Revue du mois d’août

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, et parfois même un peu plus…

La photo du mois

Eglise WiesbadenUn long week-end à Wiesbaden au début du mois pour participer aux Championnats d’Europe de 70.3!

Sur le site et sur les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux.

A noter que vous pouvez très simplement suivre le flux Twitter en cliquant ce lien:


  • Un test (en anglais) sur le gain obtenu en natation avec différentes combinaisons de triathlon par rapport à une nage sans combinaison. La distance par traction peut être allongée de plus de 20% dans certains cas!
  • Une information pour le moins… déroutante: lors des championnats du monde de natation, un courant dans le bassin olympique a pu influencer sur les performances et les résultats des nageurs.
  • Garmin lance deux nouveaux produits, dont un qui doit faire partie des plus attendus du milieu cycliste: les pédales Garmin Vector, avec capteur de puissance intégré! La société se lance également dans la course aux caméras embarquées et dévoile sa caméra VIRB.
  • Voici enfin la suite de la série sur la matériel vélo: « Comment est-ce qu’on fait…« . Ce mois, on parle de cadre carbone, avec les cadres EPS de chez Colnago (commentaire en anglais):

Ce mois, quoi de neuf sur le site ?

Les billets suivants ont été publiés sur le site:

  • Un billet décrivant ma technique pour nettoyer mon vélo de route.
  • Le compte rendu de mes deux triathlons (Team Sprint le samedi et short distance le dimanche) lors du triathlon de Nyon.
  • Le compte rendu de ma course à l’Ironman 70.3 de Wiesbaden.
  • Un long week-end de triathlon à Lausanne avec un compte rendu du Team Sprint du samedi et de l’olympique du dimanche!

Mises à jour de firmwares, d’applications mobiles et de logiciels

Garmin a mis à jour le firmware des compteurs Edges suivants: Edge 500, Edge 510, Edge 800 et Edge 810 suite à la sortie des Garmin Vector.

A venir

Voici la liste des billets sur lesquels je travaille en ce moment, et qui devraient être publiés dans les prochaines semaines:

  • Suivez-moi sur le blog et sur Twitter lors de mon periple au Canada! Entre autre pour y participer à mon dernier 70.3 de la saison à Muskoka!
  • Un étrange phénomène lors du regonflage après une crevaison avec du CO2. Plus de détails bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.