Recommandations d'achat

5 conseils pour acheter une montre cardio GPS lors du Black Friday 2021

promotion nakan.ch est aussi sur YouTube: Astuces, tests et bien plus sont à retrouver sur la chaîne YouTube. Ne manquez pas les dernières vidéos et n'oubliez pas de vous abonner

Nous voilà à l’approche d’un des moments de l’année privilégié pour choisir sa future montre cardio GPS: le Black Friday. Cette tradition nord américaine a déferlé depuis quelques années sur le vieux continent, et après des débuts timides, qu’on le veuille ou non, plus personne n’y échappe désormais. D’ailleurs, il semble qu’un seul vendredi ne suffise plus, les vendeurs parlent aujourd’hui de Black Week voire même de Black Month. Et si cette période de l’année est effectivement une occasion de trouver de belles promos pour sa future montre cardio GPS de sport (ou plein d’autres accessoires), voici quelques astuces qui permettront de profiter d’offres intéressantes en étant objectif et préparé, pour ne pas regretter son achat ensuite!

Sélectionner avec soin les modèles dignes d’intérêt

C’est la première étape avant de se précipiter sur les plus grosses remises, car il serait dommage de repartir avec quelque chose qui ne convienne pas car déjà trop obsolète. En effet, habituellement, les offres de Black Friday ne concernent que dans une moindre mesure les modèles sortis au cours des derniers 8-10 mois. Il faut donc se concentrer sur les montres qui sont sur le marché depuis 10 mois à environ 2 ans maximum. Au-delà, on risque de se retrouver avec un modèle en bout de course, et qui ne sera plus mis à jour, peut-être même plus supporté dans un avenir proche. Le guide d’ancienneté des modèles du comparateur peut être un bon début de réflexion. Les modèles en vert et en orange sont de bons candidats pour un achat lors du Black Friday. Pour les modèles en rouge, il faudra réfléchir au bénéfice remise/perte de fonctionnalité.

Par exemple, concrètement, voici par marques les modèles qui seront à mon avis intéressants lors du Black Friday 2021. Vous trouvez également la liste des recommandations publiée récemment sur le site, mais certains modèles récents ne seront peut-être pas beaucoup baissés lors de Black Friday.

Garmin 

Très intéressants mais avec des remises probablement limitées: fenix 6 Solar, Instinct Solar, Forerunner 945/LTE, Forerunner 745, Garmin Venu 2

Très intéressants en rapport remise/date de sortie du modèle: Forerunner 935, Instinct, fenix 6 non solaire, Forerunner 245/Music, Garmin Venu / SQ

Pas forcément intéressant même avec un grosse remise, car ces modèles sont en bout de course: Forerunner 735XT, fenix 5 Plus, fenix 5, Vivoactive 3 et inférieures, Forerunner 645 / Music

Polar

Très intéressants, mais avec des remises probablement limitées: Vantage V2, Vantage M2, Grit X Pro, Ignite 2

Très intéressants en rapport remise/date de sortie du modèle: Grit X, Ignite

Pas forcément intéressant même avec une grosse remise, car ces modèles sont en bout de course: Vantage V, Vantage M, M430, tous les compteurs cyclistes.

Suunto

Très intéressants, mais avec des remises probablement limitées: Suunto 9 Peak

Très intéressants en rapport remise/date de sortie du modèle: Suunto 9/Baro, Suunto 5, Suunto 7

Pas forcément intéressant même avec un grosse remise, car ces modèles sont en bout de course: Tous les modèles Spartan et inférieurs.

Coros

Chez Coros, les modèles sont peu baissés même lors de journées comme le Black Friday. Toutefois, cette année, il n’est pas impossible de voir des offres intéressantes sur les modèles Apex, Vertix ou Apex Pro, qui sont tous sortis il y a plus de 18 mois. A l’exception de la Pace de première génération, les modèles de Coros sont encore tous d’actualité!

Analyser les prix dans les jours qui précèdent

Une fois le modèle idéal choisi, effectues quelques recherches pour identifier les prix dans les semaines ou jours qui précèdent le Black Friday. Cela permettra de mieux se rendre compte des remises réelles lors de la journée du Black Friday. 

Le moment de l’achat: attendre le Black Friday

De nombreux commerces en ligne débutent désormais les Black Weeks ou même le Black Month dès le début du mois de novembre. Et parfois, les offres sont déjà très intéressantes… Mais au cours des années précédentes, les meilleurs offres étaient toujours celles du Black Friday lui-même. Et en cette année 2021, il s’agit du 26 novembre 2021! Alors un peu de patience, et entre temps, analysez bien les offres que vous espérez voir arriver ce jour-là. Et si vous y pensez, vous donnez toujours un petit coup de pouce au site si vous passez par un lien sponsorisé ou la page des bons plans!

Pour les services (abonnements logiciels, plans d’entrainements etc…) le lundi suivant le Black Friday, nommé Cyber Monday, peut également être l’occasion de trouver des bons plans!

Évaluer des alternatives

Admettons que vous avez tout misé sur une grosse promo sur la fenix 6S Pro Solar. Malheureusement, les baisses de prix ne sont pas à la hauteur de vos espérances le jour J… Pensez à l’avance à définir un prix maximal que vous ne devriez pas dépasser, et à évaluer si un modèle alternatif qui pourrait aussi être intéressant. Par exemple, la fenix 6S Pro non solaire. Car si vous n’y avez pas réfléchi à l’avance, vous risquez de faire un choix dans la précipitation, ce qui n’est jamais optimal….

Conclusion

L’objectif des vendeurs dans la période de Black Friday est de vider les stocks, de faire de la place pour les nouvelles collections. Les vendeurs jouent sur plusieurs leviers liés à cette période: indications sur les promos parfois vagues, offres limitées dans le temps, parfois les offres sont combinées (par exemple montre + accessoires) afin de rendre la comparaison de prix plus difficile… Être préparé permet de ne pas tomber dans le piège de l’achat à tout prix, quitte à choisir n’importe quoi.

Bien sûr, si vous passez par des liens du site pour acheter votre prochaine montre, je serai très content. Mais avant tout, il est essentiel que vous ayez trouvé une montre ou un appareil qui vous convienne dans votre entrainement! Dans cet article, il ne s’agit en réalité que de conseils plutôt simples et pleins de bon sens. Et le plus important de tous, c’est de penser à son achat à l’avance!

Et si vous souhaitez supporter le site, utilisez les liens vers les partenaires de nakan.ch ci-dessous pour aller sur leurs sites, et suivez l’actu du Black Friday sur les réseaux sociaux, sur lesquels je partagerai ce que j’identifie réellement comme bons plans!

Supporter ce site pour de futurs articles

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

3 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.