Les tests Garmin

Les fonctions connectées de la Garmin Venu 2 Plus testées de fond en comble

promotion nakan.ch est aussi sur YouTube: Astuces, tests et bien plus sont à retrouver sur la chaîne YouTube. Ne manquez pas les dernières vidéos et n'oubliez pas de vous abonner

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fallu attendre longtemps après la sortie de la Garmin Venu 2 avant de voir arriver le modèle qui lui succède. En effet, cette Venu 2 Plus arrive à peine un an après la sortie de la Venu 2. Ce nouveau modèle apporte presque exclusivement des nouveautés dans les fonctions connectées, articulées autour d’un haut parleur et d’un micro intégré. Mais bien sûr, Garmin en a profité pour y glisser quelques autres nouveautés. Voyons tout cela en détail dans ce test!

A propos de ce test

Les marques mettent parfois les appareils à ma disposition pour la durée du test, et je le renvoie une fois le test terminé. Lorsque ce n’est pas possible, j’achète alors l’appareil en question pour le tester. En tous les cas, j’ai une indépendance totale quant au contenu des tests. Je n’accepte jamais de publier du contenu sponsorisé. Pour tout savoir de ma politique de publication et d’affichage publicitaire sur ce site, rendez-vous sur cette page.

Ce test a été publié le 5 avril 2022.

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

Format
Montre connectée à écran AMOLED tactile circulaire. C'est la première montre de Garmin disposant d'un micro et d'un haut parleur, permettant entre autres de prendre et de passer des appels!
Fonctions générales
Notifications intelligentesOui
Étanchéité (min. 20m)Oui
Suivi d'activité quotidienneOui
Support de GlonassOui
Altimètre barométriqueOui
Norme de capteurs BluetoothNon
Norme de capteurs ANT+Oui
Fréquence cardiaque optique (au poignet)Oui
Support de capteur de puissance (cyclisme)Non
Autonomie longue (+ 8h)Oui
Enregistrement GPS à la secondeOui
Profils sportifs
Profil pour la course à piedOui
Profil pour le cyclismeOui
Profil de natation en piscineOui
Profil de natation en eau libreNon
Profil triathlonNon
Profil multisport libreNon
Prix actuel:Dès 363.34€
Voir tous les détails dans le comparateur de nakan.ch

Ou l’acheter ?

Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Uniquement pour la Suisse: grâce au code promo NAKAN, bénéficiez de 15% de remise sur l'entier du site garmingps.ch! (hors offres promotionnelles)
Les liens vers amazon.fr, i-run.fr, alltricks.fr contenus dans cet article sont des liens affiliés, qui permettent au site de reçevoir une commission. Sans incidence sur le prix de l'article!

Ce qu’il faut savoir

Avant de démarrer la présentation de la Garmin Venu 2 Plus, voici quelques pré-requis souhaitables ou nécessaires pour son bon fonctionnement, ainsi que quelques données importantes à connaitre pour choisir en connaissance de cause:

  • La monte Venu 2 Plus propose des fonctions connectées qui dépendent du smartphone. Le lien en Bluetooth avec l’application mobile est indispensable pour exploiter ces fonctions
  • Si la Forerunner 945 LTE propose une connexion au réseau mobile indépendante, ce n’est pas le cas de la Venu 2 Plus, toutes les fonctions sont donc liées au smartphone

Note à propos de ce test

Sur quasiment tous les aspects, la Venu 2 Plus reprend les caractéristiques et les fonctionnalités de la Venu 2. L’idée de cet article est donc de se concentrer sur ce qu’il y a de nouveau sur ce modèle. Pour toutes les autres fonctions, vous les trouvez en détail dans le test complet de la Venu 2 publié lors de la sortie de cette montre, qui reste entièrement d’actualité pour la Venu 2 Plus!

Quoi de neuf ?

Voici tout ce qui change entre la Venu 2 et la Venu 2 Plus, en particulier ce qui a été ajouté à cette dernière:

Ajout d’un haut parleur et d’un micro sur la montre. C’est la nouveauté principale et cela permet:

  • D’utiliser l’assistant vocal (Siri, Google Assistant et plus) depuis la montre
  • D’écouter la musique de la montre via le haut parleur
  • De passer ou de prendre des appels depuis la montre et de l’utiliser comme kit mains libres
  • Lors d’un appel à l’aide puis le mode assistance, de passer par un appel vocal en plus de la liaison par messages
  • Les notifications et sons d’alertes de la montre exploitent aussi le haut parleur

En plus de ces nouveautés principales, d’autres petits détails changent également:

  • La Venu 2 Plus n’est disponible que dans une seule taille (43mm), entre la Venu 2 (45mm) et la venu 2S (40mm)
  • Un bouton supplémentaire a été ajouté sur le flanc droit de la montre, il est personnalisable
  • Le dos de la montre, où se trouve le capteur cardio, est désormais en métal (c’était du composite sur la Venu 2), permettant l’exploitation d’un capteur de type ECG dans la montre (actuellement inactif)

Par contre, le reste est identique à la Venu 2, notamment:

  • L’écran reste identique (AMOLED de 1.3″)
  • Le capteur cardio optique est toujours de type Elevate de 4ème génération avec PulseOx 2
  • L’étanchéité de 50m est maintenue malgré le micro et le haut parleur

Le grand déballage

Garmin n’a pas modifié le packaging pour la Venu 2 Plus, qui reprend donc une présentation désormais archi connue pour la marque. Le cube de carton gris présente sobrement la montre qu’il contient:

Au moment de faire l’inventaire du contenu, inutile de prévoir beaucoup de temps, ce dernier se résume à l’essentiel:

  • La montre Venu 2 Plus
  • Le câble USB pour la recharge et la synchronisation
  • La documentation

Autonomie, charge, batterie et mémoire

Bien que la Venu 2 Plus reprenne une grande partie des caractéristiques de la Venu 2, l’autonomie de la montre est quelque peu revue pour ce nouveau modèle. La Venu 2 Plus voit son autonomie légèrement baisser pour ce qui est de son utilisation en veille, elle est par contre revue à la hausse pour un usage avec GPS.

Ces modifications s’expliquent probablement par ses nouvelles fonctions connectées. Voici l’autonomie annoncée par Garmin pour la Venu 2 Plus par rapport à celle de la Venu 2:

 Venu 2 PlusVenu 2Venu 2S
Montre connectée9 jours11 jours10 jours
Activité GPS avec musique8 heures8 heures7 heures
Activité GPS sans musique24 heures22 heures19 heures
Mode économie10 jours12 jours11 jours

La recharge de la montre s’effectue avec un câble USB « 4 connecteurs » standard de Garmin, aucun adaptateur secteur n’est fourni mais on pourra utiliser n’importe quel chargeur de smartphone ou le port USB d’un ordinateur.
La Venu 2 Plus est pourvue de la même quantité de mémoire que la Venu 2, à savoir environ 7 Go dont un peu plus de 6 Go sont réellement utilisables pour la synchronisation de musique. Le reste de la mémoire interne est utilisé par le système de la montre et les fichiers d’activités sportives.

Utilisation, prise en main et ergonomie

Le fonctionnement de la Venu 2 Plus est très semblable à celui de la Venu 2, à l’exception du fait que Garmin a ajouté un troisième bouton sur le flanc de la montre (le nouveau bouton est celui qui se trouve au centre). Le comportement de ce dernier peut-être personnalisé, celui des autres boutons reste identique. Voici les principales commandes de la montre:

  • Le bouton du haut (A) permet d’accéder depuis l’écran de l’heure au menu de pré-entrainement, avec la liste des profils sportifs. Dans un profil sportif il permet de démarrer et d’arrêter l’enregistrement de l’activité sportive. Une pression prolongée sur ce bouton permet d’accéder au menu de raccourcis.
  • Le bouton du bas (B) permet de revenir en arrière dans les menus. Lorsque la montre est en veille, une pression permet d’allumer l’écran. Durant une activité sportive, il permet de marquer un tour manuel. Une pression prolongée permet d’accéder au menu général de la montre.
  • Le bouton central (C) est personnalisable via le menu « Raccourci ». Par défaut, une pression courte lance le lecteur de musique et une pression longue lance l’assistant du smartphone (Siri ou Google Assistant).
  • Toutes les autres opérations s’effectuent à l’aide des fonctions tactiles:
    • Dans les menus, on fait défiler les éléments de bas en haut ou de haut en bas
    • Pour afficher et faire défiler les widgets depuis l’écran de l’heure, on effectue un glissement vertical de bas en haut ou de haut en bas
    • Pour entrer dans un menu ou activer une fonction, on tape l’élément concerné
    • Durant une activité sportive, on fait défiler les pages de données verticalement. En effectuant un glissement latéral on accède à l’écran de l’heure, depuis lequel on peut accéder aux widgets.

Le comportement du bouton central, aussi bien celui d’une pression courte ou d’une pression longue, peut être changé dans le menu « Raccourci »:

Différences par rapport à la Venu 2

Par rapport à la Venu 2, la Venu 2 Plus ne se décline qu’en une seule taille (43mm), alors que la Venu 2 (45mm) était aussi disponible dans un format plus petit (40mm). Voici pour comparaison la Venu 2 (à gauche) et la Venu 2 Plus (à droite) côte à côte:

Les matériaux sont eux aussi légèrement différents. On le voit sur la lunette de la montre, le cerclage est plus visible sur la Venu 2, alors qu’il est nettement plus fin sur la Venu 2 Plus. Cela permet d’avoir une montre plus compacte mais qui conserve exactement la même taille d’écran.

Au dos de la montre, si le capteur cardio optique Elevate de 4ème génération est rigoureusement identique, on constate que le dos est entièrement métallique sur la Venu 2 Plus, alors qu’il était en composite sur la Venu 2:

Intégration d’un micro et d’un haut parleur pour les fonctions connectées

C’est la différence majeure avec la Venu 2: la nouvelle montre connectée de Garmin dispose d’un haut parleur et d’un micro. Cela lui permet une intégration bien plus poussée des fonctions connectées. La Venu 2 Plus peut donc être utilisée comme un kit mains libres pour prendre et passer des appels, ou encore pour consulter l’assistant (Siri sur un iPhone ou Google Assistant sur un smartphone Android) sans avoir à sortir le téléphone de son sac ou de sa poche!

Utiliser l’assistant de son smartphone au travers de la montre

La première utilisation pratique de ces nouvelles capacités de la Garmin Venu 2 Plus est l’intégration de l’assistant vocal du smartphone. Lors de mes tests, j’ai utilisé Siri sur mon iPhone, mais l’usage devrait être sensiblement le même avec Google Assistant sur un téléphone Android.

Par défaut, le bouton central est configuré pour lancer l’assistant après une pression longue. Il est à noter que cette action est nécessaire, la montre ne réagit pas à l’injonction vocale « Dit Siri » ou « OK Google ». Il faut bien garder à l’esprit que la montre n’est ici qu’un micro et un haut parleur déporté, il est donc nécessaire d’avoir un lien Bluetooth actif avec le smartphone pour que cela fonctionne, la montre seule ne permet pas d’utiliser l’assistant.

Lorsque j’interroge Siri sur la Venu 2 Plus, l’assistant vocal répond au travers du haut parleur de la montre. Par contre, si des résultats doivent d’afficher sur l’écran, il ne le seront que sur l’écran du smartphone et pas sur l’écran de la montre.

Passer ou prendre des appels sur sa montre connectée

Le micro et le haut parleur de la Venu 2 Plus permettent de passer ou de prendre des appels directement sur la montre. A ce titre, la montre devient donc un kit mains libres pour le téléphone.

Des tests que j’ai effectués avec la Venu 2 Plus, j’ai pu constater que l’usage est raisonnablement confortable en environnement calme, mais l’usage devient plus compliqué dans des environnements plus bruyants. A vélo sur le bord d’une route avec du trafic, cela devient un peu plus compliqué. En plein milieu d’un festival, on va oublier…

Prendre un appel sur la Venu 2 Plus active par défaut l’audio sur cette dernière. Il est également possible de passer des appels directement depuis la montre. Dans ce cas, deux options: via la liste de contacts (attention, il s’agit de la liste de contacts de Garmin Connect, et non celle du téléphone), ou un pavé numérique pour composer le numéro:

Les appels d’urgence aussi

En plus des appels classiques, la montre peut être utilisée comme relai vocal pour les appels d’urgence. Cette fonction peut être activée dans Garmin Connect Mobile, dans la partie « Sécurité et suivi ». Une fois configurée, il est possible de lancer un appel d’urgence en maintenant le bouton du haut (bouton A) jusqu’à ressentir 3 vibrations. Il est aussi possible de configurer un appel automatique en cas de détection de chute.

Pas de LTE, les fonctions connectées sont donc 100% dépendantes du smartphone

Encore une fois, il faut bien dissocier les fonctions connectées que Garmin propose sur certaines de ses montres. Si la marque propose du LTE sur la Forerunner 945 LTE, ce n’est pas le cas sur la Venu 2 Plus. La montre dépend donc à 100% de la connexion au smartphone pour utiliser les fonctions de consultation de l’assistant ou encore passer ou recevoir des appels!

Écouter de la musique par le haut parleur de la montre

Sinon inutile, disons que cette fonction ne sera pas la plus utilisée sur la Venu 2 Plus. Mais il est intéressant de noter que la montre peut utiliser son haut-parleur pour diffuser de la musique, en plus évidemment de la possibilité de coupler casque audio. Jusqu’alors, les montres Garmin devaient obligatoirement se coupler à un casque ou autre appareil de restitution audio via Bluetooth pour lire de la musique. Désormais, dans la liste, on trouve le haut parleur de la montre:

Mais il est à noter que le petit haut-parleur de la montre n’est pas très adapté pour restituer de la musique. Il sature très vite quand on pousse un peu le volume, et crie par son absence de basses… Un peu comme un mauvais haut-parleur de vieux laptop…

Des alertes et notifications au travers du haut parleur

Par contre, ce qui a une influence très nette, c’est les notifications et autres alertes systèmes. Le bip que l’on connait depuis les toutes premières montres de Garmin est désormais remplacé par des alertes plus harmoniques et qui changent en fonction du type d’alerte. Cela peut sembler un détail mais une fois qu’on y a goûté, les alertes des autres montres deviennent un peu plus dur encore à supporter !

La fonction cachée: l’ECG

Il reste un bonus, mais qui n’est pour l’instant pas activé sur la Venu 2 Plus. Si Garmin l’a équipée d’un dos en métal, ce n’est pas uniquement pour la beauté du matériau. Mais c’est surtout car la montre est, semble-t-il, la première de Garmin à intégrer toute l’électronique nécessaire à une mesure d’ECG à une dérivation.

La fonction n’est actuellement pas disponible dans le logiciel de la montre, mais l’était avec les premiers modèles de Venu 2 Plus (avant de les mettre à jour) en entrant dans le mode diagnostique de la montre. Cela a notamment été révélé sur les forums de Garmin.

Il semblerait donc que Garmin s’intéresse à intégrer une telle mesure dans ses montres, après Apple, Withings ou encore Coros. Mais de là à savoir si cette fonction obtiendra l’aval des autorités sanitaires et ce que Garmin en fera, c’est encore un mystère…

Les capteurs compatibles

Voici un tableau qui récapitule les capteurs compatibles avec la Garmin Venu 2 Plus

Description:Casque musical Bluetooth à conduction osseuse. Le casque permet donc de rester attentif et concentré sur l'environnement tout en permettant de profiter pleinement de sa musique lors de ses sessions de course à pied. L'essayer c'est l'adopter!
Description:Les Airpods Pro sont des intras à réduction de bruit active Bluetooth légers et performants. Bien qu'optimisés pour une utilisation avec des produits Apple, ils se couplent également avec les montres musicales pour profiter de musique sans emmener son smartphone avec soi lors de ses sorties sportives.
Accessoire
Garmin Cable de charge
Description:C'est désormais le câble de charge et de synchronisation standard de Garmin, utilisé sur la gamme fenix depuis la série 5 et la plupart des autres montres sorties depuis. En général, les câbles génériques fonctionnent aussi bien que les câbles d'origine.
Description:Le capteur Stryd Wind est le capteur de puissance en course à pied le plus avancé du marché. Compatible avec une large variété de montres, il fournit non seulement des données de puissance, mais aussi des métriques d'économie et de dynamique de course telles que l'oscillation verticale, le temps de contact au sol, le form power ou le leg spring stiffness. De plus, c'est le capteur d'allure instantanée et de distance le plus précis du marché.
Accessoire
Garmin Cadence
Description:Le nouveau capteur de cadence de Garmin se fixe sur la manivelle, et ne nécessite plus d'aimants. Grâce à sa connectivité ANT+ et Bluetooth, le capteur peut se connecter à la plupart des montres et compteurs du marché. Le capteur utilise une pile bouton CR2032.
Accessoire
Garmin Kit cadence vitesse
Description:Les nouveau capteur de vitesse et de cadence de Garmin se fixent sur le moyeu de la roue avant ou arrière pour le capteur de vitesse et sur la manivelle pour le capteur de cadence, et ne nécessitent plus d'aimants. Grâce à leur connectivité ANT+ et Bluetooth, les capteur peuvent se connecter à la plupart des montres et compteurs du marché. De plus, la mémoire interne du capteur de vitesse permet de l'utiliser en mode autonome. Les capteurs utilisent une pile bouton CR2032.
Accessoire
Garmin Support guidon pour montres
Description:Le support guidon de Garmin permet d'installer sa montre sur son cintre pour une utilisation plus facile à vélo. Plutôt massif, il a l'avantage d'être très facile à installer.
Accessoire
Garmin Vitesse
Description:Le nouveau capteur de vitesse de Garmin se fixe sur le moyeu de la roue avant ou arrière, et ne nécessite plus d'aimants. Grâce à sa connectivité ANT+ et Bluetooth, le capteur peut se connecter à la plupart des montres et compteurs du marché. De plus, sa mémoire interne permet de l'utiliser en mode autonome. Le capteur utilise une pile bouton CR2032.
Description:Le brassard est une alternative plus confortable que la ceinture, et plus précise que le cardio au poignet. Le OH1 de Polar est très léger et se fait vite oublier. Deux variantes existent: OH1 et OH1+. Le OH1+ est directement compatible avec ANT+, alors qu'une mise à jour logicielle est nécessaire sur le OH1 pour disposer de cette connexion, mais les deux modèles sont finalement compatibles avec Bluetooth et ANT+.
Description:Le brassard cardio optique Wahoo TICKR Fit est un bon compromis entre le confort, l'autonomie et la précision de la mesure. La compatibilité ANT+ et Bluetooth Smart en font une solution compatible avec la quasi totalité des montres et compteurs du marché.
Accessoire
Garmin HRM-Run
Description:La ceinture HRM-Run mesure la fréquence cardiaque et les métriques pour la course à pied sur les montres Garmin compatibles avec les Running Dynamics. Contrairement aux HRM-Tri ou HRM-Pro, cette ceinture n'a pas de mémoire interne pour enregistrer les données de fréquence cardiaque en natation. La ceinture HRM-Run est uniquement compatibles avec ANT+, elle n'est donc pas compatibles avec les smartphone ou les application de course ou de cyclisme virtuelle.
Accessoire
Garmin HRM-Tri
Description:Ceinture complète de Garmin, elle mesure la fréquence cardiaque, les Running Dynamics pour la course à pied et dispose d'une mémoire pour la mesure de fréquence cardiaque en natation. La HRM-Tri n'est compatible qu'avec la norme ANT+, et n'est donc pas utilisable avec un smartphone ou les apps de cyclisme virtuel.
Accessoire
Garmin HRM-Pro
Description:La HRM-Pro regroupe toutes les fonctions disponibles dans un tel accessoire chez Garmin. En plus de la fréquence cardiaque, la ceinture mesure les dynamiques avancées de course à pied sur les montres Garmin compatibles et les données de fréquence cardiaque de natation pour les synchroniser ensuite sur les montres de triathlon de Garmin. La HRM-Pro dispose d'une connectivité ANT+ et Bluetooth Smart qui permet de l'utiliser aussi dans des applications de course ou de cyclisme virtuel, ou avec un smartphone.
Accessoire
Garmin HRM-Dual
Description:La ceinture HRM-Dual est spécialement prévue pour les cyclistes qui souhaitent l'utiliser avec leur montre ou leur compteur ainsi que dans des applications de cyclisme virtuel. Cette ceinture ne mesure pas de données autres que la fréquence cardiaque. Elle est compatible avec les connexions ANT+ et Bluetooth Smart. C'est l'une des dernières ceintures Garmin à proposer un émetteur amovible.
Description:Ceinture textile très confortable. Compatible ANT+ et Bluetooth Smart, donc compatible avec la quasi totalité des montres, compteurs cyclistes, applications de cyclisme et de course virtuelles. Elle utilise une pile bouton CR2025 facile à changer qui a autonomie un peu plus faible que sur d'autres ceintures. La taille M/XXL est la taille standard (la taille XS/S est vraiment petite).
Description:Ceinture textile très confortable, compatible ANT+ et 2 canaux Bluetooth Smart (tous les modèles peuvent être mis à jour pour ANT+)! Elle peut aussi être utilisée en mode autonome (mémoire interne). Pile bouton CR2025 avec une autonomie un peu moins longue que les autres ceintures du marché. La taille M/XXL est la taille standard (la taille XS/S est vraiment petite).
Accessoire
Wahoo TICKR X
Description:Ceinture compatible ANT+ et Bluetooth Smart (3 canaux). Fournit aussi les Running Dynamics aux montres compatibles de Wahoo ou de Garmin (avec quelques limitations). La TICKR X de nouvelle génération est blanche. Attention à ne pas la confondre avec les modèles de génération précédente, bleu et blancs. Utilise une pile bouton CR2032 facile à changer.
Accessoire
Wahoo TICKR
Description:La ceinture Wahoo TICKR mesure la fréquence cardiaque et est compatible avec la quasi totalité des montres et compteurs du marché grâce à sa compatibilité ANT+ et Bluetooth Smart (3 canaux). La TICKR de nouvelle génération est noire. Attention à ne pas la confondre avec les modèles de génération précédente, bleu et blancs. La ceinture TICKR utilise une pile bouton CR2032 facile à changer.

La discussion continue

Pour rester informé au plus près de l'actu du site et du marché:

Le podcast: Des épisodes de 30-40 minutes sur des thématiques de fond, sur l'entrainement, la technologie, l'alimentation ou bien d'autres sujets encore. A écouter sans modération!
Le compte Twitter: Actu, tendances, nouveautés, rumeurs, avis. Pour vivre l'actu du sport connecté au quotidien!
La page Facebook. Evenements, concours, actualité, bons plans. Chaque jour, la page Facebook de nakan.ch compte un peu plus de fans. Rejoins-là toi aussi!
La chaîne Youtube pour retrouver présentations, tutos, reportages ou interviews.
Le compte Instagram. L'actu du site et de ses coulisses en photos! Ne manque pas les stories pour être le premier informé des nouveautés ;-)

Conclusion

La Venu 2 Plus s’inscrit dans une longue lignée de montres « expérimentales » pour la marque. A l’instar de la Garmin Epix de première génération (carto), de la Forerunner 945 LTE (réseau mobile), Venu (écran OLED) ou encore fenix 5X Plus (PulseOx), la Venu 2 Plus sert un peu de prototype aux fonctions connectées de la marque pour les années à venir.

Tout l’intérêt de la montre se concentre donc autour de son couple micro/haut parleur. Sorti de ces fonctions connectées, la Venu 2 est équivalente. J’occulte ici les capacités à l’ECG de la Venu 2 Plus car cette fonction ne semble pas devoir arriver prochainement sur cette montre.

Comme les montres Venu précédentes, la Venu 2 Plus est une bonne montre connectée sportive et lifestyle, disposant de possibilités intéressantes dans les deux mondes. D’un point de vue purement sportif, Garmin lui impose toutefois encore des limitations, comme l’absence de navigation même sans cartographie.

J’ai aimé ou pas aimé

Sur la Venu 2 Plus, j’ai aimé:

  • L’ajout du couple micro et haut parleur qui change la dimension des fonctions connectées de la montre
  • Les notifications et alertes de la montre qui exploitent le haut parleur
  • Le boitier plus compact tout en maintenant une même taille/qualité d’écran

J’ai moins aimé:

  • Le prix qui a pris un peu l’ascenseur par rapport au modèle précédent
  • Les petites limitations des profils sportifs, qui sont plus difficiles à justifier sur une montre affichant ce tarif

Supporter ce site pour de futurs articles

Rédiger des tests et des articles sur la technologie dans le sport est une passion dévorante. Cela fait plus de 12 ans que je le fais en marge de mon activité professionnelle et sportive. Je ne compte pas mon temps, et je ne suis absolument pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ci-dessous pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la transaction, vous soutiendrez le site, et cela ne vous côutera pas plus cher! Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Profitez aussi de l'une des offres suivantes pour soutenur le site:


Un commentaire

  1. bonjour greg ..je suis hors sujet la je reprend la piscine ma montre fenix 6 x ne prend plus les longueurs ..je ne sais pas pourquoi ..que doit je active merci d avance

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.