise plus que des produits Garmin et j’en suis ravi!

  2. Merci pour ce retour rapide.
    Je suis consterné par ce choix de la part de Polar et leur ai fait savoir par un mail que je viens de leur adresser.
    J’invite toutes les personnes qui sont dans le même état d’esprit que moi à le faire.
    Ainsi peut-être arriverons à nous faire fléchir Polar pour qu’une solution soit apportée aux objets qui ne sont pas compatibles, pour l’heure, avec les la nouvelle plateforme polar flow…
    Ensemble, nous sommes plus fort!

  3. Ce genre de situation est détestable. Je ne suis pas concerné directement (Polar récent pour moi, donc sur Flow), mais je n’aime pas ces synchro en ligne, d’une part pour ce genre de cas, mais aussi parce qu’elles poussent l’utilisateur à rester sur la même plateforme, ou tout perdre.
    C’est pour ça que depuis des années j’exporte tout pour les stocker dans un soft similaire, mais avec un client lourd, sur mon Mac.

  4. Je suis passé d’ue RCX5 à la V800, il y a déjà plus de 3 ans et la question se posait déjà. Ce n’est donc pas une surprise. Par contre, Polar aurait du retirer de la vente tous les produits qui étaient destinés à ne plus tourner sur Polartrainer…
    Sachez que Polar m’avait repris ma RCX5 et fait une proposition pour la V800… Peut-être que cela aidera certains…

  5. A cynique, cynique et demi. Plus jamais Polar, donc…
    J’étais récemment surpris de voir des RCX5 bradés sur un site anglais. Je comprends mieux… Après avoir boycotté Garmin suite à une expérience de service client désastreuse, je m’étais rabattu sur le RCX3 malgré une esthétique qui ne me plaisait pas. Pourtant cela marche bien…
    Si rien n’est fait pour les anciens utilisateurs, alors Polar ira dans le mur, et ce sans GPS…

  6. Possesseur d’une RC3 GPS, je viens d’écrire au support de Polar France pour leur faire part de mon sentiment ! On est vraiment pris pour des cons dans cette histoire. Et il est clair que je ne risque pas de racheter du Polar dans l’histoire ! Quelle générosité ! Ils offrent 15% de réduction parce que nos montres qui fonctionnent très bien se trouvent amputée de leur intérêt par leur faute !

    Il est incompréhensible qu’ils ne développent pas un nouveau Polar Web Sync qui pointe vers leur Polar Flow. A prendre les gens pour des vaches à lait, je vais leur faire de la contre-pub…

  7. Merci pour l’article! Savez-vous s’il est possible de transférer ses entraînements et toutes les données de personaltrainer vers la plateforme de Garmin (garmin connect)?

  8. Franchement, Polar pourrait développer un logiciel de transfert pour les anciens matériels. Cela ne doit pas être très compliqué (suggestion pour Polar : faut vite prendre un élève ingénieur durant les vacances scolaires…).

    Le pire est aussi la limitation par paquets de 25 entraînements pour passer de PPPT à Flow. Je n’ai jamais eu le courage de franchir le pas (entre les deux plateformes, j’ai eu des Sigma, cela à freiné aussi mes ardeurs).
    Polar va dans le mur et pas sûr que le chiffre d’affaire ne se fasse que sur les nouveaux utilisateurs « geek » de la marque (montres et bracelets gadgets).
    Polar va vraiment finir par perdre tous ces anciens clients et sportifs qui recherchent plus des montres de sports que des trackers d’activité.
    Souhaitant garder une trace de mes sorties de vélo, cela fait plus de 20 ans que je les rentre manuellement sur des fichiers Excel (développés personnellement) et franchement je ne regrette pas ce choix…
    Le Cloud c’est bien, mais pas pérenne…
    La remplaçante de la V800 à intérêt à être bien placée, niveau prix, fonctionnalités, qualité de fabrication et disponible très rapidement…

  9. Scandaleux , j’utilise une rc3gpx et le compteur vélo CS600 et leurs accessoires et me voila planté; je ne suis pas prêt de racheter du polar et vais déconseiller cette marque dans mon entourage .Je suis d’autant plus déçu que je n’ai connu que cette marque

  10. Les séries « S » sont aussi oubliées par Polar (S720, 720i…) et les « AXN » (AXN300, AXN500…).
    Pourtant, ces compteurs et montres fonctionnent encore parfaitement et l’on en voit encore qui tournent.

    Un avantage pour les « S » : on peut changer les piles de émetteurs de cadence et vitesse.
    Polar prétextant une soit disant perte d’étanchéité si les nouveaux modèles avaient des piles remplaçables par l’utilisateur (on se demande comment font toutes les autres marques…).
    Ces anciens modèles ont aussi encore pour eux d’être utilisables sur piles et non sur batteries (Affichage LCD basique). Les piles durant six mois, voir plus d’un an en utilisation normale.

  11. Comme vous tous je suis dégoutté, j’ai un RC3 Gps qui m’a coûté chère. Et qui fonctionne très bien. Elle me suffit et j’ai pas les moyens d’en prendre une neuve aussi performante. Faut trouver un moyen de leur mettre la pression… pétition, aller sur les sites genre décathlon et les détruire, ….

  12. Excellent, en allant sur le site « polarpersonaltrainer » puis en cliquant sur « Read more » en dessous de l’annonce de la fermeture du même site, Polar renvoi sur une page de vente…
    Vous choisissez votre modèle qui ne fonctionnera plus et hop, vous commandez le dernier équivalent.
    Le plus « comique » sont les tarifs annoncés : la V800 est affichée à 399€ sur PPT puis une fois que l’on a cliqué pour l’acheter, elle passe à 449€… Ben oui, une V800 sans sa ceinture HR, ça ne sert pas à grand chose.
    Pas sûr que tout le monde apprécie la démarche.
    L’herbe n’est certainement pas plus verte ailleurs, mais la technique Polar pour perdre ses fidèles clients est bien au point.

  13. C’est inadmissible de la part d’une marque comme POLAR. Ils méprisent leurs clients : comment peut-on supprimer une plateforme permettant l’utilisation complète d’un produit commercialisé si récemment ?
    Pour ma part, RC3 GPS depuis 3 ans……Cela ne paraît pas insurmontable de créer une passerelle pour permettre aux utilisateurs de Personal Trainer de transférer leurs données sur FLOW!!! Mais en ont-ils vraiment la volonté ?

  14. Je viens également d’écrire un mail à Polar Suisse.
    Je suis consterné par le choix de Polar de fermer Polarpersonaltrainer sans alternative de synchronisation des montres qui fonctionnaient avec cette plateforme vers Polar Flow. Que faire de ma RC3 GPS la jeter?? Ce n’est pas avec le rabais de 15% qu’ils proposent aux personnes concernées que Polar va se refaire une fidèle clientèle!
    Par contre j’ai une question. Pensez-vous que Polar Web Sync sera toujours utilisable après la fermeture de Polarpersonaltrainer ? Si tel est le cas, il sera toujours possible d’extraire des fichiers GPX manuellement. Maigre consolation..

    1. Non Laurent, apparemment il n’y a aucun moyen d’extraire les données de la montre autrement que par le site polarpersonaltrainer. Polar Sync ne marche qu’avec leur site. J’ai cherché sur le net tout le week-end, et rien trouver comme solution.

  15. Voici la réponse de Polar France en réponse à mon mail de mécontentement. ils sont gonflés, je trouve.

    Bonjour,
    Nous vous remercions de votre email. Nous vous confirmons qu’à partir du 25 mai 2018 la plateforme polarpersonaltrainer.com sera définitivement fermé et par conséquent votre produit ne pourra plus être transféré.

    A partir de cette date, vous pourrez toujours utiliser votre produit sans toutefois transférer vos données.
    Cependant il vous sera toujours possible de saisir manuellement vos données (vitesse, distance, calories, FC, durée, etc…) dans POLAR FLOW.
    Il vous sera également possible de différencier vos données par profil sportif (course à pied, cyclisme, etc…). Ainsi vos cumuls (kilométrage, durée, etc..) seront automatiquement sauvegardés et disponibles sur votre compte.

    Vous pouvez dès à présent transférer toutes vos données de polarpersonaltrainer.com vers POLAR FLOW (nouvelle plateforme POLAR) en suivant la procédure ci-dessous :
    https://support.polar.com/fr/support/how_do_i_transfer_data_from_polarpersonaltrainercom_to_the_polar_flow_web_service

    Nous voudrions vous remercier d’être un client POLAR.

    A titre commercial, nous tenons donc à vous offrir un code de réduction de -15% sur notre boutique en ligne POLAR pour l’achat d’un produit Polar compatible FLOW.

    FLOW est un service WEB (plateforme internet) et une application mobile (Iphone et Android), qui vous permettra de mettre à jour gratuitement votre produit et d’analyser les données collectées par votre POLAR.

    Vous obtiendrez également une garantie de deux ans pour l’achat du nouveau produit.

    1. J’ai reçu exactement la même réponse ce matin. On peut pas dire qu’il se préoccupe du mécontentement des clients : réponse bateau en estimant qu’il vont sauver leur clientèle avec un code réduction! Venant d’une marque comme POLAR…..

      1. Même réponse pour moi. Du coup en colère je leur aient envoyé un autre mail:
        « Quel manque de respect de votre part de faire un copier-collé d’un
        message. Vous mentez!!! Non je ne pourrais plus utiliser l’option GPS de ma montre,
        puisqu’il n’y aura aucun moyen de récupérer mes données GPS.
        Vous osez faire de la pub pour que je vous achètes une autre montre à la
        fin du mail….mais de qui vous fichez vous!!!
        La seule chose que je veux c’est pouvoir utiliser une montre que j’ai payé
        chère!
        Quand à transférer les données manuellement , quel est intéret?
        Merci de me répondre autrement que par un copier-coller. »

        et voici leur réponse:
        Nous vous remercions de votre email.
        Nous regrettons les désagréments de cette fermeture du site polarpersonaltrainer.com.
        Nous avons reçu beaucoup de commentaires de nos précieux clients tels que vous-même concernant l’annonce polarpersonaltrainer.com.
        En ce moment, nous pouvons dire que nous analysons les commentaires.
        Merci de votre patience. »

        Surtout n’hésitez pas à leur réécrire si leur réponse ne vous plait pas, c’est comme ça qu’on aura gain de cause.

    2. En France, je crois savoir que l’obsolescence programmée est un délit. Sans doute qu’une recherche de ce côté-ci pourrait faire bouger les choses!

  16. Je suis allé voir comment transférer mes données depuis PPT vers Flow.
    Mon ancien compteur n’étant pas compatible (s720i), ça ne marche pas.
    Bon, pas trop grave, car vu la facilité du transfert à l’époque (IR), je n’avais pas beaucoup de séance sur PPT…
    Si tous les utilisateurs de produits compatibles râlent et menacent de partir de la marque, peut-être que cela fera bouger Polar et les obligera à prendre en compte ces anciens modèles dans Flow.
    Il est rarement compliqué de travailler sur des données et une moulinette maison pourrait certainement convertir celles reçues vers Flow.
    Ce n’est qu’une question de volonté (et surtout de coût) car la passerelle matérielle existe déjà entre les produits et le stockage vers le(s) serveur(s).

  17. Voici la réponse de Polar à mon courrier, du foutage de gueule
    ##- SVP n’écrivez pas sous cette ligne -##
    39
    39 (Polar Care)
    11 oct. 09:16 EEST

    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre email.

    Nous regrettons les désagréments de cette fermeture du site polarpersonaltrainer.com.

    Toutefois à titre commercial, nous vous offrons une réduction de 50eur sur le M430 Gris.

    Soit le M430 Gris au tarif exceptionnel de 179.90 eur au lieu de 229.90 eur.

    Pour obtenir ce produit envoyez une copie de ce mail accompagnée d’un chèque de 179.90 eur (à l’ordre de Polar Electro France SAS) à l’adresse suivante :

    Polar SAV
    Espace Entreprise
    1 Chemin de l’aviation
    CS 70233
    64205 BASSUSSARRY cedex

    Dès réception de votre paiement, nous vous expédierons un M430 Gris – Garantie 2 ans.

    Merci d’avoir choisi POLAR.

    Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Salutations sportives.

    Le Service Consommateur / 39

    Polar Electro SAS
    FRANCE

    Pierre And
    Pierre Andre
    10 oct. 20:39 EEST

    Request:
    Je viens de recevoir un mail confirmant la fermeture de
    polarpersonaltrainer.com en Mai 2018 et j’en suis consterné Je n’ai
    utilisé que votre marque dans mon parcours sportif, j’utilise la polar
    Rc3 gps, le compteur vélo Cs600 et ma femme un RC5
    Tout se marteriel sera obsolète l’an prochain puisque nous ne pourrons
    plus transférer nos données
    Cela est inadmissible et la remise de 15% offerte sur les nouveaux achats
    est ressentie comme une provocation
    J’espère que Polar trouvera rapidement une solution

    Product Type (Serial): ()

    Software Version:

    Operating System:

    Web Browser:

    Mobile device model and iOS/Android version:

    Name: ANDRE

    Email
    Phone:

    Country: France

    Organization:

    Votre requête « Feedback from: support.polar.com »a été marquée comme terminée. Pour rouvrir cette requête et ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet email.
    Cet e-mail provient de Polar Care.
    [JMEM3D-48G4]

    1. Et ma réponse il faut se manifester nombreux par courrier ou réseaux sociaux
      Bonjour,
      Vous vous moqué du monde, ce n’est pas d’une misérable ristourne dont j’ai besoin mais d’un service polar pro trainer fonctionnel ou la possibilité de transférer mes activités vers Polar flow
      Je vais contacter une association de consommateur

      Envoyé par TypeApp

  18. J’ai moi meme une rcx5 depuis 2 ans….qui est bonne pour presque la poubelle du coup . J’ai écris au support polar. Il m’ont répondu que je pourrai continuer de transférer mes donnes manuellement , une a une . Il se foutent de nous . c’est scandaleux. 300€ à la poubelle ….Ils osent nous proposé 15%…. Quelle blague

    En plus des capteurs de cadence et de vitesse polar destiné au vélo sur lesquels les plies ne sont pas remplaçable (50€ piece en moyenne et qu’il faut changer à chaque fois)….. Bravo au passage pour l’empreinte écologique….

    BREF mon expérience Polar s’arrêtera donc ici et je dépenserai dorénavant toutes mon énergie et ma sueur a regarder la concurrence. Garmin ou Suunto et autre ont de beau jours devant eux.

    POLAR EST UNE MARQUE A FUIR !!!!!!

  19. Je passe chez la concurrence et adieux polar….
    J’ai trouvé une application android SyncMY track qui transfert la totalité de vos activité sur un autre site de votre choix…..

    Fuyez Polar …. Ils n’ont aucun respect du client

    1. Le problème c’est de pouvoir l’an prochain continuer à transférer les activités enregistrées avec du matériel non polar Flow compatible

        1. Oui c’est pour cela qu’il faut mettre la pression sur Polar tout en recherchant une solution alternative
          pour ma part j’ai commencé à transférer mes activités vers Strava
          Pour la course à pied si rien ne change j’acheterai un wahoo tick R x(coût 80€) qui permet dene pas prendre son smartphone pour courir, il manquera dans ce cas le tracé du parcours
          Pour le vélo c’est pas un problème car tout le monde en a un dans la poche. Il manquera juste le graphe des cadence sauf a racheter un capteur supplémentaire

          1. J’ai peut être trouvé une solution pour transférer les données de la montre vers autre chose que polarpersonaltrainer:

            Il faut d’abord employer la méthode décris via le lien ci dessous pour récupérer des fichiers gpx et hrm (1 fichier gpx et 1 hrm a chaque activité)

            https://support.polar.com/za/support/data_export_RCX5_CS500_to_PT5

            Ensuite rendez vous sur le site https://polarconverter.com/ pour transformer ces 2 fichiers (gpx et hrm ) en fichier TCX lisible pour beaucoup de platforme de type strava etc…

            Cela semble fonctionner chez moi. C’est un peu fastidieux mais cela évite de mettre nos produits polar en parfaite état de fonctionnement à la poubelle.

            Pour info j’ai ralé une deuxieme fois chez polar par mail , ils m’ont offert 50€ de reduc. sur la M430. Ce qui donne 180€ . Pour un produit qui sera obselete l’année prochaine ou dans 6 mois ça reste chère non….. (je blague)

            1. Bonsoir.

              Malheureusement, à mon avis, Polar Web Sync ne fonctionnera plus après mai 2018. Donc il sera à mon avis impossible d’extraire les fichiers GPX et/ou HRM…

              A confirmer mais je pense que ce sera le cas.

              Sportivement

              1. On Pourra toujours utiliser l’utilitaire de transfert Polarwebsyn qui est installé en local sur le PC . Il y a 2 boutons sur l’interface: L’un « synchroniser » et l’autre « cardio ». Si vous cliquez sur cardio , lancer la synchro (montre + sélection sur pc) il donne accès en « dur » au activité sans passer sur aucun site . Il suffit de faire « exporter » sur le PC et le tour est joué. Je n’ai aucunement et a aucun moment utilisé internet et donc Polarpersonnaltrainer pour mon transfert

              2. Je viens de tester sans connexion internet (donc sans liens avec l’extérieur) j’ai pu récupérer mes données de la montre vers l’ordinateur.

            2. C’est tout de même compliqué, il ne va pas falloir attendre d’avoir une dizaine d’entrainements avant de transférer…
              Faudrait vraiment que Polar rende compatible ces montres avec Flow pour les données les plus importantes…

              1. Il est vrai qu’avec websync 2, il est possible de télécharger les données en tout cas de ma montre rc3 sur l’ordinateur. On obtient ainsi un fichier en format .gpx qu’il est possible de transférer manuellement dans Strava via le site internet.

    1. Ils ont du avoir « chaud aux fesses »…
      Dans le communiqué, ils parlent désormais d’étudier un transfert de l’historique et des informations vers Flow.
      Peut-être que cela comprends aussi une connexion des montres non compatibles actuellement vers Flow. Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire vivre leurs montres encore un certain temps.
      Vu les prix, l’investissement n’est pas minime pour tout le monde…

      1. J’imageine… Après avoir rapidement échangé avec les responsables de la marque en Suisse cet après-midi, ils n’excluent en effet plus le fait de proposer à l’avenir « une meilleure intégration entre Flow et les anciens produits… », les termes entre guillemets étant exactement les leurs.

        Affaire à suivre donc.

        1. C’est une bonne nouvelle, comme quoi il fallait exprimer son mecontentement, j’étais en train ee monter un dossier pour le transmettre à une association de consommateur et leur avais dit
          Je n’ai connu que cette marque et toujours satisfait de leurs produits mais la c’était vraiment abusé

          1. Oui André,
            Personnellement en GPS je n’ai toujours acheté que des Polar.
            Cette histoire commençait à me faire douter de la marque (qui semble pourtant remonter la pente depuis quelques années).
            En cas de remplacement de ma V800 ou du m450, c’est clair que la question de passer à la concurrence se posera encore plus. Mais bon, pour le moment ses modèles et le site Flow me satisfont totalement…

        2. Merci à Greg (NAKAN) de nous avoir permis de nous retrouver (à travers son article) sur un site pour exprimer notre mécontentement et échanger les diverses réponses de POLAR à nos mails. En espérant que POLAR développe la solution permettant de transférer vers FLOW, car on est quand même (je pense) tous satisfait du produit, dommage que la politique de la marque vienne tout gâcher……

  20. Politique honteuse de POLAR qui prend les clients pour des pigeons.
    Cette obsolescence programmée doit être dénoncée et il faut faire mauvaise publicité à cette marque.

    1. Polar à rectifié le tir et a écouté nos revendications, les retours ont du être nombreux et vindicatifs
      On peut quand même les remercier d’avoir su rapidement change de position, il faut cependant rester vigilent
      Espérons que cet épisode aura fait comprendre aux dirigeants de Polar que les consommateurs ne sont plus des pigeons mais des consom’acteurs
      Merci également à Greg d’avoir pu Communiquer sur son site

      1. Certe Polar a reculé devant vraisemblablement de nombreux retour vindicatifs, mais n’oublions pas qu’ils n’ont promis pour l’instant que de repoussé l’échéance de 2 ans.
        Nous sommes toujours sous le coup d’une obsolescence programmé. Nous ne sommes pour moi pas totalement respecté en tant que consommateur.
        Ma conception de l’achat d’un produit est de pouvoir l’utiliser tant qu’il fonctionne . Je ne supporte pas le fait que polar décide qu’ à une date précise mon produit deviennent inutilisable.
        Qu’il se soit planté en créant Polarpersonnaltrainer ou qu’il pense que se site est trop vieux (pas bien concu pour la big data) ne me regarde pas et je ne vois pas en quoi je dois en etre responsable… N’inversons pas les rôles. Dans cette affaire les victimes ces quand meme nous . Pas Polar.
        Je reconnaîtrai donc une bonne réaction de polar quand nous pourrons nous servir de nous produits polar sans avoir une épée de Damoclès sur la tète. La solutions, n’est à mon avis, pas très difficile techniquement à mettre en place avec un Polar web sync dirigé vers polar flow au lieu de Polarpersonnaltrainer. Je ne demande pas plus….. Et pour moi si ils ne le font pas , c’est clairement qu’ils veulent que l’ont mets nos matériels à la poubelles.

    2. POLAR France se fout littéralement de la tête du monde et surtout de ses clients ! J’ai un CS 100N et le support qui me permet de le fixer sur la potence de mon vélo a été cassé .
      J’ai donc essayé , tout d’abord , de les contacter . Impossible : Les numéros sont reliés à une boîte vocale imbécile qui vous renvoie vers Internet . Si on les appelle , c’est que l’on a pas , justement la réponse à la question et donc , que l’on a besoin de les joindre . On remarque donc déjà la recherche du souci permanent de cette entreprise d’être en communication directe avec ses clients ….
      Je leur ai envoyé 3 mails à leur adresse  » service.france@polar.com  » . Aucune réponse , sauf un banal accusé réception bidon auquel , bien sûr , je n’ai jamais eu aucune suite , malgré la promesse du dit message !
      Bravo donc à POLAR France de leur préoccupation permanente de la relation clientèle . Je ne sais où je pourrais diffuser plus largement cette information , mais c’est une honte, ce comportement. Cela dénote un désintérêt total de cette entreprise pour ses clients !!!

  21. Je pense surtout que c’est une belle « rumeur » qui était un test, un état des lieux pour le lancement du développement de liens entre personnal trainer, les « vieilles » montres et polar flow.
    savoir si le cout d’un tel développement, devait être budgeter ou non. Et pour savoir l’ampleur a lui donner. Et les réactions mondiales a cette annonce ont bien montré que oui, le budget doit y être allouer au risque de perdre tous ses vrais clients historiques. Et même les nouveaux. Si ma v800 n’est plus supportée dans 2 ans, je passe a la concurrence sans retour.
    vous faites la même annonce, 10 pecnauds y répondent mollement en trois langues, préférant passer sur du matos plus récent, économie de millions.

    Tout comme ces produits pas finis qui arrivent sur le marché et dont les marques votent les phases d’évolutions selon les vagues de commentaires récurrents de client inspirés ou mécontent qui donnent toutes les idées nécessaire pour la suite de leur développement, sur les forums.
    L’étude de marché se fait toute seule, tellement simple avec le net et quelques sites influents comme celui ci. Suffit de lire les commentaires, ou les remarques des testeurs.

    1. Je ne pense pas du tout à un ballon d’essais de la part de Polar, mais plutôt à une monumentale gourde…
      La première chose qu’une entreprise préserve est son image de marque, toute entreprise le sait et y fait très attention. Une seule erreur, un seul accident, une seule rumeur peut ruiner ou tout du moins bien déstabiliser même les plus grands groupes.
      Non, Polar voulait bien faire des économies et et ne pensait pas que la réaction serait aussi forte. C’est une erreur de stratégie qu’un grand groupe n’aurait certainement pas faite.
      Au contraire, une « petite » marque (bien qu’historique sur le segment), doit fidéliser ses clients à tout prix pour en attirer d’autres (Le sav par exemple de Polar étant un point fort reconnu).
      L’intelligence de Polar fut tout de même de ne pas s’obstiner et d’écouter les mécontents (un grand groupe n’aurait certainement pas réagit si vite).

      1. Tout à fait, Polar a été surpris par l’ampleur de la réaction et des conséquences possibles
        On peut se poser la question de l’origine des produits non compatibles polar Flow soldes recemment(fin de serie chez les commerçants ou fin de stock brade chez POLAR)
        En tout cas polar à réagi vite sans laissere phénomène prendre trop d’ampleur ce qui est bien

        1. il la save l’ampleur, tout du moins il la savait.
          ils connaissent leur vente et le nombre de retour en sav des produits dits anciens.
          J’ai du mal a imaginer tout ce à côté de quoi ils seraient passés.
          – Proposer 15% de rabais la ou amazon en fait 35 ou encore deportvillage, en deux clics c’est visible
          – Penser que TOUS les modèles non reconduits sur flow ou presque ont déjà disparu des poignets de leur propriétaires.
          – Avoir l’intelligence d’attendre patiemment pour la v830, v800 qui n’est pas du tout encore dépassée, les retours sur la fiabilité des modèles qui a priori préfigure de sa configuration d’enfer, et la se tromper débilement en proposant d’arrêter personnal trainer comme ça, paf.
          Je ne pense pas que ce soit une bourde, juste de la manipulation marketing de masse peut être. Car en gros, maintenant, les propriétaires de montres qu’ils essaieront de rendre compatible à flow, avec succès ou pas, ont dans la tête qu’ils devraient en changer, et le feront surement pour la majorité.
          Moi je dis chapeau.
          On orchestre une fausse bourde, et on ressort grandit par la réaction immédiate que l’on donne a cette « bourde » . Il ne s’est rien passé, ça n’a rien coûté, mais l’image en ressort grandit.
          Moi je dis chapeau

  22. Bonjour,
    Il me semble que le problème se pose avec les Polar en technologie WIND (RCX3 RCX5 RC3 GPS CS500 … )
    Mais pour les Polar qui fonctionnent avec PT5 directement sur ordinateur (CS600 RS800CX anciennes montres S … ), rien ne doit changer.

    Sur le fond, je pense que Polar aurait du garder la plate forme opérationnelle, éventuellement sans sauvegarde des données. Mais au moins que l’on puisse voir les courbes, et récupérer les traces. Cela aurait été la moindre des choses !

    Très déçu de Polar !

  23. Polar a pour ma part trahi ma confiance. J’ai décidé comme eux de faire des économies …. Je n’achèterai plus JAMAIS un produit polar…

  24. Hello à tous, j’ai bien lu tous les commentaires pour POLARPERSONALTRAINER.
    Moi qui voulais acheter d’occasion la RCX5 (50 CHF), pensez vous que je dois laisser tomber cette montre?.
    Merci les sportifs.

    1. la RCX5 est une très bonne montre
      surtout couplée au GPS G5
      et avec une ceinture Hybrid ou H2 (nécessaire pour la fonction « heart touch »)
      la clé datalink est nécessaire pour le réglage de la plage économie d’énergie
      toutes les vues (nombre, nombre de lignes, contenu) sont personnalisables
      la montre est utilisable, même sans la plateforme Polarpersonaltrainer
      il ne lui manque que l’altitude !

  25. La plateforme web polarpersonnaltrainer n’est pas forcément nécessaire pour exploiter ses données. Le programme de sychronisation permet d’obtenir les fichiers .gpx en utilisant l’option « cardio ». Il suffit ensuite de les charger manuellement sur strava, par exemple.
    J’utilise une montre rc3 que l’on peut obtenir pour une bouchée de pain sur ricardo ou anibis. Je peux transférer sans autre mes sorties sur strava.

  26. Merci a vous jean-michel et Laurent.
    J’ai acheté aujourd’hui la RCX5 d’occasion en très bon état.
    La visualisation de la FC est en direct sur la montre, c’est ce que je voulais.
    Ya plus ka.
    C juste dommage de n’avoir pas investit avant l’été d’une montre gps car maintenant il fait nuit a 17h30, et je n’aurai que samedi et dimanche pour mes sorties.
    Merci encore a vois et au créateur de ce blog,
    Que le sport soit avec vous

  27. Depuis hier, la version 2.8.3 ne fonctionne plus. Upgrade obligatoire en 2.9.3 et impossible chez moi d’installer cette version aussi bien sous XP, W7 que W10! Impossible d’utiliser la montre (l’export manuel via le menu cardio montre ses limites, les dénivelés ne sont pas présent et obligé de retoucher toutes les heures de tous les points!)

    1. La hotline polar vient de reconnaitre un problème sur la version 2.9.3… une nouvelle version doit arriver… mais on ne sait quand… Ma montre reste inutilisable…

  28. Mon expérience toute récente…
    Après 12 ans de bons et loyaux services, mon RS800sd avec capteur S3 commençait en fin d’anné » dernière à donner des signes de fatigue, surtout par grand froid. Commandes peu réactives, mêmes avec des piles neuves. Puis le bouton de démarrage (rouge) s’est cassé en deux.
    Polar n’en fournit pas de rechange. Ils me proposent un changement du boitier. Mazette !!! Vu le prix, je me suis tourné vers l’occasion.
    Je trouve sur un site pro allemand un superbe RS800CX Edition Pro Team pour 36,50 € livré. Dans la foulée (…) je lui associe un GPS G3 d’occasion lui aussi pour 24 € trouvé chez un particulier anglais. Le tout à l’état de neuf et fonctionnant parfaitement ensemble.
    Je suis particulièrement étonné par les performances du GPS, qui trouve les satellites en moins de 30 secondes, et dont la précisions égale celle d’un capteur S3 bien calibré.
    M’interrogeant sur la cause de cet effondrement des prix, je découvre alors ce sujet très intéressant, quoique un peu décourageant.
    Espérons que Polar ne fermera pas la porte aux possesseurs de montres hors catalogue aujourd’hui.
    Quoi qu’il en soit cela fonctionne pour le moment.
    Cerise sur le gâteau, après avoir tenté de remettre en route via le CD livré avec le RS800sd la version autonome de Protrainer 5, je constate que le RS800CX ne tourne pas dessus. A force de chercher je trouve enfin chez Polar une version gratuite téléchargeable, compatible à la fois avec mon système d’exploitation (Vista) et ma RS800CX.
    L’exportation des tracés via Google Earth Pro est très belle. Moins de possibilités de restitution, moins ludique que Polar Flow via Polar Weblink / Protrainer.com, mais c’est une solution de secours.
    Moralité j’exporte à présent chaque séance sur les deux versions.

  29. POLAR pourrait au moins laisser la possibilité d’exploiter un exercice, sans garder les historiques !
    Mais je suppose que côté logiciel, ils sont suffisamment occupés avec les Vantage !

  30. Depuis hier 21/06/2019, Polar Weblink est K.O
    Dernier message : « Le serveur a détecté une erreur lors du transfert de vos données. Si le problème persiste, veuillez contacter Polar Helpdesk en indiquant le code erreur 20190522-928 »
    Précédente tentative : « Le serveur a détecté une erreur lors du transfert de vos données. Si le problème persiste, veuillez contacter Polar Helpdesk en indiquant le code erreur 20190522-440 »
    En gros, c’est n’importe quoi. Le code erreur change à chaque tentative, la référence constante étant la date du jour.

  31. Utilisez la fonction « cardio » du programme. Vous pouvez extraire les fichiers de la montre sur votre ordinateur. Il y a deux fichiers à chaque course : un fichier avec la trace GPS et un fichier avec les enregistrements de la pulsation cardiaque. Si vous voulez les importer dans strava, il est possible de les fusionner qui permettent de faire cela, notamment un gratuit qui s’appelle tcxcreator (https://jmelhus.com/).
    Une fois le fichier regroupé, il peut être chargé sans difficulté dans Strava. Il est d’ailleurs aussi possible de charger le fichier sans les informations cardiaques dans strava, ce qui est encore plus simple.
    Je fais comme cela avec ma RC3 achetée 50 fr. d’occasion et cela marche très bien. (D’ailleurs, la RC3 est vraiment une très bonne montre pour les cyclistes).

  32. Pour le moment, je me contente de la possibilité d’envoyer tout ça sur Polar ProTrainer5.
    Mais Polar nous doit des éclaircissements.

  33. Bonjour,

    Impossible depuis quelques jours de transférer des données de « polar personal trainer » vers « polar flow ».
    Le statut des séances d’entraiment dans « polar personal trainer » est « en attente ».

    Si quelqu’un connait la parade…

    Merci

  34. Bonjour
    Ma question concerne en fait Protrainer 5, et la liaison infra rouge via la clé noire Polar (pour un CS600x par exemple, ou RS800CX)
    ça marchait avec Windos10
    mais depuis la dernière mise à jour de Windows 10 (c’est mon hypothèse), ça ne marche plus
    pensez vous que Microsoft a supprimé le service infra rouge sur sa dernière version ?
    quelqu’un peut il m’en dire plus sur le sujet ?
    Merci
    Jean-Michel

  35. Bonjour,

    Merci pour l’info. J’ai essayé sans trop d’illusion la manip avec la Clé Polar Irda argent. Ça ne marche pas.
    Il me reste donc à trouver une clé noire.

    Alain

  36. Clé interface USB IRDA infra rouge Polar SCUBAPRO (noire) reçue ce midi.
    Manip faite comme décrite par Jean-Michel (que je re-remercie).
    Clé reconnue et fonctionnelle en quelques secondes.
    Je peux à nouveau réalimenter Protrainer 5 et Weblink !

    Alain

  37. Comme promis, Polar a fermé Polarpersonaltrainer.com
    J’ai eu le temps de charger ma sortie du matin à 11H45, et de transférer celle-ci vers Polar Flow « dans la foulée ».
    Hélas ils n’ont pas pris en charge ce dernier transfert. Mesquin…
    J’ai dû rentrer les principaux éléments à la main…
    Protrainer 5 continue à m’être fidèle.

    1. Je me réponds et corrige mon message d’hier.
      Finalement ma sortie est bien arrivée sur Polar Flow.
      J’ai donc supprimé celle entrée hier manuellement.
      Merci Polar.

  38. Bonjour,
    Ma RC3 GPS est maintenant obsolète.
    Je n’achèterai plus jamais de produit Polar et fait une mauvaise pub pour cette marque, autour de moi (et sur les réseaux sociaux…)!
    Merci de tout vos messages.
    Y a t il un soft permettant d’extraire les données proprement? Simplement et sans risque du type virus? Un tuto?
    Merci à Nakan.ch qui m’avait convaincu d’acheter cette montre sans imaginer l’obsolescence programmé …
    Des sources d’infos? Une démarche de Boycott # ou autre? Forum? Site?
    Slt

    1. J’ai plusieurs RC3 GPS, dont une qui a la version 2 du firmware.
      J’ai constaté que les versions 1 n’enregistraient plus les tracés GPS, mais toutes les autres informations me mes sorties en vélo.
      Il semblerait que la version 2 du Firmware permette toujours d’enregistrer les données GPS. Cela vient peut-être d’une remise à zero de l’horloge des satellites gps russes (glonass) intervenue au 1er janvier (qui cloue maintenant au sol tous les drones Karma de gopro).
      Ceci étant, le programme d’extraction web sync de polar, qui fonctionne toujours, permet d’extraire les fichiers .gpx en utilisant la fonction « cardio ».
      Tu peux ensuite les charger sans autre sur strava.
      La manipulation a été expliquée à plusieurs reprises dans ce même forum et sujet il y a quelques temps.
      Laurent

  39. Merci Laurent pour cette réponse.
    Je vais éplucher les commentaires ci dessus pour retrouver le process permettant d’extraire les datas de ma montre RC3 GPS puis transférer les données sur Strava.
    Je ne vois pas pour l’instant comment cela marche, simplement.
    Les logiciels en téléchargement ci dessus génèrent des alarmes antivirus sur mon ordinateur recommandant de ne pas les utiliser (trojan….?)
    Quelle galère tout ça…
    Cdlt

    1. Pour Laurent:
      une fois vous avez les fichiers HRM et GPX, vous pouvez les « fusionner » avec le logiciel TcxCreator ( https://jmelhus.com/ ) et ainsi créer un fichier TCX (traces gps + les données du capteur cardiaque). Ce fichier est accepté par Strava (entre autres) .

    2. Je me suis rendu compte que Polar a « sympathiquement » émis une dernière version de websync qui ne permet plus d’utiliser la montre RC3…
      J’ai retrouvé une ancienne version du logiciel en version 2.8.3 sur mon ordinateur. Je la transmets volontiers à ceux qui en ont besoin.
      Run83 : lorsque websync apparaît à l’écran, il y a deux boutons : l’un pour envoyer sur « polarpersonnaltrainer » et l’autre « cardio ». C’est cette dernière option qu’il faut utiliser. Il y a un menu « données d’entrainement ». C’est là que l’on trouver les fichiers des sorties qu’il suffit de télécharger.
      Bien à vous.

      1. Bonjour,
        Je suis à la recherche désespérée du logiciel WebSync pour transférer mes données à la main. Je vois que vous en avez une version, serait-il possible de me la transmettre ? Merci infiniment d’avance !

        1. répondez à l’annonce du bon coin : Interface POLAR datalink WIND
          et on échangera nos mails
          je pourrai vous envoyer alors la bonne version de WebSync via le logiciel gros fichiers
          Jean-Michel

  40. Le plus énorme est que je viens de découvrir qu’avec mon vieux Polar RS800CX (2008) et mon vieux logiciel Protrainer 5 version 5.40.170 mis à jour vers 5.42.006 ce matin, j’ai pu transférer en moins d’une minute mes 8 sorties depuis le 01/01/2020 sur Polar Flow. Tout y est, avec seulement la nécessité de se caler manuellement sur le bon sport, comme auparavant. Les sortie avec capteur S3 seul ont l’indice de performance Polar, celles avec le GPS G5 seul ont l’animation « Revivre », celles qui ont S3+G5 ont les deux.
    Je comprends d’autant mieux la déception de ceux dotés d’un outil plus récent qui n’ont pas cette possibilité.

  41. Merci pour l’info Alain.
    Effectivement la dernière version ne permet plus rien.
    Possible de mettre un lien de téléchargement Drive, weetransfert ou autre de la version 2.8.3 ?
    Merci

  42. je n’arrive pas à le télécharger depuis drive… (il faut google chrome sans doute ?)
    et via Polar, il est indiqué qu’il y a un virus : téléchargement impossible ! : https://polar-websync.updatestar.com/fr
    autre moyen ?
    il semble que j’ai la bonne version installée (ne pas mettre à jour !)
    mais ça serait bien d’avoir une sauvegarde, et aussi pour transmettre à d’autres utilisateurs si besoin un jour …
    méthode POLAR particulièrement malhonnête, ou en tous cas pas fair play je trouve !
    Jean-Michel

  43. Bonjour JM,
    Le lien de Laurent marchait hier soir. J’ai pu télécharger le logiciel et l’installer. Encore merci à lui. Je viens de te mettre le fichier d eLaurent 2.8.3 via wetransfert ici utilisable quelques jours, une semaine je crois :https://we.tl/t-IcFfy0oMpp

    Attention avec https://polar-websync.updatestar.com/fr il ne s’agit pas du site polar mais updatestar avec peut être risque virus….?

    Je me retrouve après avoir cliqué sur Cardio avec 72 fichiers .hrm et .gpx
    J’ai fait beaucoup plus que 72 sorties…?Probablement s’agit il de la limite de 36 sorties que la RC3 enregistre ? Que faire avec ces fichiers? Je ne souhaite pas utiliser Strava car pas envie que mes footings soient publics, avec notamment mon point de départ prés de chez moi…?

    L’attitude de Polar est scandaleuse et largement contre productive pour eux. Cela ne leur coutait pas grand chose de laisser la fonctionnalité d’extraction en ligne avec Polar Personnal Personnal Trainer. Imaginer que les gens vont acheter ensuite leurs produits m^me avec la ristourne de 30% est idiot!
    Ma prochaine montre sera tout sauf une Polar! Sans parler du côté écologique des choses…
    Il faudrait faire quelques chose de collectif pour dénoncer cela..
    Une réponse reçue de la part de Polar récemment :
     » Je comprends bien votre désagrément, vous avez un appareil qui fonctionne correctement mais nous sommes dans la période où la technologie avance assez vite et les anciens produits deviennent obsolètes plus facilement qu’avant.
    Polar n’a pas l’obligation de compenser pour les appareils plus anciens, mais souhaite le faire en accordant le bon de 30% comme une expression d’appréciation pour les clients fidèles à long terme.
    Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et je vous souhaite une bonne journée et bonne année. »
    Ils avouent eux même faire de l’obsolescence programmée…
    @++

  44. Le lien de Laurent marchait hier soir. J’ai pu télécharger le logiciel et l’installer. Encore merci à lui.

    Je me retrouve après avoir cliqué sur Cardio avec 72 fichiers .hrm et .gpx
    J’ai fait beaucoup plus que 72 sorties…?Probablement s’agit il de la limite de 36 sorties que la RC3 enregistre ? Que faire avec ces fichiers? Je ne souhaite pas utiliser Strava car pas envie que mes footings soient publics, avec notamment mon point de départ prés de chez moi…?

    L’attitude de Polar est scandaleuse et largement contre productive pour eux. Cela ne leur coutait pas grand chose de laisser la fonctionnalité d’extraction en ligne avec Polar Personnal Personnal Trainer. Imaginer que les gens vont acheter ensuite leurs produits m^me avec la ristourne de 30% est idiot!
    Ma prochaine montre sera tout sauf une Polar! Sans parler du côté écologique des choses…
    Il faudrait faire quelques chose de collectif pour dénoncer cela..
    Une réponse reçue de la part de Polar récemment :
    » Je comprends bien votre désagrément, vous avez un appareil qui fonctionne correctement mais nous sommes dans la période où la technologie avance assez vite et les anciens produits deviennent obsolètes plus facilement qu’avant.
    Polar n’a pas l’obligation de compenser pour les appareils plus anciens, mais souhaite le faire en accordant le bon de 30% comme une expression d’appréciation pour les clients fidèles à long terme.
    Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et je vous souhaite une bonne journée et bonne année. »
    Ils avouent eux même faire de l’obsolescence programmée…
    @++

    1. Bonjour,
      Ma résolution a été immédiate, après l’annonce de POLAR de supprimer le site personaltrainer.com.
      Je n’achèterais jamais plus de produits POLAR. J’avais acheté une RCX5 Polar, à l’époque.
      Les produits Polar deviennent obsolètes trop rapidement, en effet.
      Cdt.

    2. Tu peux utiliser un autre programme que strava ou programmer strava de telle manière que tes infos sont privées et pas publiées!
      Le fichier gpx c’est les infos sur la route et les relevés gps. Tu peux les utiliser dans n’importe que programme qui fonctionne avec les traces gps. Le fichier hrm, ce sont les infos autre (cardio, cadence). Tu peux fusionner les deux fichiers selon la procédure et avec le programme mentionné plus haut.
      Moi, je suis assez content avec ma rc3 que j’ai achetée d’occasion pour 50 chf. Elle fait la meme chose que les garmin qui coutent un multiple de ce prix.

  45. Merci à Nakan.ch de nous permettre d’exprimer note mécontentement ici!
    Peut être faudrait il faire un #boycottpolar sur les réseaux sociaux à moins que cela n’existe déja?
    D’autres lieux forum pour échanger à ce sujet et partager notre mécontentement?
    Cdlt

  46. Je ne pense pas que ce site blog soit l’endroit pour monter une opération anti-Polar.
    Laurent a indiqué tout ce qu’il était possible de faire en conservant son RCX.
    Avec d’autres montres on peut se débrouiller autrement. J’ai cette chance avec mon RS800CX, transférable sur Polar Flow, ce que Nakan pensait impossible en publiant son article du 03/10/2017.
    J’ai encore pu transférer ma sortie du jour en fin de matinée.
    Attention au #boycottpolar… On tombe sur des choses étranges.

  47. Bonsoir
    Je me suis fait avoir comme tant d’autres par Polar non pas pour l’upload vers Flow mais pour décharger ma montre : j’ai supprimer le logiciel croyant qu’il y aurait une solution vers flow! quel c….
    j’ai donc du mal à trouver le logiciel en version 2.8.3.
    Serait-il possible qu’une âme charitable me le donne?
    Merci.
    Pour info, j’ai eu les mêmes réponses que d’autres et pourtant j’ai eu tout les modèles de Polar depuis les années 90! mais 30% c’est limite.
    Malgré tout il reste moins cher que la concurrence! j’espère que cette solution tiendra le temps de pouvoir passer à une autre marque.

    CDLT

  48. Bonjour

    Merci pour ce fil de discussion, je suis comme vous, bien déçu de la politique de polar.
    J’ai télécharger le websync indiqué dans le lien plus haut, il marche toujours. Mon RS800 devrait continuer de fonctionner alors?

    Toutefois, comment faire pour transférer vers polar flow mes données qui sont directement dans le logiciel polar pro trainer?
    J’ai extrait les fichiers *.tcx mais pas trop tenté de les exporter sur strava.
    Pour info, j’ai acheté l’an dernier le M600

    Merci à vous.

  49. Bonjour,

    Avec mon RS800CX, sous Windows 10, et la Clé interface USB IRDA infra rouge Polar SCUBAPRO 64 bits (noire), le transfert fonctionne.
    Pour avoir la version Polar Protrainer 5 5.42.006 il faut ouvrir ce lien : https://support.polar.com/en/support/downloads/ProTrainer_5_Update_File

    Détail de la procédure :
    1. Close the ProTrainer 5 software.
    2. Download and save the update.zip file to a temporary location on your computer.
    Release date 6.9.2016 Size: approx. 17 MB
    3. Double-click to open the update zip file.
    4. After opening the zip file select all files and extract them to Polar ProTrainer installation folder. As default the folder is: C:\Program Files(x86)\Polar\ProTrainer. To check the installation folder location:
    Right-click Polar ProTrainer icon on your desktop and select Properties.
    On Shortuct tab click Find Target/Open File Location button. You can see the installation folder in address bar.
    5. Start ProTrainer 5 software from desktop icon.
    6. Check the software version number in Help → About to make sure the update was successful.

    A suivre.

  50. Bonjour , j’ai lu les commentaires sûr polar c’est révoltant . Mon problème est que mon cs 500 ne capte plus la vitesses alors croyant celui- ci hs j’en commande un neuf rien , il ne fonctionne pas . j’aimerais savoir si la cause serais liée à l’abandon de Polar web sync qui me demandait de faire une mise à jour mais impossible à réaliser . Merci de me tenir informé .

    1. Bonsoir,
      la liaison capteur de vitesse > compteur CS500 n’a rien à voir avec Polarpersonaltrainer
      quand vous dites : commandé un neuf : il s’agit du capteur de vitesse ?
      bizarre : polar ne le commercialise plus
      la diode du capteur de vitesse s’allume au passage de l’aimant ?
      si non, c’est la pile qui est usée
      je sais la remplacer (il faut un certain tour demain, et ouvrir, et recoller proprement)
      je peux vous le faire
      répondez simplement à cette annonce : https://www.leboncoin.fr/velos/1748648747.htm/
      papi24

  51. Le CS500 peut gérer 3 vélos
    si vous l’avez configuré pour le vélo 1, bien vérifier que vous êtes sur ce vélo
    si vous êtes sur vélo 2 ou vélo 3, sans le capteur de vitesse configuré, ça ne marchera pas !
    simple, non ?
    Jean-Michel

  52. Bonsoir,
    Bizarre que vous ayez pu acheter un capteur de vitesse : Polar ne le commercialise plus
    n’avez vous pas acheté un capteur smart (Bluetooth) ?
    ce n’est pas le modèle qui convient (il faut un modèle WIND)
    Pierre

  53. Bonjour, j’ai récemment acheté une polar rcx5, j’ai un souci: après une séance d’entraînement, après l’avoir enregistré, quand je recommence une nouvelle séance d’entraînement, je repars avec le kilométrage de la séance d’avant !!!
    Y’a t’il un paramétrage à faire piyr résoudre ce problème ?
    Cordialement

  54. Bonjour,

    J’ai réussi à exporter les fichiers GPX et HRM de mon RC3.
    De nombreux programmes permettent de récupérer les traces GPS à partir du fichier GPX.
    Par contre, je n’ai rien trouvé pour exploiter les fichiers HRM.
    Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
    Merci

  55. Le temps a passé, et fait son effet.
    Depuis une semaine il ne m’est plus possible de transférer les donnés de mon RS800CX depuis Polar Protrainer 5 vers Polar Flow.
    Quand je me connecte depuis Protrainer 5, le message suivant apparaît, après saisie d’email et password :
    « Application error. Please send Protrainer log file to Polar Customer Care ».

    J’ai trouvé un contact client chez Polar pour envoyer ça. Aucune réponse, comme prévu.
    Moralité : je me contente de saisir les données essentielles à la main, histoire d’avoir des synthèses hebdo, mensuelles ou annuelles ou autres, plus simples et lisibles que sur Protrainer 5 qui malgré tout offre de bonnes restitutions de tracé via Google Earth.
    On se console comme on peut.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.