nakan.ch

Quelle montre me faut-il ?

Quelle montre choisir? Est-elle encore d'actualité? Est-elle remplacée par une autre dans la gamme? Le rapport qualité/prix est-il encore intéressant? Toutes ces questions semblent simple mais il n'est parfois pas si simple d'y répondre. Cette page tente d'aider les acheteurs de montres cardio / GPS à trouver chaussure à leur pied sans avoir à regretter ensuite d'avoir acheté un produit technologiquement dépassé au moment même de l'acheter. Retrouvez sur cette page, mise à jour chaque mois, mes commentaires sur tous les modèles testés sur le site!

Montre

Denier modèle et modèle phare de Garmin

Denier modèle et modèle phare de Garmin

Sorti en même temps que les Garmin fénix 5, la Forerunner 935 est l'une des montres de triathlon les plus abouties du marché!

Denier modèle et modèle phare de Garmin

La fénix 3, modèle phare de Garmin, a été remplacée dans la gamme au début 2017 par la fénix 5. Toutefois, elle reste une montre particulièrement complète et à jour. Si vous tombez sur une bonne affaire, n'hésitez pas!

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: fenix 5 (lire le test)

Dernière montre de la série Vivo disponible, la montre est toujours d'actualité pour qui cherche une montre de sport connectée.

Après la sortie simultanées des fénix 5 et de la Forerunner 935, la 735XT a perdu de l'intérêt avec des performances clairement en deçà des nouveaux modèles.

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: Forerunner 935 (lire le test)

Modèle récent, sorti en septembre 2016

La fénix 3 est remplacée au printemps 2017 par la fénix 5. Cependant, si vous trouvez de bonnes affaires sur la fénix 3, foncez! Car hormis une précision GPS qui pourrait être meilleure, cette montre dispose actuellement de fonctions abouties !

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: fenix 5 (lire le test)

La Vivoactive est la smartwatch de Garmin. Proposant des profils sportifs complets dans un boitier extrêmement fin, elle surprend par sa polyvalence. Notez que le nouveau modèle intégrant un capteur de fréquence cardiaque est sorti au début de l'été 2016... Avec l'absence des dernières versions de Connect IQ, la Vivoactive se fait vieille...

Ce modèle a été remplacé en 2016 par: Vivoactive HR (lire le test)

De la même trempe que la fénix 3, la Epix semble tout de même un peu moins suivie au niveau des mises à jour de firmware depuis sa sortie... Située dans un marché de niche, elle n'aura de réel intérêt sur la fénix 3 que pour le support de la cartographie. Remplacée par la fénix 5S en 2017, la Epix ne présente plus d'intérêt particulier.

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: fenix 5X (lire le test)

Le capteur optique Mio intégré sur ce modèle est le plus précis qu'il m'ait été donné de tester sur le marché. En ce sens, je recommanderais ce choix par rapport aux autres modèles. Mais les fonctions un peu plus limitées de la montre en général en font un modèle aujourd'hui dépassé par les nouvelles versions.

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: Forerunner 235 (lire le test)

La Forerunner 25 a été remplacée dans la gamme par la Forerunner 35 par Garmin en septembre 2016. La trouver à un bon prix pourrait ravir des utilisateurs ne demandant pas de fonctions avancées.

Ce modèle a été remplacé en 2016 par: Forerunner 35 (lire le test)

Dernière montre de course à pied du milieu de gamme, elle propose de nombreuses fonctions supplémentaires par rapport à la 220. Mais après presque deux ans, on peut s'attendre à ce que Garmin renouvelle sa gamme de course à pied prochainement.

Dernière montre de course à pied du milieu de gamme, elle propose de nombreuses fonctions supplémentaires par rapport à la 220. Complète et polyvalente, la 235 sera à n'en pas douter un best-seller, même si la précision de son capteur optique pose la question de son utilité. 230 ou 235? Là est la question... Après presque deux ans, on peut s'attendre à ce que Garmin renouvelle sa gamme de course à pied prochainement.

Le haut de gamme de la course à pied chez Garmin. Le top pour le coureur à pied avide de données en tout genre. Seul avertissement: on peut trouver la fénix 3, bien plus complète, quasiment au même prix. La comparaison vaut un coup d'oeil... De plus, après presque deux ans, on peut s'attendre à ce que Garmin renouvelle sa gamme de course à pied prochainement.

Remplacée dans la gamme par la Forerunner 25, cette FR15 ne propose pas de snychronisation avec le smarthpone ni de notifications. Si ces fonctions vous intéressent, dirigez-vous vers la 25, sinon, profitez d'une bonne offre pour la FR15 !

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: FR25 (lire le test)

La 920XT a été remplacée au début 2017 par la Forerunner 935. Toutefois, elle reste une montre de triathlon efficace et complète. N'hésitez pas à la choisir si vous trouvez une bonne promo!

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: Forerunner 935 (lire le test)

Fonctionnellement, la 910XT conviendra à la majorité des triathlètes ne cherchant pas des tonnes de données annexes. Mais sa connectivité utilisant le dongle ANT+ sur l'ordinateur et l'impossibilité de la synchroniser avec un smartphone, ajouté au fait que la montre ne puisse afficher l'heure en mode veille m'incite à recommander de regarder du côté de ses successeurs: Forerunner 920XT ou fénix 3.

Ce modèle a été remplacé en 2014 par: Forerunner 920XT (lire le test)

La Forerunner 220 a été remplacée par la 230 dans l'entrée de gamme de Garmin. Les principales différences entre la 220 et la 230 est l'ajout du suivi d'activité, les notifications du smartphone, la possibilité d'afficher 4 champs de données sur la 230 (3 sur la 220) et un profil vélo absent de la 220... La Forerunner 230 elle-même pourrait être prochainement remplacée.

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: Forerunner 230 (lire le test)

La 620 a été remplacée dans la gamme de Garmin par la 630. Cette dernière ajoute les fonctions connectées, le suivi d'activité quotidien et de nouvelles métriques de course à pied. De plus, la 630 possède plusieurs profils de course à pied différents et un écran un peu plus grand.

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: Forerunner 630 (lire le test)

Sortie en 2012, la Garmin Swim n'a jamais été remplacée dans la gamme de Garmin. Dommage, car elle couvre un besoin sur le marché. Seul bémol aujourd'hui: l'utilisation d'un dongle ANT+ pour le transfert des données n'est plus vraiment au goût du jour, et l'absence de synchronisation avec les smartphone manque. En terme de fonctionnalités dans une piscine, les derniers modèles de Garmin ne font pas grand chose de plus, mais cette montre manque de polyvalence.

Remplacée dans la gamme par la Forerunner 15, l'impossibilité de coupler un capteur de fréquence cardiaque à cette FR10 m'incite à déconseiller son achat, à moins de tomber sur une offre imbattable!

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: FR25 (lire le test)

Dernier modèle dans la gamme de course à pied de chez Polar. Le choix idéal pour ceux qui cherchent une montre simple et performante!

Modèle récent, sorti en automne 2016, et seule montre clairement orientée sport du marché à intégrer Android Wear. Jusque là, Polar a porté la dernière version de Android Wear disponible sur la montre!

Dernier modèle d'entrée de gamme de Polar.

La V800 est une excellente montre en général, et malgré le fait qu'elle soit sortie il y a deux ans déjà, Polar continue à la faire évoluer au niveau logiciel. Tendance confirmée au printemps 2016 avec l'arrivée d'une variante rouge!

Montre d'entrée de gamme de Polar, la M400 propose une multitude de profils sportifs et sera plutôt polyvalente. Quelques fonctions manquent, mais au vu de son prix, il conviendra de mettre ce dernier en perspective en la comparant à des modèles plus complets. Remplacé en 2017 par la M430, on privilégirera ce nouveau modèle sauf si on trouve la M400 à prix cassé.

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: M430 (lire le test)

Dernier modèle de la série Ambit3 de Suunto, la montre possède toutes les fonctions de la gamme Ambit3. Toutefois, Suunto se concentre désormais exclusivement sur sa gamme Spartan.

Ce modèle a été remplacé en 2016 par: Spartan Ultra (lire le test)

Dernier modèle de la marque Suunto dans le haut de gamme, aucune raison de ne pas choisir ce modèle mise à jour fréquemment.

Chez Suunto, la gamme Ambit va progressivement être remplacée par la gamme Spartan. Peu à peu, on retrouvera toutes les fonctions des Ambit3 et leurs déclinaisons dans les Spartan... Reste que si vous la trouvez à bon prix, profitez-en!

Montre à tout faire de chez Tomtom, il conviendra simplement de bien choisir son modèle (cardio -> fréquence cardiaque optique / music -> lecteur Mp3 bluetooth embarqué) pour disposer des fonctions souhaitées. Dommage qu'il n'existe pas de profil pour le triathlon... Attention, un modèle plus récent est désormais disponible chez Tomtom, la Spark 3.

Compteur cycliste

Une valeur sûre, et si ses caractéristiques techniques correspondent à vos besoins, aucune raison de ne pas choisir le Edge 820 !

Le Edge 25 est un modèle récent, si il convient à vos besoins, n'hésitez pas!

Le Edge 20 est un modèle récent.

Avec des rumeurs de plus en plus insistantes sur l'arrivée prochaine d'un compteur Edge 1030 chez Garmin, on imagine qu'un 1030 Explore sera également de la partie. Attendons donc peut-être de voir les nouveautés.

Une valeur sûre, et si ses caractéristiques techniques correspondent à vos besoins, aucune raison de ne pas choisir le Edge 520 !

Le Edge 510 a été remplacé par le modèle 520 en 2015, et ce dernier reprend les principes du 510 tout en y ajoutant de nombreuses améliorations: support de ConnectIQ, des segements Strava et des fonds de carte notemment. Je conseille donc plutôt de regarder du côté de ce nouveau modèle.

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: Edge 520 (lire le test)

Sorti au printemps 2017, ce modèle est basé sur le M450. Format compact et qualité / prix très intéressant!

Le M450 est d'un excellent rapport qualité/prix pour l'entrée de gamme des compteurs GPS. Il a été remplacé début 2017 par le M460 qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: M460 (lire le test)

Sorti au printemps 2015, le V650 constitue le seul modèle du haut de gamme de Polar. Mais depuis sa sortie, le compteur n'a que très peu évolué et l'avenir de cette ligne de produit chez Polar est désormais incertaine.

Modèle actuel, le ELEMNT est avec le ELEMNT BOLT le compteur le plus avancé de chez Wahoo.

Bracelets connectés

Dernier bracelet connecté de chez Garmin, le Vivosmart 3 est le modèle à privilégier si vous cherchez un activity tracker simple mais complet.

Vous cherchez une montre classique avec fonctions de tracking d'activité, la Vivomove n'est rien d'autre que cela!

Le Vivosmart HR a été remplacé par le Vivosmart 3 durant le printemps 2017 qui est devenu le bracelet connecté haut de gamme de chez Garmin. On privilégiera le nouveau modèle si on s'intéresse aux dernières fonctions.

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: Vivosmart 3 (lire le test)

Remplacé par le Vivosmart HR, la première génération ne présente plus d'intérêt particulier, sauf si on le trouve à un prix très intéressant !

Ce modèle a été remplacé en 2015 par: Vivosmart HR (lire le test)

Dépassés, les Vivofit et Vivofit 2 ont été remplacés dans la gamme de Garmin par le Vivofit HR.

Annoncé début 2016, ce bracelet figure dans les nouveautés de la marque au catalogue 2017!

Dernier modèle sorti chez Polar, le A370 ressemble fortement au A360 de l'extérieur, mais il possède des fonctions supplémentaires appréciables.

Le bracelet d'entrée de gamme de Polar, le Loop 2 propose les fonctions essentielles d'un bracelet connecté! Des modèles plus complets sont désormais disponibles.

Le A360 est désormais remplacé par Polar dans la gamme par le A370. La nouvelle version ne révolutionne pas le bracelet mais apporte de nouvelles fonctions.

Ce modèle a été remplacé en 2017 par: A370 (lire le test)

Le Tomtom Touch a été annoncé à l'automne 2016 et est donc un modèle récent. Pour autant, la concurrence avance plus vite et propose plus de fonctions. On se dirigera donc vers le Touch uniquement si on a bien comparé les fonctions et les prix.

Start refresh of price for device id 163 Known price before refresh is 9397 New discovered price is 9397 New discovered currency is EUR New discovered URL is https://www.amazon.fr/Garmin-Bracelet-moniteur-eacute-quence-cardiaque/dp/B01708T7NA?SubscriptionId=AKIAJOV75XKJE7CKHJRQ&tag=nakancch-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01708T7NA New discovered amount saved is