Montres cardio GPS: mes recommandations, édition Noël 2018

promotion Promotion en cours: Les offres cardio GPS de Noël de i-run.fr. Des montres GPS et accessoires à prix bradés, parfaits comme cadeaux. En profiter maintenant.

De plus, le code NOEL offre désormais:

  • 20% sur les nouveautés chaussures et vêtements
  • 10% supplémentaires sur les offres Noël

Les fêtes de Noël approchent, mais viendra aussi le début de la saison 2019 et peut-être le choix d’une nouvelle montre de sport. Alors, comme d’habitude à cette période de l’année, voici une liste complète de montres cardio GPS que je recommande après une nouvelle année de tests. Dans de très nombreuses catégories, retrouvez ma recommandation et mon second choix. N’oubliez pas que pour obtenir des recommandations personnalisées, vous pouvez aussi utiliser l’outil de recherche du comparateur! Mais assez parlé, c’est parti pour les recos!

La meilleure montre cardio GPS toutes catégories (et montre de triathlon haut de gamme)

Pour toutes celles et ceux qui cherchent une montre sans compromis, qui sache (presque) tout faire. Du multisport aux fonctions connectées, de la mesure de puissance à pied aux mesures complètes de natation… Dans cette catégorie, forcément, des montres haut de gammes, j’ai publié récemment un guide complet qui compare tous les aspects des Polar Vantage V, Garmin fenix 5 Plus et Suunto 9. Au final, et c’est celle que j’utilise depuis cet été, j’ai retenu:

Mon choix: la Garmin fenix 5 Plus

Carto, musique, paiement, fonctions connectées, profils multisport complets, profils sportifs complets… On retrouve tout le savoir faire de Garmin dans la fenix 5 Plus et il s’agit là, à n’en pas douter, de la montre la plus complète du marché. On pourrait se laisser séduire par la fenix 5X Plus, mais à mon sens, les quelques fonctions supplémentaires (oxymètre et autonomie supérieure) ne justifient pas forcément la différence de prix pour tous les utilisateurs.

* Profitez de 15% de remise sur le site garmingps.ch grâce au code promo NAKAN!

L’alternative: la Suunto 9

Avec ses fonctions permettant de pousser l’autonomie à l’extrême, l’amélioration constante de la précision GPS depuis sa sortie et les profils sportifs personnalisables à l’envie, la Suunto 9 bénéficie aussi des dernières mises à jour de Suunto d’un point de vue fonctions connectées, en particulier le nouveau centre de notifications. Une alternative à envisager surtout pour celles et ceux qui n’ont pas peur d’une montre imposante et qui ont besoin d’une autonomie plus que généreuse.

La meilleure montre de triathlon à petit prix

Tout le monde n’a pas envie d’investir une somme importante dans une montre de sport. Et aujourd’hui, on trouve des options à prix très intéressant sur le marché, en particulier chez les fabricants chinois. Ces montres n’offrent pas toutes les fonctions des montres de la catégorie ci-dessus, mais pour autant, au vu de leur prix, elles sont souvent très voire plus compétitives d’un point de vue rapport qualité/prix.

Mon choix: La Huami Amazfit Stratos

A l’annonce de sa sortie, elle promettait de rivaliser avec les meilleures montres de triathlon du marché. L’Amazfit Stratos offre en effet des fonctions sportives extrêmement intéressantes, un large choix de profils d’activité dont le triathlon et un capteur cardio optique. En dehors des fonctions sportives, elle permet également d’embarquer de la musique, et un système de notification complet. La Stratos est une montre qui offre des finitions soignées et dignes d’une montre haut de gamme. Il ne lui manque que quelques fonctions avancées comme des entrainements fractionnés plus poussés, le support de la puissance à vélo et à pied et un support plus large des capteurs externes pour en faire une montre véritablement complète.

L’alternative: la Coros Pace

Cette montre multi-sport est la première de la marque Coros. On lui pardonne donc ses quelques lacunes de jeunesse, surtout au regard de l’étiquette de prix. Montre de triathlon offrant une autonomie supérieure à la plupart des autres modèles du marché, la Coros Pace évolue encore aujourd’hui grâce à des mises à jour logicielles. Supportant de plus en plus de capteurs externes, elle vaut la peine de s’y attarder dans le choix d’une montre lorsque le budget est limité.

La meilleure montre de triathlon de petit format

Aujourd’hui, montre de triathlon ne soit pas rimer obligatoirement avec montre de format hors normes. Même celles et ceux qui ont un petit poignet ou qui ne veulent simplement pas une montre d’un format trop imposant ont le choix parmi quelques modèles qui offrent des fonctions complètes.

Mon choix: la Garmin fenix 5S Plus

Elle sait faire tout, absolument tout, ce que fait la fenix 5 Plus, mais dans un format plus petit et compact. La seule différence se situe au niveau de l’autonomie. Sinon, carto, paiement, musique, fonctions sportives et connectées: tout y est. La taille de l’écran est également identique, seul le boitier est plus compact. Un très bon choix pour une montre complète et compacte.

L’alternative: la Garmin fenix 5S

Peu de nuance avec ce second choix. Mais en effet, Garmin est la seule marque à s’être vraiment lancée dans ce créneau des montres complètes mais compactes. Donc l’alternative est de trouver le modèle précédent à un prix plus intéressant. La fenix 5S offre des profils sportifs complets et des fonctions connectées quasi équivalentes à sa grande sœur. Mais sur ce modèle, pas de carto ni de musique…

La meilleure montre connectée

Parfois, ce sont les fonctions sportives qui sont les plus importantes. Et parfois, ce sont les fonctions connectées qui priment… Mais aujourd’hui, les montres dites « connectées » offrent des fonctions sportives intéressantes, voire même plus… Et bien sûr, des fonctions connectées qui n’existent pas dans les montres plus résolument sportives.

Mon choix pour l’environnement iOS/Apple: L’Apple Watch Series 4

Cette nouvelle version de la montre connectée d’Apple a été une véritable surprise par rapport à son capteur cardio optique: il est tout simplement le meilleur actuellement sur le marché. En plus de cela, Apple a revu légèrement à la hausse les fonctions sportives de l’Apple Watch Series 4 par rapport aux générations précédentes. Et ses qualités en termes de fonctions connectées ne sont plus à démontrer. Seule son autonomie peut être décevante…

Mon choix pour l’environnement Android / WearOS: La Polar M600

Ce choix peut paraitre surprenant au vu de l’âge de cette montre, mais Polar continue à mettre très régulièrement sa montre tant d’un point de vue OS qu’en ce qui concerne l’application dédiée au sport qui y est installée. Cette montre est à mon avis la plus avancée d’un point de vue sportif de toutes les montres WearOS. La Polar M600 offre assez de place dans sa mémoire pour emmener un peu de musique, et elle dispose de la dernière version de Wear OS. Au prix auquel on la trouve actuellement, elle est à n’en pas douter une excellente option!

La meilleure montre de course à pied

Pour celles et ceux qui cherchent une montre spécifiquement prévue pour la course à pied, sans fonctions multisport dans un format plus léger et fin, on trouve pléthore d’options sur le marché. Mais laquelle est vraiment la plus complète ?

Mon choix: la Garmin Forerunner 645

Qu’on la choisisse avec ou sans le lecteur de musique, ce sont bien les fonctions de course à pied qui intéressent ici. Offrant le support de la mesure de puissance à pied, des possibilité de créer des entrainement fractionnés avancés et des métriques avancées, la Forerunner 645 propose les fonctions les plus avancées du marché pour la course à pied. Seule ombre au tableau: l’altimètre barométrique de la montre n’est pas à la hauteur et donne des résultats très moyen.

L’alternative: Suunto Spartan Trainer WHR

Bien que cette Suunto soit une montre de triathlon, elle offre des fonctions de course à pied très intéressantes. Après les dernières mises à jour permettant d’identifier les zones de fréquence cardiaque et de puissance facilement autour du cadran, la possibilité de créer plusieurs profils différents pour plusieurs types d’activités, et son prix accessible, on relèvera uniquement deux points noirs sur la Spartan Trainer: l’absence d’altimètre barométrique et les limitations de l’outil de planification d’entrainements fractionnés.

A ne pas oublier pour les coureurs à pied exigeants: le capteur Stryd

Testé récemment sur le blog, le capteur Stryd est probablement le meilleur investissement qu’un coureur à pied peut faire après la montre elle-même pour obtenir des informations précises en ce qui concerne la distance parcourue mais surtout l’allure instantanée. Et bien sûr, l’utilisation de la puissance à pied qui pourra ouvrir de nouvelles possibilités dans la planification de l’entrainement!

La meilleure montre GPS généraliste

Montre connectée, mais montre de sport, mais aussi montre de tous les jours… Il faut qu’elle puisse tout faire, ou presque, mais qu’elle reste à un prix raisonnable? Il existe de nombreuses montres de milieu de gamme qui offrent un panel de fonctions intéressants, et parmi lesquelles il est difficile de choisir.

Mon choix: la Garmin Vivoactive 3 ou la Vivoactive 3 Music

La Vivoactive 3 intègre une bonne partie des fonctions sportives des montres plus haut de gamme de Garmin, et toutes les fonctions connectées. Elle est également compatible avec Connect IQ. De plus, le modèle Music offre aussi la possibilité d’écouter ses chansons préférées sans avoir à emmener son smartphone.

* Profitez de 15% de remise sur le site garmingps.ch grâce au code promo NAKAN!

L’alternative: la Huami Amazfit Stratos

Encore elle… Oui elle est aussi assez polyvalente, connectée et offrant un lecteur de musique. Moins extensible que la Vivoactive et son Connect IQ, elle reste une montre plutôt sobre et bien construite à porter au quotidien, et surtout, au risque de me répéter, elle offre un rapport qualité/prix intéressant!

Pour conclure

A l’issue de cette liste de recommandation, on pourra me reprocher de mettre en avant beaucoup de montres Garmin. Force est de constater que la marque figure en bonne position dans de nombreuses catégories. Et ce n’est pas que je souhaite en particulier mettre en avant cette marque plutôt qu’une autre, mais au vu de la diversité de modèles, et de l’avance en terme de fonctions acquise par la marque, difficile de nier qu’ils ont pris une position de force sur le marché.

D’autre part, on pourra aussi constater que les Suunto 3 Fitness, la Fitbit Versa et les Polar Vantage ne figurent pas dans ce classement. Pour les deux premières, c’est l’absence de GPS qui les pénalise, à mon sens, aujourd’hui, une montre de sport se doit d’avoir un GPS intégré. Enfin, pour les montres de Polar, elles ne rivalisent dans aucune des catégories, principalement à cause du maque de fonctions, comme l’absence de notifications et autres fonctions connectées considérées comme basiques et présentes sur tous les autres modèles. Sans parler des problèmes de jeunesse de ces modèles…

Enfin, les montres qui n’ont pas été testées ici ne figurent pas dans la liste des recommandations. Je pense en particulier à la Coros Apex, qui devrait arriver très prochainement. Mais bien sûr, une fois le test effectué, elle sera ajoutée au guide du comparateur!

Et si vous avez des préférences ou des avis différents, je suis très intéressé de les lire dans les commentaires de cet article!

40 commentaires pour “Montres cardio GPS: mes recommandations, édition Noël 2018

  1. Garmin est en train de tuer le marché, non seulement parce qu’ils proposent des modèles complet pour chaque niveau de pratique, mais malheureusement surtout parce que Polar et Suunto se laissent distancer sans donner l’impression de réagir. J’hésite entre une des Vantage, la Suunto SS wrist HR baro et les Fenix 5. A chaque fois je reviens sur la Fenix 5, Suunto ne proposant toujours de plateforme satisfaisante pour la course a pied, et Polar qui va mettre deux ans a finaliser une montre a 500.00 euros. Dans 2 ans, on aura une Fenix 6 en promo 10 fois plus fonctionnelle qu’une Vantage a peine finalisée. J’ai quand même du mal a comprendre la logique commerciale de Polar et Suunto, et encore plus de mal a comprendre la logique de leurs ingénieurs, quand on voit que Polar mets 4 ans pour nous sortir un capteur cardio, avec 9 LED en croix, 2 couleurs, 4 électrodes, tout ça pour faire moins bien qu’Apple avec une LED et 2 électrodes
    Si Garmin nous sort enfin un nouveau capteur cardio valable, il n’y aura plus aucune raison d’aller voir ailleurs…

    1. Malheureusement, entièrement d’accord. Le marché se polarise: Garmin contre les chinois qui proposent aussi une multitude de modèles qui pour l’instant ne couvrent qu’une frange du marché mais cela va rapidement changer. Et entre cela, Polar met effectivement 5 ans à sortir une montre qui n’est quasi qu’un prototype, et Suunto tente de faire du Garmin en multipliant les modèles mais sans vraiment parvenir à définir clairement quelle montre proposes quelles spécificités… C’est dommage pour le consommateur final qui perd en choix, mais Polar et Suunto n’ont que peu de temps pour réagir avant de sombrer sur des marchés d’ultra niche qui ne peur permettront pas de survivre très longtemps.

      1. J’ai aussi la même analyse que vous.
        Il restait un petit espoir que Polar frappe fort avant noël avec ses Vantages, mais là c’est un coup d’épée dans l’eau. Assez incroyable de proposer des montres non finalisées alors que les derniers fidèles de la marque attendaient ses 2 modèles pour changer…
        Au niveau des compteurs de vélo, ils sont aussi complètement dépassé par Garmin, Bryton et même maintenant IGsport !
        Dommage, mais après ces ratés la marque risque bien de rentrer dans une passe vraiment très difficile.

        Suunto, par contre ,garde toujours une certaine notoriété dans le domaine « haute-montagne » et fabrication de qualité.

    2. J’avoue partager ton point de vue et j’espere honnêtement que Garmin travaille sur un nouveau capteur pour la F6. J’etais parti à la base vers l’AW4 mais au vu du test, pas assez de fonctions sportives à mon goût et surtout une autonomie de 24h (Quand on a de la chance !). Finalement je préfère concéder les notifications propres à l’environement Apple et attendre de voir ce que va sortir Garmin au CES…

        1. Voir aussi la Garmin Instinct qui possède toutes les caractéristiques essentielles à tarif concurrentiel… Pour une utilisation « terrain » elle suffit amplement.

  2. Bonjour,

    Je cherche une montre pas trop chere avec ces caracteristiques :
    * autonomie au moins 15H (pemetrai de faire mes sortir de la semaine sans devoir la recharger tout le temps)
    * GPS tres precis (surtout au niveau denivelé et distance)

    Je me perds dans toutes les montres disponible.
    j’ai retenu que chez :
    – Suunto le mieux serait la suunto ambit 3
    – Garmin la forerunner 935 (meme si d’apres certain article le GPS ne serait pas des meilleurs)
    – polar rien d’exeptionnel.

    Vous me confirmez que je suis dans le bon?

    je veux pas une montre trop chere mais qui possede quand meme les fonctionnalitees les plus utiles pour trail petite distance (20 – 30 KM)

    Merci d’avance

      1. D après les commentaires le gps serait très limité. Hors pour un bon dénivelé faut un bon gps.

        Partout je vois la v800 de polar comme référence gps qu elles sont ces désavantages?

        1. Non, il ne faut pas forcement un « bon GPS » pour avoir un bon dénivelé.
          Il faut seulement privilégier une montre équipée d’un altimètre barométrique, ce point est essentiel en montagne.

            1. Fonce sur une V800 si widget, cardio poignet, personalisation, ecran couleurs ne t’interessent pas.
              Perso je suis passé d’un V800 a une 935 avec beaucoup de regrets notamment sur la précision du GPS qui permettait de se fier à l’allure instantanée. Le cardio poignet est une vaste blague : il marche qu’en footing ou au repos et puis l’hiver avec des manches longues et/ou vestes il ne sert à rien => J’ai rapidement ressorti mon cardio OH1

  3. Bonjour,
    J’utilise une montre cardio depuis plus de 35 ans.
    Le choix d’une montre dépend des critères de chacun.
    Pour ma part aujourd’hui: le gps, le cardio ceinture, autonomie, altimètre barométrique. Le reste n’est que superficiel.
    J’ai donc choisi une polar Vantage V qui me convient parfaitement. Il est vrai que j’attends certaines fonctions propres au sport.
    Garmin a sombré dans le marketing et ne cible à mon avis pas du tout le même public.
    Quand je lis qu’une Garmin sera 10 fois plus fonctionnelle qu’une polar dans 5 ans. Cela me fait doucement sourire! Qu’apportera-t-elle de plus pour son usage principal c’est à dire la pratique du sport pour la plupart des gens? Faire le café pour un achat à 900 €!
    Bonne journée
    Joël

    1. « le gps, le cardio ceinture, autonomie, altimètre barométrique. Le reste n’est que superficiel. »
      Là, on est d’accord Joel !
      Pour la course à pied, on pourra tout de même rajouter la cadence.

      Par contre, on trouve chez Garmin l’Instinct qui possède tout ces avantages pour 275€ actuellement (voir seulement si l’autonomie est adapté à son usage).
      Je fais un peu une fixation sur ce modèle, mais son rapport Q/P est très intéressant.

    2. Bonjour,

      Même choix, pour des raisons très proches. Et entièrement satisfait de ce cadeau avant l’heure !

      Le GPS mérite un ajustement (que le support Polar m’a précisé comme arrivant « très prochainement » et qui devrait tout changer si on voit ce qui s’est passé chez d’autres avec la même puce GPS) mais pour le reste, c’est parfaitement adapté à mon besoin (de coureur très principalement).

      M

  4. Je suis également d’accord sur ce choix mais ma réflexion est toujours axée sur l’escalade de fonctions auxiliaires.
    On peut trouver de bons rapports qualité prix dans différentes marques.
    Ce dont j’ai peur est la profusion de modèles qui risquent de pousser vers la sortie des anciens modèles qui ne seront plus mis à jours au bout d’une année à l’image de certains téléphones.

  5. Au fur et à mesure des recherche je me dit que polar reste au top notamment grâce a polar flow donc si je dois changer ma m430 ce sera pour la vantage v. Garmin est trop cher et trop de montre, la seul fenix 5 plus reprend tout. Côté suunto j ai un peu peur de l interface web. Je trouve polar flow très facile et complet peur d être decu

    1. L’interface web Suunto est très facile et lisible et va à l’essentiel.
      En revanche elle n’est pas du tout connectée vers les divers réseaux sociaux.
      Polar Flow est vraiment pas mal et très utile pour les plans d’entrainement très facilement synchronisantes avec la montre mais une bonne partie des fonctions ne me servent pas.
      Garmin je n’y arrive pas sur l’interface web

  6. Bonjour.
    Une catégorie n’est pas représentée, sauf erreur de ma part.
    Quel est le meilleur choix en traqueur d’activité ?
    Je m’explique, quel est le meilleur bracelet pour suivre :
    – le rythme cardiaque avec précision pour toutes les activités (vélo d’appartement, jogging, musculation, …)
    – le nombre de pas
    – le sommeil
    – les calories dépensées
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci.

  7. Ce qui me gêne un peu dans l’évolution du marché c’est que les montres doivent tout faire (payer, musique, lire les mails, répondre au SMS, signaler quand on m’appelle).
    Ce ne sont plus des montres de sport.
    Et souvent les comparatifs se jouent sur celle qui aura le plus, le plus, le plus.
    La qualité, la durabilité, l’exactitude sont des points qui viennent être pondérés par le plus, le plus. Son GPS n’est pas le plus juste mais ce n’est pas grave j’écoute ma musique et je peux payer mon café avec.

    Avant tout, ce sont des montres de sport. J’aimerais déjà qu’elles soient bonnes à ça. Peu m’importe qu’elles fassent le café si le reste est juste moyen ou au mieux bon.
    Il faut qu’elles soient très bonnes si ce n’est excellentes au niveau du sport sinon les montres connectées vont les remplacer et sur ce point la qualité et la durabilité sont aussi importantes.

  8. Bon bah pour moi c’est acté. Sa sera la 935 sous le sapin. Commander chez Lepape. J’espère, malgrès ses sois disant faiblaisses de GPS, qu’elle me satisfasse.

    1. Il faut tout de même un peu relativiser sur les faiblesses GPS des montres actuelles…
      En zoomant au maximum sur un parcours et en regardant l’écart de la trace par rapport à la carte (voir la petite échelle en bas à droite), on ne trouve que très rarement une différence supérieure à 10m !
      Tout le monde n’a pas besoin d’une trace à 100% précise (cela n’existe pas) et si comme la plupart des utilisateurs, on ne regarde sa trace que pour faire une concordance FC/altitude/localisation cela n’a aucune importance. Souvent même l’enregistrement ne sera utilisé que pour se souvenir d’un entrainement…
      Peut-être que pour ceux qui font de la piste et veulent des temps au tour justes, la précision de la trace est très importante…
      Parfois, je me demande quel est le problème pour un amateur d’avoir une distance par exemple de 42.5km à la place de… 42.195km.

      1. C’est pas faux mais c’est vraiment trop aléatoire par contre ! Un amis avec sa Vivoactive 3 a en permanence entre 500 m et 1 km de différence avec moi pour la même sortie. Et ne parlons pas du dénivelé, parfois en centaine de mètres… Le SAV Garmin ne voit rien de problématique, réinitialisation, advienne que pourra et rien ne change…

      2. Alors effectivement pour le GPS c’est pas bien grave. En fait je me suis fourvoyé………je voulais parler de la FC, pour le fractionné. Je sais pas pourquoi jai écrit GPS comme un nul. Bref j’ai hâte de l’avoir lol

        1. Seule solution, la bonne « vieille » ceinture cardiaque… On trouve des ceintures Bluetooth aux alentours de 30€ qui fonctionnent très bien. Ce type de matériel c’est bien démocratisé et n’est plus un produit « Hi-tech ».
          J’avais acheté un brassard Polar Oh1 que je viens de revendre. J’étais gêné par le temps qu’il fallait avant d’obtenir une mesure correcte (vers les 5 à 10mn).

      3. « Parfois, je me demande quel est le problème pour un amateur d’avoir une distance par exemple de 42.5km à la place de… 42.195km. »

        Absolument aucun… Et en utilisant un signal qui est émis d’un satellite à plus de 20’000km sur une surface équivalente à un ongle, je pense que c’est déjà pas si mal.

        « Peut-être que pour ceux qui font de la piste et veulent des temps au tour justes, la précision de la trace est très importante… »

        Mais dans ce cas, le GPS n’est pas du tout la solution, et ce, sur aucune montre. De plus, sur une piste, on connait très précisément la longueur d’un tour donc en théorie, le chrono suffit. Si on veut absolument la distance, un footpod est la seule option viable.

        1. Je vais faire mon rabat-joie mais l’avantage d’un GPS précis c’est de pouvoir se fier à l’allure instantanée sans avoir à ajouter un footpod voire un capteur Stryd. Et ça fait la différence quand on court tous les jours sur des terrains différents avec plusieurs paires de chaussures différentes (5 dans mon cas : 2 au boulot, 2 à la maison et la paire de trail). Bref pour tous ceux qui veulent de la précision rien n’arrive à remplacer la polar V800.

          1. En affichant une valeur moyenne instantanée sur un tour (1km), on lisse « les problèmes de précision » et c’est aussi plus parlant qu’une valeur brute fluctuant tout le temps.
            Ce n’est que mon avis et c’est comme cela que j’utilise cette donnée.

            1. Dans cet ordre d’idée, le champs de donnée « allure kilomètre glissant » de l’Apple Watch est une donnée particulièrement intéressante. Je trouve dommage que cette donnée ne soit pas proposée sur d’autres montres.

              1. Oui, au début avec l’Instinct, je me suis demandé si dans la marque « l’allure au km » était glissant.
                Je me suis vite aperçu que ce n’était pas le cas.

          2. Certes, mais un GPS suffisamment précis pour que l’allure soit correcte dans toutes les situation ça n’existe malheureusement pas. Entre l’absence de prise en compte de la verticalité et le lissage de l’allure, le footpod reste plus précis et ce, quelle que soit la montre utilisée. Même si je rejoins l’avis que la V800 et son chip SiRF est la meilleure, elle n’est pas parfaite. Et cette puce n’existe plus, aucune autre n’arrive à son niveau de précision actuellement sur le marché.

            Sportivement.

    1. Bonjour,

      En test depuis maintenant deux semaines, l’Apex est une bonne surprise. Elle peut concurrencer la Vantage V sur certains aspects mais pas sur tout. Le test de fond en comble prévu dans deux semaines traitera en détail de tous ces aspects ;-)

      Sportivement.

  9. Je partage rapido un « bon » deal que je ne vois quasiment pas signalé en ce moment : fenix 5S Sapphire à 449 EUR chez ocarat. Voilà, si ça intéresse des gens. La 5S étant recommandée dans le guide;

  10. Bonjour et bravo pour ces nombreux tests !

    Je possède une Suunto Ambit 3 Peak qui me convient parfaitement !

    Je cherche une montre pour mon épouse qui sort d’une opération et redémarre le sport avec un coach.
    Elle a un besoin basique, sport en salle avec un coach, elliptique, vélo, marche et sans doute course. Je comptais acheter une Amazfit Stratos mais il me semble que l’Amazfit Pace est suffisante.

    Quel est votre avis si vous en avez un ?

    Merci

    Vincent

    1. Bonjour,

      Je n’ai pas testé la Pace donc je n’ai pas d’avis sur cette montre. Pour le reste, la Stratos couvre largement les activités listées. Les limitations de la Stratos par rapport à d’autres montres sont clairement décrites dans le test.

      Sportivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.