Avant-première

Wahoo devrait annoncer prochainement la nouvelle version du ELEMNT Bolt (2021)

promotion nakan.ch est aussi sur YouTube: Astuces, tests et bien plus sont à retrouver sur la chaîne YouTube. Ne manquez pas les dernières vidéos et n'oubliez pas de vous abonner
 

S'abonner à la chaine: S'abonner

C’est en surfant à la recherche de quelques nouveautés à scruter que je suis tombé sur des informations techniques qui pourraient être celles de la nouvelle version du compteur cycliste ELEMNT Bolt. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail d’un lecteur du site, qui me demande si une annonce officielle avait déjà eu lieu pour ce même compteur, car il a lu un article qui en parle. Ces différentes informations laissent donc penser que la sortie de ce compteur est imminente!

Ce qui pourrait être les premières images du compteur ELEMNT Bolt

Le nouveau BOLT: un Roam mini?

Entre les quelques images disponibles et les spécifications techniques dévoilées, il semble que le nouveau compteur de Wahoo récupère le format du ELEMNT Bolt en y intégrant une grande partie des capacités du ELEMNT Roam. Ainsi, le nouveau compteur posséderait un écran couleur de même type que celui du Roam, à savoir un écran couler sans reflets à fort contraste.

Les fonctions de navigation ainsi que la cartographie mondiale basée sur OpenStreet Map sont également de la partie. L’autonomie devrait rester comparable au BOLT précédent, atteignant 15 à 16h dans les meilleures conditions. Petit changement toutefois car Wahoo aurait décidé de passer au port USB-C pour son compteur, rejoignant Hammerhead et le Karoo 2 qui a déjà adopté cette connectique.

Alors que la gamme de produits de Wahoo s’étoffe ces derniers mois, avec notamment l’arrivée de la montre ELEMNT Rival, le compteur proposera également des intégrations avec les différents produits de la marque, évidemment les home trainers KICKR, mais on retrouvera aussi probablement plus d’interactions entre la montre et le compteur, par exemple pour les exercices d’enchainements.

Le compteur sera toujours livré avec un support guidon parfaitement adapté aux formes du BOLT, afin d’optimiser au mieux l’aérodynamisme de l’ensemble. Il restera compatible avec les supports de type Wahoo tiers (les supports K-Edge par exemple).

Prix et disponibilités

La date de l’annonce officielle de Wahoo n’est pas connue pour l’instant, mais il semble bien qu’elle soit imminente. L’appareil devrait être disponible peu après l’annonce. Le prix supposé est situé entre 300 et 350€ (on trouve régulièrement le prix de 250£ ou de 299$ HT dans les informations disponibles).

Dès que ce compteur sera réellement disponible, il sera testé sur ce site!

Supporter ce site pour de futurs articles

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres


3 commentaires

  1. Après avoir eu plusieurs Garmin, je suis un utilisateur plus qu’heureux d’un Bolt. Je trouve que le concept de wahoo avec le compteur qui est juste un outil de communication/connexion, le smartphone pour la config, Strava et consorts pour l’affichage du résultat, Komoot et consorts pour la navigation , est une solution moderne, simple, évidente et franchement reposante à l’usage.
    Ces précisions pour me dédouaner de l’accusation de faire du Wahoo bashing.

    Ceci étant, si je comprends cette annonce en termes de stratégie d’entreprise (on essaie de faire repasser à la caisse les gadgets freaks avides d’avoir le denier modèle), dans l’absolu faire du Bolt un mini Roam est étrange.

    Mis à part l’écran mat (l’écran du Bolt brille un peu parfois) le petit n’a rien à envier au grand frère Roam.
    La rusticité de son affichage fait qu’il est hyper lisible, le dépouillement de ses cartes fait que lorsqu’on loupe un croisement il est hyper simple de revenir sur la trace (et au pire je dégaine le smartphone, ça m’est arrivé une ou eux fois) ce qui rend les fonctions de retour automatique sur la trace assez folkloriques (et sujet à bug, il faisait planter régulièrement mon Garmin Touring pourtant a priori dédié à ce genre de chose).

    Quant à la navigation, le Bolt en a une et excellente.. simplement elle n’est pas embarquée dans le compteur. Lorsque je dois aller quelque part (rarement, en général je suis des GPX, ce pour quoi le Bolt est royal) je cherche la navigation sur Komoot sur mon Samsung, elle part d’un cliv sur le Bolt et roule ma poule.
    Au lieu d’avoir une recherche d’adresse intégrée au compteur et donc avec une interface plus rudimentaire, je l’ai sur le smartphone de façon confortable.
    Je ne suis pas passé au Roam pour ça, je ne vois pas trop (écran mat excepté) ce que ça m’apporterait.

    Bref, mon avis a moi que j’ai c’est que si on veut de la navigation sur le compteur, faut aller voir Garmin, ce qui fait l’intérêt du système Wahoo c’est l’éclatement des fonctionnalités entre divers éléments (compteur, smartphone, applis tierces ) et faire perdre au Bolt le charme de sa redoutable rusticité.. c’est dommage.
    Wahoo aurait dû se contenter de lui changer l’écran et de lui ajouter à la fois de la mémoire et un port USB-C.

    Le bon côté c’est qu’il va y avoir du Bolt 1re génération d’occase pour ceux qui veulent tâter de cet écosystème franchement épatant.

  2. Hello !
    Merci pour ce bel article qui nous en apprend pas mal sur cette nouvelle version du BOLT.
    As-tu des informations concernant la nouvelle version du ROAM ?
    J’attends son arrivée pour virer mon POLAR M450…
    Merci par avance pour ta réponse :)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.